Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide complet des formations de cuisine (livres, aides en ligne, cours)

Vous voulez être bon en cuisine, suivez notre guide complet en cuisine. Nous vous offrons toutes les informations nécessaires : livres de cuisine, cours complets, aides en ligne, pour vous former au mieux. Alors, apprenez au plus vite le métier de cuisinier grâce à notre aide. Vous trouverez une formation pour adulte, des cours à domicile ou sur Internet.

La formation de cuisinier

Pour être cuisinier, il est important d’obtenir un Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) ou un Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Ce diplôme est nécessaire pour pouvoir entrer dans le monde professionnel de la cuisine. Pour ce faire, vous pouvez suivre des formations dans des centres de formation en restauration tels le CEFAA. Son site est Cefaa.net. Le Centre de Formation Cook’in est également une excellente référence. Une fois la formation terminée, vous aurez le statut de commis de cuisine.

Faire des stages pour pouvoir gravir les échelons

Les stages en cuisine sont très importants, pour avoir des expériences et pour gravir rapidement les échelons. Le centre de formation d’Alain Ducasse, qui se trouve à Paris, vous propose des stages qui vous permettront de réaliser en un temps record 4 à 6 recettes par jours. Les renseignements sont disponibles sur Atelier-gastronomique.com. Sur Routedescuisines.free.fr, découvrez les cuisines du monde. Le stage vous permettra de découvrir les secrets de la cuisine de plusieurs pays du monde à un tarif de 1450 euros. (Tarif constaté en juin 2011)

Les cours de cuisine à domicile

La cuisine peut aussi s’apprendre à domicile. Cuisiner comme un chef est possible en suivant une formation culinaire à domicile. Sur Aventure-gourmande.fr, suivez le cours particulier à domicile pour une durée de 3 heures où vous pourriez concocter à la fois trois recettes : entrée, plat, dessert. Accédez à cette formation pour un tarif de 100 euros et soyez privilégié, car le chef vous dévoilera ses petits secrets. Consultez les sites de formation à domicile. (Tarif constaté en juin 2011)

La cuisine comme activité ludique

Cuisiner est une activité très agréable et qui peut être aussi rentable. Rentable car, de nos jours, tout le monde peut donner des cours par correspondance. Donc, vous n’avez pas besoin d’être chef pour pouvoir donner des cours. Il suffit juste que vous ayez les qualités nécessaires, c’est-à-dire : - Savoir cuisiner.
- Avoir de l’imagination.
- Savoir transmettre son savoir.
- Être polyvalent.
- Être aimable.
- Et surtout, avoir des notions en matière d’apports nutritionnels.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir sophrologue : la formation, la reconnaissance du diplôme, l'activité professionnelle

Devenir sophrologue : la formation, la reconnaissance du diplôme, l'activité professionnelle

Dans un courant global de retour vers une vie "saine", et en parallèle avec une nette progression de l'intérêt porté à l'équilibre alimentaire et aux aliments biologiques, les médecines douces prennent le devant de la scène. Aux côtés de la naturopathie, la sophrologie est un courant en pleine expansion. Nous vous proposons de mieux comprendre la formation de sophrologue, sa reconnaissance professionnelle, et les débouchés potentiels de ce secteur.
Agent d'escale : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire...)

Agent d'escale : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire...)

L'agent d'escale est la personne qui a pour fonction d'accueillir et d'informer les voyageurs dans les aéroports. Il représente la compagnie aérienne qui le recrute. Si ce métier vous intéresse, vous trouverez dans cet article, le guide complet : des informations sur le métier d'agent d'escale, la formation à suivre et les perspectives professionnelles de ce métier. Voici tout ce que vous devez savoir.
Manutentionnaire : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Manutentionnaire : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vous êtes à la recherche d'une formation ou d'une possibilité d'emploi et vous vous demandez si le métier de manutentionnaire n'est pas fait pour vous. Nous allons vous présenter les différents types de formations qui permettent de devenir manutentionnaire, mais aussi le salaire et les possibilités d'évolution au sein de cette branche. Pour tous savoir sur le métier, suivez ce guide.
Agent de service hospitalier (le guide complet)

Agent de service hospitalier (le guide complet)

L'agent de services hospitalier est un spécialiste de l'hygiène. Dans les établissements médicaux, il veille à la propreté des locaux et des matériels. Outre ses fonctions de nettoyage, il est aussi au contact des malades, notamment pour la distribution des repas. Accessible sans formation, l'agent peut exercer sa profession dans le secteur public ou privé puis évoluer vers d'autres postes.