Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le bon emplacement pour installer son GPS dans une voiture

Vous venez d'acquérir un GPS pour vous faciliter la vie lors de vos déplacements, ainsi vous êtes sûre de toujours trouver votre chemin. Cependant vous ne savez pas où fixer votre nouveau GPS dans votre voiture. Pour vous aider nous allons vous fournir quelques conseils mais la décision finale vous reviendra. Vous serez seul juge de l'emplacement idéal pour votre GPS.

Sur le pare-brise

Il existe 4 grandes possibilités de pose pour votre GPS ; nous allons vous les détailler pour vous permettre de juger des avantages et des inconvénients de chacun d'eux. Le pare-brise La première solution est également celle qui est utilisée par la majorité des possesseurs de GPS ; il s'agit de la pose sur le pare-brise. A droite Vous pouvez poser votre GPS sur le pare-brise à droite de votre position de conduite ce qui vous permet de le consulter sans avoir à quitter la route de yeux ; il s'agit de la position classique préconisée par les fabricants. Inconvénient L'inconvénient et que vous vous masquez une partie de la route des yeux et que votre attention risque d'être absorbée par votre nouvel outil. A gauche ; avantages et inconvénients La position sur le pare-brise de gauche est une solution plus originale ; l'avantage est que votre vision de la route n'est pas perturbée mais attention également à ne pas quitter trop souvent la route des yeux pour le consulter. De plus, la place à votre gauche est relativement réduite.

Sur le tableau de bord

Le tableau de bord Vous avez également la possibilité de placer votre GPS sur le tableau de bord de votre voiture ; il vous suffit de fixer le support ventouse à la limite entre le pare-brise et le tableau de bord mais sur ce dernier ; il s'agit de la meilleure position possible. Votre GPS est bien en vue, il ne vous cache pas une partie du pare-brise et en théorie la fixation devrait bien tenir. Les grilles d'aération Enfin vous pouvez également fixer l'appareil sur les grilles d'aération de votre voiture ; attention toutefois cela suppose que vous allez perdre de l'efficacité sur ces sorties d'air.

Pour conclure

Une fois votre GPS posé et son installation effectué, vous allez maîtriser votre GPS comme un expert. Conseil
Lisez bien le GPS et les vidéos d'utilisation qui peuvent vous être fournis.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment personnaliser des tampons encreurs ? (conseils, astuces, adresses)

Comment personnaliser des tampons encreurs ? (conseils, astuces, adresses)

Moyen simple et efficace pour communiquer, que vous soyez entreprise, commerçant ou particulier, le tampon encreur permet d'apposer votre cachet sur les documents administratifs, d'identifier facilement votre société avec un logo, de gérer réceptions et factures avec un dateur, ou de personnaliser votre courrier. Voici des conseils et références pour avoir un tampon sur mesure.
Les salons : astuces pour se faire inviter

Les salons : astuces pour se faire inviter

Vous avez appris qu'un salon ou une foire dont le thème vous intéresse se tient non loin de chez vous, mais le prix de l'entrée vous freine. Voici quelques astuces pour vous faire inviter à tous les coups et passer de bonnes journées sans aucuns frais, grâce au badge du salon que vous pourrez obtenir en un tour de main.
Quelles sont les étapes pour obtenir des bons de réduction ? (conseils, adresses)

Quelles sont les étapes pour obtenir des bons de réduction ? (conseils, adresses)

Les bons ou coupons de réduction sont des codes barres, sur lesquels figurent une réduction, définie en pourcentage, sur un produit déterminé. À l'heure où le pouvoir d'achat est en baisse, il est temps de trouver des solutions pour faire des économies sur ses achats. Cet article vous indiquera toutes les étapes et les bonnes adresses où vous pouvez vous procurer des bons de réduction.
Comment calculer le montant de la retraite Cram ?

Comment calculer le montant de la retraite Cram ?

Depuis la réforme des retraites en 2010, les Français se préoccupent encore plus qu’avant de leurs droits à la retraite. À quel moment pourront-ils la prendre exactement et à quelle rente pourront-ils prétendre ? Il est possible d’anticiper les démarches avant l’âge de la retraite et de connaître le montant approximatif qui pourra être alloué. Comment le calculer ?