Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lancez-vous dans l'e-commerce avec Prestashop

Vous rêvez d'ouvrir votre propre boutique en ligne, mais vous ne savez pas quelle solution utiliser, ou vous avez peur d'affronter la jungle des langages informatiques PHP, HTML, CSS, Java... pour simplement vendre vos biens ou services ? Tentez les solutions libres gratuites de création de boutique e-commerce !

Devenir son propre patron et gérez sa boutique en ligne est un rêve pour beaucoup, mais paraît accessible uniquement pour les geeks confirmés. Détrompez-vous, car l'émergence et le développement des solutions open source permettent l'accessibilité à la création de boutique e-commerce pour tous, et cela, gratuitement ! Une des solutions les plus en vogue et gagnantes de plus en plus d'adeptes est Prestashop: une solution souple et facile d'utilisation. Qu'est-ce que c'est ? C'est un logiciel e-commerce Open source téléchargeable gratuitement vous permettant de créer votre propre boutique de manière claire et intuitive. L'architecture simpliste du tableau de bord vous permettra de découvrir de manière intuitive les divers aspects à la création et à la gestion d'une boutique (catalogue, clients, etc.). Une vidéo disponible sur le tableau de bord vous permettra de connaître les 6 étapes essentielles pour créer sa boutique. Comment créer sa boutique ? Il faut installer la solution sur votre hébergeur, ou, si vous n'avez pas d'hébergeur ou que vous êtes novice, il est conseillé de l'installer sur votre ordinateur afin d'apprendre pas à pas à l'utiliser. L'installation est automatique. Toutes les étapes de l'installation seront indiquées par le logiciel qui vérifiera votre configuration pas à pas. À la fin, vous n'aurez plus qu'à indiquer vos informations et celles de votre e-commerce : votre boutique est déjà installée! Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre boutique selon vos envies: modifier le thème, ajouter de produits, paramétrer les modules... De toute manière, les fonctions de base d'une boutique sont déjà prêtes (panier virtuel, gestion des commandes...) et une centaine de modules pré-installés vous permettront d'exploiter au mieux votre site. Maintenant, à vous de créer votre boutique sur mesure. On peut résumer ici les principaux avantages et inconvénients rencontrés avec Prestashop. Avantages - Libre et gratuit. - Installation intuitive. - Architecture souple et agréable. - Performance de la solution. Inconvénients - Manque de documentation (en partie comblé par la participation active dans le forum des membres de la communauté Prestashop). - Problème de compatibilité avec certains modules ou thèmes. - Template de base assez archaïque. Le e-commerce a de beaux jours devant lui grâce aux solutions gratuites, mais encore faut-il oser s'y lancer !

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter une platine Fow board ?

Où acheter une platine Fow board ?

La carte Foxboard-LX832 est vraiment idéale pour créer un robot ou un serveur. Elle est quasiment neuve, ne possède aucune rayure, aucune soudure de connecteur ne fut effectuée dessus. Sur cet article, vous pourrez la voir sur un site spécialisé et vous aurez aussi un descriptif de la carte Foxboard ainsi que son prix.
Comment créer un service Web en Java ? (guide pratique)

Comment créer un service Web en Java ? (guide pratique)

Pour pouvoir faire appel à une méthode d’un objet distant défini, le service web doit intervenir. Son intervention nécessite un protocole web et un langage XML pour ces deux tâches respectives : transport et formatage des méthodes échangées. Le développement de services web avec Java découle du JWSDP ou Java Web Services Developer Pack de Sun.
Comment et où télécharger le logiciel de création de cartes de visite gratuitement ? (adresses, étapes)

Comment et où télécharger le logiciel de création de cartes de visite gratuitement ? (adresses, étapes)

Si vous souhaitez connaître les différents logiciels de création de cartes de visite gratuit, ainsi que comment les télécharger ? Vous trouverez, alors, tout cela dans cet article. Parmi les logiciels, vous retrouverez le logiciel Pimaco's Assistant, le logiciel Advanced Id Creator Personal et pour finir le logiciel Cartagogo. Pour chacun de ces programmes, vous retrouverez une description, ainsi que les détails pour le télécharger.