Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur moyen pour se rendre de Londres à Oxford

Vous êtes à Londres et souhaitez vous rendre à Oxford : rien de plus simple, lisez cet article qui vous fera découvrir les meilleurs moyens pour vous y rendre ! À Londres, le moyen de transport le plus utilisé est le métro, ou encore le bus. Si vous souhaitez vous rendre en voyage à Oxford, il est bien entendu possible de prendre comme moyen de transport, le bus.

Londres - Oxford

Comment faire ? Le Oxford Tube : Vous pouvez le prendre à Londres, depuis Marble Arch, Victoria, Notting Hill Gate, Shepherd’s Bush et Hillingdon ; A partir de ces endroits, il vous emmènera dans le centre d'Oxford. Qu'est-ce que le "Oxford Tube" ? C'est un service de car express, qui assure la liaison Londres-Oxford. Sur le site Stagecoachbus.com, vous pouvez recevoir plus d'informations, mais également réserver vos billets en ligne. Pour cela il vous suffit de remplir les informations nécessaires (c'est-à-dire les dates de départ et d'arrivée, le nombre de passagers, etc.) dans le moteur de recherche. N'oubliez pas de lire les conditions de vente, cela évitera de bien mauvaises surprises si jamais vous souhaitez annuler (toujours respecter les délais d'annulation, afin de ne pas avoir de frais supplémentaires). Le Oxford Express fait partie de la compagnie Oxford Bus Compagny. Il relie la gare de Victoria à Londres jusqu'au centre d'Oxford. Ce bus permet également de vous rendre aux aéroports d'Heathrow et de Gatwick depuis Oxford. Pour cela, vous devez prendre le bus Airline. Se rendre à Oxford en train Vous pouvez emprunter la compagnie First Great Western. Celle-ci propose des trains depuis la gare de Passington à Londres, jusqu'à Oxford, mais également dans le reste du pays. Avec la compagnie Virgin Trains, vous pourrez vous rendre de Londres à Oxford, mais aussi dans le Nord de l'Angleterre ou encore en Écosse !

Pourquoi vous rendre à Londres ?

Londres est tout de même une superbe ville : il est possible de faire énormément d'activités : à commencer par les musées (le musée d'histoire naturelle, musée de la sciences sont tout les deux grandioses). Il est impossible de passer à Londres sans faire du shopping... Rendez-vous y durant les soldes ... Celles de Londres sont intéressantes ! Si vous y êtes durant cette période, allez également faire les soldes chez Harrods ! Londres est une ville animée, mais c'est aussi une ville qui regorge d'espaces verts : le "St James Park" est splendide, vous y verrez de grandes variétés de plantes, mais aussi des animaux.

Articles de la même catégorie Europe

Visiter Valence en Espagne

Visiter Valence en Espagne

Valence est une ville d'Espagne située sur la côte Est du pays. Elle borde la Mer Méditerranée et fut une ville très importante au Moyen-âge. Valence est traversée par Turia, un gros fleuve qui ose régulièrement des inondations dont la plus grave eut lieu en 1957. La ville est aussi nommée le royaume des oranges et est connue pour sa très bonne paella.
Que voir au château du Champ de Bataille ?

Que voir au château du Champ de Bataille ?

Il doit son nom à une célèbre bataille ayant eu lieu au Xème siècle là où se dresse aujourd’hui le château au nom évocateur rappelant les batailles du passé. Situé en Haute-Normandie, c’est le célèbre architecte d'intérieur Jacques Garcia qui en a fait l’acquisition il y a quelques années et l'a fait renaître de ses cendres. Petite visite de ce haut lieu historique.
Les transports en commun à Toulouse

Les transports en commun à Toulouse

Toulouse, 4è ville et 5è agglomération française avec environ 1 million d'habitants, offre un réseau de transport en commun très dense et varié. En effet, il est composé de différentes lignes de trains, de métros, de tramway et de bus. Petite présentation des transports en commun toulousains.
Séjour à Nice : plan de la ville, gastronomie

Séjour à Nice : plan de la ville, gastronomie

Nice est une ville du sud de la France, située dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. C'est une ville connue pour son soleil et ses plages méditerranéennes. La ville vit du tourisme et du commerce et possède beaucoup de vestiges de son passé. On y trouve effectivement des musées, des théâtres et d'excellents restaurants. C'est un lieu idéal pour des vacances.