Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le crédit immobilier : où trouver les taux d'intérêts pratiqués ?

Lorsqu'il s'agit d'acquérir un bien immobilier, un très grand nombre de Français se tourne habituellement vers sa banque, pour souscrire un crédit. Pourtant, nous avons intérêt à faire jouer la concurrence sur le secteur, afin de trouver les meilleurs taux, et ainsi emprunter au moindre coût. Comment savoir quels sont les organismes les plus intéressants ?

Le site Meilleurtaux.com, le premier réflexe

MeilleuTaux.com est un site qui, comme l'indique son nom, se propose de comparer une centaine d'organismes de crédit, en fonction de vos besoins. Quelques étapes sont nécessaires pour aboutir au résultat escompté : - Vous devez d'abord, indiquer la nature de votre projet (et notamment, le type du bien que vous désirez acquérir) et le montant estimé de l'acquisition. - Par la suite, vous répondez simplement aux questions concernant votre situation financière, comme les salaires, l'épargne, le nombre d'enfants à charge, l'emprunt immobilier en cours. - À la fin, un dossier virtuel sera constitué, et un conseiller vous contactera, pour résumer votre situation et vous présenter les meilleures offres, avec un aperçu, des taux de crédit en vigueur. D'autres sites Internet utiles peuvent vous aiguiller sur la marche à suivre, afin d'emprunter au meilleur taux : Pret-immobilier-taux.com, qui propose un tableau récapitulatif, mais il est limité aux grandes banques de réseau, ou encore Gideducrédit.com, qui présente l'évolution des taux immobiliers.

La négociation et le rachat de prêt, ne les négligez pas !

Ces sites Internet se veulent exhaustifs, et sont particulièrement utiles, pour s'informer rapidement et facilement. Cependant, un passage par une ou plusieurs agences peut se révéler nécessaire. Si vous avez déjà contracté un prêt dans une banque ou un organisme, il peut être utile de rencontrer votre conseiller attitré, qui sera à même de vous faire une offre personnalisée, avec un taux d'intérêt avantageux. N'hésitez pas à faire le tour des banques et de les mettre en concurrence, en déclarant l'offre la plus intéressante que vous ayez obtenue jusque-là. Elles n’hésiteront pas à s'aligner, pour vous compter parmi leurs nouveaux clients. Enfin, si vous avez déjà plusieurs prêts en cours, dans diverses banques, vous avez tout intérêt à les regrouper en un seul. Un grand nombre d'organismes se proposent de faire fusionner tous vos prêts en un seul, avec des taux d'intérêt bien plus intéressants, ce qui réduira considérablement vos mensualités. Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'un crédit vous engage, et qu'il doit être remboursé dans les temps.

Articles de la même catégorie Immobilier

Achat d'une maison neuve : conseils, astuces et bons plans

Achat d'une maison neuve : conseils, astuces et bons plans

L’achat d’une maison neuve est un investissement à long terme et il est certain que la somme que vous dépenserez sera d’une grande importance. Pour une conformité des montants alloués par rapport aux résultats obtenus, il est conseillé de confier votre projet à un professionnel du métier. Nombreux sont les avantages si vous prenez la décision d’obtenir une maison neuve à savoir la conformité par rapport aux règlements sanitaires et électriques, et l’économie que vous disposerez par rapport au chauffage et à la climatisation.
Quelles sont les agences immobilières les plus fiables à Nantes ?

Quelles sont les agences immobilières les plus fiables à Nantes ?

Située dans l'Ouest de la France, la ville de Nantes bénéficie du label "Ville d'Art et d'Histoire" donné par le Ministère de la Culture. Sa richesse culturelle et historique en font une ville très intéressante à visiter. Son environnement agréable attire régulièrement de nouveaux résidents. Dans cet article, vous trouverez la présentation de plusieurs agences immobilières nantaises réputées pour leur fiabilité.
Comment annuler un compromis de vente ?

Comment annuler un compromis de vente ?

Lors de l'acquisition d'un bien immobilier, l'acquéreur signe un compromis de vent, appelé aussi "promesse de vente". Cet acte engage les deux parties, mais il y a certaines conditions sous lesquelles l'acquéreur peut rompre ce compromis et se rétracter. Voici comment annuler un compromis de vente.
Comment hypothéquer ses biens ?

Comment hypothéquer ses biens ?

L'hypothèque est une sûreté réelle selon laquelle une personne, propriétaire d'un immeuble, l'affecte en garantie du paiement d'une dette. C'est une sorte de caution réelle. Le propriétaire du bien n'est pas dépossédé du bien. Cette procédure est souvent mise en œuvre par les banques lors de l'octroi d'un crédit, il convient donc de préciser la nature de cette sûreté puis la procédure à suivre.