Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'aéroport de Beauvais en France : l'histoire et l'actualité

L'aéroport de Beauvais, également dénommé commercialement "Aéroport de Paris Beauvais Tillé", est situé dans l'Oise au nord du bassin parisien. En 2010, l'aéroport civil était le dixième aéroport de France en terme de passagers, avec plus de 2,9 millions de voyageurs.

Son histoire

Construit en 1930, son aménagement a été amélioré par l'armée allemande durant la 2nde Guerre Mondiale. Il été alors utilisé par les avions de chasse. C'est en 1956 qu'il fût ouvert au trafic commercial avec une première ligne vers l'Angleterre. Le Terminal 1 est construit en 1980 pour accueillir les passagers dans l'aéroport. La compagnie irlandaise Ryanair a permis l'essor de l'aéroport dans les années 90 grâce à sa liaison Beauvais à Dublin. Pour faciliter la circulation des flux de passagers, un nouveau Terminal. Le Terminal 2 a ouvert en décembre 2010. Aujourd'hui, l'aéroport est ouvert au trafic national et international commercial, régulier ou non, ainsi qu'aux avions privés.

Les destinations

L'aéroport de Beauvais Tillé accueille 3 compagnies aériennes, Wizzair, Blue Air et la principale Ryanair, responsable de 84% de son trafic. Plus de 40 destinations sont desservies par l'aéroport. De Bucarest à Marrakech en passant par Oslo, vous aurez le choix pour votre lieu de vacances. Royaume-Uni, Europe du nord, Europe de l'est, Italie, Espagne, Portugal et Maroc, les 3 compagnies vous proposent une large gamme de destinations.

Les transports

Plusieurs parking sont disponibles pour que vous puissiez y laisser votre voiture. Sinon 6 compagnies de location de voitures sont directement accessibles et offrent un large choix de véhicules et tarifs. Si vous ne désirez pas conduire, vous pouvez toujours emprunter un des nombreux taxis se trouvant à l'aéroport. Et enfin, plusieurs desservent le centre ville de Beauvais, Paris (Porte Maillot), le parc Disney et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Vous aurez toutes ces informations au point infos situé dans l'aérogare.

Services sur place

Dans le nouveau Terminal, vous aurez accès au Point Information Tourisme, dès la descente de votre vol. Des conseillers seront présents pour vous renseigner sur les visites de la région. Une boutique est également ouverte pour vous faire découvrir les spécialités picardes. Produits de beauté artisanaux, caramels, machicoulis de Pierrefonds et les cœurs de Picardie sont en vente dans la vitrine.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Les vols au départ de Paris pour l'aéroport de Johannesburg

Les vols au départ de Paris pour l'aéroport de Johannesburg

Pour partir de Paris vers Johannesburg, en Afrique du Sud, il faut réserver un vol, en sachant qu'il sera long; encore faut-il le trouver. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez également lire ces quelques informations qui vont vous expliquer où trouver des billets d'avion pour ce trajet. Alors, pour partir en Afrique du Sud facilement, lisez ces quelques lignes.
Les meilleurs vols Paris Pau

Les meilleurs vols Paris Pau

La situation géographique de Pau lui permet d'accueillir de nombreuses liaisons quotidiennes avec Paris (Orly et Roissy). Pour trouver le meilleur vol, il faut tenir compte des horaires, de l'aéroport de départ et d'arrivée à Paris et des tarifs des navettes. Il faudra compter environ 150€ le trajet aller-retour pour une réservation de 1 à 3 mois avant le départ.
Bergamo, Milan : présentation et services de l'aéroport.

Bergamo, Milan : présentation et services de l'aéroport.

Bergamo Milan est un aéroport nommé "Orio al Serio" situé à la périphérie de la ville italienne Bergamo, dans le nord du pays. Il s'agit d'un des plus grands aéroports d'Italie puisqu'il ne dessert pas seulement Bergamo, mais également la capitale de la mode : Milan, ainsi que Brescia et d'autres villes. Cet article présente cet aéroport et les services qu'il propose.