Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le bon emplacement pour installer son GPS dans une voiture

Vous venez d'acquérir un GPS pour vous faciliter la vie lors de vos déplacements, ainsi vous êtes sûre de toujours trouver votre chemin. Cependant vous ne savez pas où fixer votre nouveau GPS dans votre voiture. Pour vous aider nous allons vous fournir quelques conseils mais la décision finale vous reviendra. Vous serez seul juge de l'emplacement idéal pour votre GPS.

Sur le pare-brise

Il existe 4 grandes possibilités de pose pour votre GPS ; nous allons vous les détailler pour vous permettre de juger des avantages et des inconvénients de chacun d'eux. Le pare-brise La première solution est également celle qui est utilisée par la majorité des possesseurs de GPS ; il s'agit de la pose sur le pare-brise. A droite Vous pouvez poser votre GPS sur le pare-brise à droite de votre position de conduite ce qui vous permet de le consulter sans avoir à quitter la route de yeux ; il s'agit de la position classique préconisée par les fabricants. Inconvénient L'inconvénient et que vous vous masquez une partie de la route des yeux et que votre attention risque d'être absorbée par votre nouvel outil. A gauche ; avantages et inconvénients La position sur le pare-brise de gauche est une solution plus originale ; l'avantage est que votre vision de la route n'est pas perturbée mais attention également à ne pas quitter trop souvent la route des yeux pour le consulter. De plus, la place à votre gauche est relativement réduite.

Sur le tableau de bord

Le tableau de bord Vous avez également la possibilité de placer votre GPS sur le tableau de bord de votre voiture ; il vous suffit de fixer le support ventouse à la limite entre le pare-brise et le tableau de bord mais sur ce dernier ; il s'agit de la meilleure position possible. Votre GPS est bien en vue, il ne vous cache pas une partie du pare-brise et en théorie la fixation devrait bien tenir. Les grilles d'aération Enfin vous pouvez également fixer l'appareil sur les grilles d'aération de votre voiture ; attention toutefois cela suppose que vous allez perdre de l'efficacité sur ces sorties d'air.

Pour conclure

Une fois votre GPS posé et son installation effectué, vous allez maîtriser votre GPS comme un expert. Conseil
Lisez bien le GPS et les vidéos d'utilisation qui peuvent vous être fournis.

Articles de la même catégorie Consommation

Livraison de colis: tout ce qu'il faut savoir

Livraison de colis: tout ce qu'il faut savoir

Vous souhaitez envoyer un colis en France et voulez en savoir plus sur les modalités de livraison ? Voici les principales règles de distribution des colis (délai, conditions de remise au destinataire, preuve de livraison), ainsi que le détail des procédures en cas de problème de livraison (réclamations, indemnités).
Comment s'abonner au magazine Webdesign ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine Webdesign ? (guide pratique)

Le magazine Webdesign est un mensuel dont le lancement date de 2008, consacré à la conception de site web, au design et à l'actualité d'internet. Il est une source de créativité pour tout professionnel (débutant ou confirmé) dans le monde du web design et de la création. Si vous voulez vous abonner à ce magazine, lisez cet article pour connaître les modalités.
Guide d'achat :  multiprise parafoudre

Guide d'achat : multiprise parafoudre

Pour protéger ses appareils électriques et électroménagers par temps orageux, il est indispensable de posséder des prises parafoudres. Sans ce type d'équipement, celle-ci peut provoquer de gros dégâts, parfois coûtant des centaines d'euros de dommages. Pour s'en prémunir, voici un guide d'achat qui présente les fonctions des multiprises parafoudres ainsi que les lieux où il est possible de s'en procurer.
Guide d'achat d'une imprimante textile (Adresses, prix, bonnes affaires)

Guide d'achat d'une imprimante textile (Adresses, prix, bonnes affaires)

Qui n’a jamais rêvé de personnaliser ses vêtements selon ses envies et ses passions, tranquillement chez soi ? Si cette possibilité s’avérait assez utopique il y a quelques années, où seules certaines entreprises proposaient ce service, avec les imprimantes textiles, c’est désormais possible, à condition d’avoir le budget.