Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le portable à carte : quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix ?

Si vous avez besoin d'acheter un nouveau téléphone portable, il faut savoir quel type de mobile acheter. En effet, il est possible d'acheter un portable avec un forfait de téléphonie, ou à carte. Qu'est-ce qu'un téléphone à carte ? Voici la définition de ce type de mobile, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Qu'est-ce qu'un portable à carte ?

La définition Les portables à carte sont des mobiles qui sont vendus sans engagement. Vous n'êtes ainsi pas obligé de souscrire à un abonnement téléphonique mensuel. En effet, vous pouvez acheter des recharges à votre guise. Il est possible d'obtenir ces recharges chez les buralistes, ou dans les grandes surfaces, mais vous pouvez également payer, par carte bleue sur Internet. Où les acheter ? Il est possible d'acheter un portable à carte, chez un opérateur français, comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Il sera ainsi fourni avec une carte SIM pour pouvoir appeler. Vous pouvez également obtenir ces portables, auprès de leurs fabricants. Ainsi, il est possible d'acheter un iPhone débloqué dans les Apple Store qui existent à Lyon et à Paris, notamment.

Quels sont les avantages de tels mobiles ?

Voici les avantages des portables à cartes. La maîtrise du budget Le premier avantage de cette formule réside dans la possibilité de maîtriser son budget. En effet, il n'est pas possible de réaliser de "hors-forfait", car une fois que votre crédit est épuisé, vous ne pouvez plus utiliser les services téléphoniques. Vous ne pouvez donc pas perdre de l'argent, sans vous en rendre compte. La souplesse Le second avantage est la souplesse. En effet, vous êtes libres de prendre un forfait chez n'importe quel opérateur, quand vous le souhaitez. Vous n'êtes donc pas engagé par un contrat, pendant 1 an ou 2. En outre, il est possible de recharger à votre rythme, et non tous les mois. Rester joignable Le dernier avantage est le fait que si vous n'avez plus de crédit, vous conservez votre numéro de téléphone, pendant 6 mois. Vous recevrez encore vos appels, en cas d'urgence, même sans crédit.

Quels sont les inconvénients de ces mobiles ?

Cependant, il existe quelques inconvénients. Des services moindres En effet, si vous possédez un smartphone, il est impossible de naviguer sur Internet, par exemple. Les portables à carte servent, principalement, à appeler et envoyer des SMS. Le prix du téléphone Les téléphones avec forfait sont subventionnés et vendus moins cher par les opérateurs. Si vous achetez un mobile à carte, il faudra le payer en plein tarif. Ainsi, un iPhone 4 de 16Go, coûte 629€ nu, mais il est vendu à partir de 229€, avec un forfait (prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quels sont les avantages d'adhérer à Télécom pour le portable ?

Quels sont les avantages d'adhérer à Télécom pour le portable ?

De notre temps, la communication n'est plus un complément de vie, mais une nécessité, surtout la communication téléphone qui facilite la vie. Parmi les moyens de communications, on trouve les forfaits mobiles. Quels sont les avantages et les types d'abonnement mobile ? Cet article vous présente la réponse.
Tarif de téléphone portable hors forfait

Tarif de téléphone portable hors forfait

Voici les lieux où vous trouverez des téléphones à prix imbattable. Premièrement, vous pouvez l'acheter avec ou sans abonnement. Vous pouvez acheter un portable pas cher en grande surface, dans les magasins et les sites spécialisés dans l’électroménager. Vous pouvez l'acheter dans la boutique ou sur le site internet de votre opérateur.