Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le pâté aux prunes angevin

Le pâté aux prunes est une recette typique de l'Anjou où il fait bon vivre. C'est une recette originale et facile à faire !

Recette pour 8 personnes Ingrédients
- 400g de farine. - 150g de sucre en poudre. - 125g de beurre et du beurre pour le moule. - 1 petit verre d'eau. - 3 jaunes d'œuf. - 18 prunes reines-claude. Préparation
- Sortez le beurre avant votre préparation pour qu'il ramollisse légèrement. - Dans un saladier, mettez la farine et le beurre, mélangez pour obtenir un mélange granuleux, faites-y un puits. Dans le puits, ajoutez le sucre, les jaunes d'œuf et l'eau. - Sans tarder, à la main mélangez en commençant par le puits et la farine ensuite. Faites une boule de pâte et laissez reposer votre pâte pendant environ 2 heures dans votre saladier sous un linge. - Beurrez votre moule à tarte et préchauffez votre four à 210°C. - Une fois votre pâte reposée, coupez-la en 2/3, 1/3. Réservez le tiers dans le saladier, à l'aide d'un rouleau étalez votre pâte. Déposez-la dans le fond de votre plat et laissez les bords retomber vers l'extérieur. - Couvrez votre fond de tarte de farine qui absorbera le jus des prunes. - Après avoir lavé les prunes, coupez-les en deux. Vous pouvez y laisser les noyaux qui donnent du goût, mais ce n'est pas une obligation. - Disposez ensuite vos moitiés de prunes dans votre plat en laissant un trou au milieu. - Étalez votre seconde pâte et faites-y un trou au milieu, couvrez votre plat et n'oubliez pas de faire coller vos deux pâtes sur les bords. Vous pouvez badigeonner votre pâte du dessus d'un jaune d'œuf pour la dorer. - Enfourner le tout durant 30 minutes à 210°C et dégustez froid. À conserver au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de la paella aux légumes (ingrédients, préparation)

Recette de la paella aux légumes (ingrédients, préparation)

La paella est une spécialité culinaire espagnole très connue. Vous pouvez déguster des paellas de différentes recettes, car elle possède plusieurs variantes, telles que la paella aux fruits de mer, au poulet, etc. Ici, nous vous proposons une recette de paella espagnole aux légumes. Facile à réaliser, régalez vos invités avec cette recette de cuisine de paella. A vous de jouer !
Comment préparer du chou rouge cuit ?

Comment préparer du chou rouge cuit ?

Le chou est la plupart du temps de couleur pourpre, mais il a tendance à virer au bleu lorsqu'il est cuisiné. Si vous voulez éviter cela, il est nécessaire de l'arroser de vinaigre. C'est un légume qui peut se déguster cru ou cuit. Vous trouverez dans cet article 3 recettes avec des choux rouges cuits.
Comment préparer une gelée de framboises ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une gelée de framboises ? (ingrédients, préparation, astuces)

Délicieuse sur des crèpes, ou sur vos biscottes du matin pour déjeuner, vous apprécierez cette gelée de framboise au gôut fin qui mettra vos papilles en extase ! Attention simplement au côut de la framboise dans le commerce qui peut être élevé, préferez donc la cueillette de framboise qui rendra la recette plus abordable. Voyons comment procéder pour obtenir une délicieuse gelée de framboises maison.
Comment préparer une blanquette de veau au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une blanquette de veau au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

La blanquette de veau au vin blanc est aussi appelée "Blanquette de veau à l'ancienne". En effet, nos grands-mères la préparaient ainsi, à partir d'un bouillon de veau, de vin blanc et de légumes d'hiver ou nouveaux, car la blanquette se mange en toutes saisons. La cuisine à l'ancienne est ainsi capable de s'adapter aux saisons.