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La triumph TT : histoire et performances

Vous êtes un passionné de Triumph TT et des informations la concernant vous sont nécessaires pour compléter votre recherche ? Suite à la demande de plusieurs intervenants, des recherches ont donc été entamées sur l’histoire et les performances de ce modèle de Triumph pour leur donner satisfaction.

L’histoire de la Triumph TT

La première Triumph TT est sortie en 1910 sous un moteur OHV500. Le même modèle a été reproduit pour les années 1911, 1927 et 193O avec 3,5 chevaux de puissances fiscales, un allumage magnéto. La seule différence entre ces années est qu’en 1911, il s’agissait d’une version torréfacteur, en 1927 c’était cette fois-ci la version Triumph et pour les années 1929 et 1930, elle a été modernisée par un moteur de 350 CC. C’est par la suite que les versions modernes ont pu voir le jour pour que la mécanique puisse également suivre le rythme des changements. De nos jours, vous pouvez constater que bon nombre de TT ont vu le jour, à savoir la TT 900 légende qui a fait parler d’elle grâce à sa grosse cylindrée et sa puissance distinctive. Il ne faut pas oublier non plus que sa mise en vente sur le marché a pour objectif de rendre hommage à ses aînées qui ont gardé l’image de puissance et d’élégance.

Les performances de la Triumph TT 600

Nous nous sommes inspirés d’un modèle pour narrer sur les performances de la Triumph à savoir la 600 sur Motorsportives.com. Pour un moteur de 900 CC, vous gagnerez 98 à 110 CV, elle se mesure à une CBR 600 ou une Kawasaki ZX 6R. Facile de conduite, la dévouée négocie parfaitement les angles d’un côté à l’autre sans que vous ayez du mal à la redresser dans les virages serrés. Le seul critique que l’on lui admette est le fait de manquer de personnalité, c'est-à-dire cette petite touche qui lui met hors du commun par rapport à ses concurrentes. Grâce à son moteur 4 cylindres en ligne, la bête peut donner jusqu’à 11 000 tr/min en accélération avec six vitesses en prise constantes. Le modèle a été édité avec une transmission par chaîne. La Triumph garde sa ligne de marque par rapport à ses concurrentes grâce à sa renommée d’en temps.

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