Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lastfm : présentation du site

Lastfm est un site Internet et une webradio proposant plusieurs fonctionnalités. Les morceaux écoutés dans les lecteurs musicaux sont synchronisés avec le site et visibles sur votre profil grâce à un logiciel à télécharger. Vous pouvez voir la compatibilité musicale avec les autres membres calculées par Lastfm. Des artistes vous seront recommandés selon vos goûts que vous pourrez découvrir grâce à une webradio. La communauté est constituée de plus de 21 millions d'utilisateurs actifs avec lesquelles vous pouvez discuter grâce aux groupes et aux forums.


Lastfm est une webradio et un site Internet avec la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction des goûts musicaux et de trouver d'autres membres ayant une compatibilité musicale forte avec vous. Grâce aux plug-ins audioscrobbler disponibles sur plusieurs plateformes (Windows, Mac, Linux, Xbox, etc.), vous pouvez synchroniser les morceaux écoutés grâce aux différents lecteurs multimédias (iTunes, WindowsMedia Player, XMMS, Rythmbox, AmaroK, etc.). Ensuite, Lastfm propose de nombreuses statistiques comme les artistes, les morceaux et les albums les plus écoutés. Il est aussi possible de proposer les mêmes statistiques pour les 7 derniers jours, les 3 derniers mois, les 6 derniers mois ou les 12 derniers mois. Le site propose également une webradio des musiques recommandées, limitées à 50 titres, pour l'essai gratuit et des concerts recommandés selon les goûts et autour de la zone géographique du membre. En vous rendant sur le profil d'un membre du site, vous pouvez voir votre compatibilité musicale, ainsi que celle des artistes partagés, calculée par Lastfm. Vous pouvez également discuter avec les autres membres, rejoindre des groupes, poster sur des forums afin de rencontrer des gens avec les mêmes goûts que vous. Lastfm propose un service premium pour 3$, 3€, 1,50£ ou 350¥ par mois avec plusieurs avantages comme la disparition des publicités, plusieurs options dans le lecteur audio, la possibilité de voir les derniers utilisateurs ayant consulté votre profil et plein d'autres avantages (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Internet

Comment savoir qui me bloque sur MSN ?

Comment savoir qui me bloque sur MSN ?

MSN est un outil de communication utilisé par tous, il vous permet d'avoir des conversations simultanées avec vos amis, toutefois il peut arriver que vous remarquiez que quelqu'un vous a bloqué, sans bien sûr vous mettre au courant de son intention. Nous allons vous dévoiler quelques méthodes pour savoir qui peut être l'auteur de ce blocage.
Bien utiliser Centerblog.net

Bien utiliser Centerblog.net

Centerblog.net est un hébergeur de blog, peu connu, qui propose à n'importe quel internaute d'héberger gratuitement un blog, en échange d'un peu de publicité visible sur les pages du blog. Plusieurs sites proposent ce genre de service gratuitement, mais voici les avantages et les distinctions de Centerblog.net par rapport aux autres.
Bien utiliser Optioncarriere.com

Bien utiliser Optioncarriere.com

Optioncarriere.com est un moteur de recherche d'emplois sur internet. Que l'on cherche un job en Île de France ou un emploi cadre en Afrique, il peut être utile de ce connecter sur ce site. En effet il recense plusieurs centaines de milliers d'offres publiées sur d'autres sites d'emploi français et les intègre dans une base de données commune.
Bien utiliser Cic.fr

Bien utiliser Cic.fr

CIC est une banque française. Elle propose de nombreux services et c'est une banque assez connue en France. CIC possède un site en ligne qui permet aux clients d'accéder à leur compte et aux futurs clients de découvrir les services de cette banque. Vous découvrirez dans cet article comment bien utiliser Cic.fr.