Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lastfm : présentation du site

Lastfm est un site Internet et une webradio proposant plusieurs fonctionnalités. Les morceaux écoutés dans les lecteurs musicaux sont synchronisés avec le site et visibles sur votre profil grâce à un logiciel à télécharger. Vous pouvez voir la compatibilité musicale avec les autres membres calculées par Lastfm. Des artistes vous seront recommandés selon vos goûts que vous pourrez découvrir grâce à une webradio. La communauté est constituée de plus de 21 millions d'utilisateurs actifs avec lesquelles vous pouvez discuter grâce aux groupes et aux forums.


Lastfm est une webradio et un site Internet avec la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction des goûts musicaux et de trouver d'autres membres ayant une compatibilité musicale forte avec vous. Grâce aux plug-ins audioscrobbler disponibles sur plusieurs plateformes (Windows, Mac, Linux, Xbox, etc.), vous pouvez synchroniser les morceaux écoutés grâce aux différents lecteurs multimédias (iTunes, WindowsMedia Player, XMMS, Rythmbox, AmaroK, etc.). Ensuite, Lastfm propose de nombreuses statistiques comme les artistes, les morceaux et les albums les plus écoutés. Il est aussi possible de proposer les mêmes statistiques pour les 7 derniers jours, les 3 derniers mois, les 6 derniers mois ou les 12 derniers mois. Le site propose également une webradio des musiques recommandées, limitées à 50 titres, pour l'essai gratuit et des concerts recommandés selon les goûts et autour de la zone géographique du membre. En vous rendant sur le profil d'un membre du site, vous pouvez voir votre compatibilité musicale, ainsi que celle des artistes partagés, calculée par Lastfm. Vous pouvez également discuter avec les autres membres, rejoindre des groupes, poster sur des forums afin de rencontrer des gens avec les mêmes goûts que vous. Lastfm propose un service premium pour 3$, 3€, 1,50£ ou 350¥ par mois avec plusieurs avantages comme la disparition des publicités, plusieurs options dans le lecteur audio, la possibilité de voir les derniers utilisateurs ayant consulté votre profil et plein d'autres avantages (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Internet

Où trouver des tonnes de smileys pour Windows Live Messenger ?

Où trouver des tonnes de smileys pour Windows Live Messenger ?

MSN, de son vrai nom Windows Live Messenger est aujourd'hui le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde. Beaucoup ont voulu rivaliser, mais Microsoft et son logiciel restent les maîtres en la matière, avec, désormais, la possibilité d’appeler directement un contact en vision-conférence, d'envoyer des fichiers, ou même de jouer à des minis-jeux à disposition.
Existe-t-il un moteur de recherche gratuit pour les photos ?

Existe-t-il un moteur de recherche gratuit pour les photos ?

Sur Internet, il existe de nombreux moteurs de recherche d'images, mais tous ne sont pas de qualité et ne correspondent pas forcément aux attentes de l'utilisateur. En effet, les caractéristiques de ces moteurs ne sont pas toutes les mêmes, et leurs banques d'images n'ont pas toutes les mêmes provenances.
Où télécharger des packs icônes Windows XP gratuits ?

Où télécharger des packs icônes Windows XP gratuits ?

Les icônes sont très pratiques pour personnaliser des dossiers et des raccourcis. De plus, leur installation est très simple et se fait en quelques secondes. Vous découvrirez dans cet article, les sites qui vous permettront de télécharger des packs d'icônes gratuits pour le système d'exploitation Windows XP. Deux guides pour vous aider à les télécharger et à les installer vous seront aussi proposés.
Comment avoir son nom de domaine sur le net ?

Comment avoir son nom de domaine sur le net ?

Pour créer ou installer son site sur le web, il est impératif de posséder un nom de domaine. Ce sera le terrain virtuel que vous louerez dans le monde d'Internet, on parle alors d'hébergement de sites. Un nom de domaine, comme expliqué plus haut, est votre espace web. À la manière d'un contrat de location, vous louez cet espace à un hébergeur pour une durée définie lors de la commande.