Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le carton emballage : où trouver des cartons pour un déménagement ? (conseils, astuces)

Vous déménagez dans quelques semaines, et vous vous inquiétez de savoir où trouver suffisamment de cartons dans lesquels ranger toutes vos affaires ? Pas de panique, il existe de nombreux endroits où récupérer des cartons de toutes tailles. Commerces de quartier, supermarchés, déchetteries... Suivez notre guide et nos conseils pratiques.

Trouver des cartons

Les supermarchés Les supermarchés reçoivent plusieurs fois par semaine des milliers de produits emballés dans des dizaines, voire des centaines de cartons. Ils constituent donc, une mine d'or pour ceux qui préparent un déménagement. Pour en obtenir, il suffit, bien souvent, de se rendre à l'accueil du supermarché, afin de se renseigner sur le (ou les jours) de livraison. Demandez alors s'il vous serait possible de venir en chercher ce jour-là. Les déchetteries Généralement, les déchetteries permettent de déposer des détritus, mais elles peuvent aussi vous autoriser à récupérer certaines choses, parmi lesquelles des cartons. Pour en obtenir, rendez-vous à la déchetterie la plus proche de chez vous, et demandez à la personne responsable si elle vous autorise à aller fouiller dans le bac à cartons. Avec un peu de chance, elle viendra même vous aider. Les commerces de quartier Si vous n'avez pas de véhicule ou si vous habitez en plein centre d'une grande ville, vous devrez facilement trouver des cartons de déménagement auprès des commerçants de quartier. Adressez-vous en priorité aux restaurateurs, épiciers et autres vendeurs de matériels électroménagers, plus à même de détenir des cartons que les coiffeurs ou boulangers. Acheter des cartons neufs Enfin, si vous n'avez pas d'autres choix, vous pouvez aussi acheter des cartons neufs. Vous trouverez sur Internet, de nombreuses adresses de fabricants ou revendeurs auprès desquels acheter cartons et emballages. N'hésitez pas à opter pour quelques caisses de déménagement en métal qui pourront être réutilisées pour du rangement, ou facilement revendues.

Nos conseils pratiques

- Ne pas s'y prendre la veille du déménagement. Il est important de s'adresser aux commerçants plusieurs semaines à l'avance, afin de pouvoir, éventuellement, venir chercher des cartons plusieurs fois. - Inutile de récupérer des cartons trop grands. Une fois remplis, vous ne pourrez plus les soulever. - Faire marcher le bouche à oreille. Il se peut que vos voisins ou collègues de travail connaissent des commerçants plus à même à céder des cartons que d'autres. Aussi, n'hésitez pas à faire savoir que vous préparez un déménagement.

Articles de la même catégorie Recyclage

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.
Comment recycler des sacs en plastique ? (guide, étapes)

Comment recycler des sacs en plastique ? (guide, étapes)

Les sacs en plastique, distribués à tour de bras dans les magasins avant 2010, ne sont utilisés qu'une ou deux fois puis sont jetés. Mais que deviennent-ils ? Voici, dans une première partie, les différentes sortes de sacs en plastique et comment ils sont utilisés. Dans une deuxième étape, seront développées les différentes étapes du recyclage de ses sacs.
Comment fabriquer un composteur soi-même ?

Comment fabriquer un composteur soi-même ?

Pour réduire ses déchets, et plus particulièrement les déchets verts, le compost est la solution idéale pour peu que vous ayez un jardin (bien que certaines communes installent des composteurs collectifs dans les résidences). Le compost étant un excellent fertilisant, il vous permettra donc de valoriser vos déchets. Voici comment réaliser simplement un composteur.