Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lastfm : présentation du site

Lastfm est un site Internet et une webradio proposant plusieurs fonctionnalités. Les morceaux écoutés dans les lecteurs musicaux sont synchronisés avec le site et visibles sur votre profil grâce à un logiciel à télécharger. Vous pouvez voir la compatibilité musicale avec les autres membres calculées par Lastfm. Des artistes vous seront recommandés selon vos goûts que vous pourrez découvrir grâce à une webradio. La communauté est constituée de plus de 21 millions d'utilisateurs actifs avec lesquelles vous pouvez discuter grâce aux groupes et aux forums.


Lastfm est une webradio et un site Internet avec la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction des goûts musicaux et de trouver d'autres membres ayant une compatibilité musicale forte avec vous. Grâce aux plug-ins audioscrobbler disponibles sur plusieurs plateformes (Windows, Mac, Linux, Xbox, etc.), vous pouvez synchroniser les morceaux écoutés grâce aux différents lecteurs multimédias (iTunes, WindowsMedia Player, XMMS, Rythmbox, AmaroK, etc.). Ensuite, Lastfm propose de nombreuses statistiques comme les artistes, les morceaux et les albums les plus écoutés. Il est aussi possible de proposer les mêmes statistiques pour les 7 derniers jours, les 3 derniers mois, les 6 derniers mois ou les 12 derniers mois. Le site propose également une webradio des musiques recommandées, limitées à 50 titres, pour l'essai gratuit et des concerts recommandés selon les goûts et autour de la zone géographique du membre. En vous rendant sur le profil d'un membre du site, vous pouvez voir votre compatibilité musicale, ainsi que celle des artistes partagés, calculée par Lastfm. Vous pouvez également discuter avec les autres membres, rejoindre des groupes, poster sur des forums afin de rencontrer des gens avec les mêmes goûts que vous. Lastfm propose un service premium pour 3$, 3€, 1,50£ ou 350¥ par mois avec plusieurs avantages comme la disparition des publicités, plusieurs options dans le lecteur audio, la possibilité de voir les derniers utilisateurs ayant consulté votre profil et plein d'autres avantages (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Slate.fr

Bien utiliser Slate.fr

Slate.fr, ce qui signifie ardoise en français, est un magazine américain disponible uniquement sur Internet depuis 1996, et qui a lancé une version française depuis février 2009. Voici les points marquants de Slate.fr avec notamment son lancement le 10 février 2009, ainsi que les moyens de l'utiliser de façon optimale pour obtenir tous les renseignements nécessaires.
Bien utiliser Unblog.fr

Bien utiliser Unblog.fr

Le site Unblog.fr est un hébergeur de blog qui permet donc de créer facilement un blog pour faire partager sa passion, ou les billets du moment que l'on souhaite écrire. Voici les raisons pour créer un blog, et ce que propose le site Unblog.fr ainsi que l'utilisation de cet hébergeur.
L'ésoterisme : sur quels forums partager sa passion ?

L'ésoterisme : sur quels forums partager sa passion ?

L'ésotérisme est un sujet qui passionne, de nombreux forums proposent ce sujet comme support de discussion. Il est possible de trouver des forums sur ce thème sur les hébergeurs ForumActif ou Xooit. Le plus grand forum d'ésotérisme reste néanmoins Diablus, qui se rapproche aujourd'hui des 20000 membres.
Bien utiliser Optioncarriere.com

Bien utiliser Optioncarriere.com

Optioncarriere.com est un moteur de recherche d'emplois sur internet. Que l'on cherche un job en Île de France ou un emploi cadre en Afrique, il peut être utile de ce connecter sur ce site. En effet il recense plusieurs centaines de milliers d'offres publiées sur d'autres sites d'emploi français et les intègre dans une base de données commune.