Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La pile au lithium rechargeable : quels sont ses avantages ?

Les piles au lithium rechargeables sont utiles dans notre vie quotidienne, pour nos appareils électroniques, mais aussi dans l’industrie. Leur utilisation présente des avantages économiques, grâce à leur performance et particulièrement, leur longue durée de vie. Utiliser les piles au lithium rechargeables a aussi des avantages écologiques, en réduisant les déchets, ainsi que l’émission des gaz à effet de serre.

Qu’est-ce qu’une pile au lithium rechargeable ?


Les piles utilisées par le grand public sont classées en trois catégories, suivant leur technologie : - La pile alcaline. - La pile saline. - Et la pile au lithium. Également appelée L91, la pile au lithium rechargeable peut être réutilisée. Elle se distingue des autres catégories de piles, grâce à son anode, qui est en lithium. Elle délivre une tension, variant entre 1.5V à 3.7V. Parfois, la pile au lithium contient également, un composé de lithium et garde malgré tout, ses performances et ses avantages. Les composés les plus utilisés sont, par exemple : - Lithium-manganèse (Li-MnO2), pour les piles usuelles. - Lithium-chlorure de thionyle (Li-SOCl2), pour les usages professionnels. - Lithium-disulfide de fer, pour les piles AA rechargeables de formats classiques.

La pile au lithium rechargeable : des avantages économiques...


Les piles au lithium, sous forme de piles batteries ou de piles boutons, sont utilisées, dans de multiples domaines dans notre vie quotidienne, à savoir : - Les appareils électroniques. - Les appareils photo portables. - Les matériels d’usage, dans l’industrie. - Les systèmes d’alarme sans fil. À cet effet, les piles au lithium rechargeables présentent des avantages, sur le plan économique, notamment sur : - La possibilité de fournir un courant élevé, car elles sont capables de délivrer, le double de la tension délivrée par les piles alcalines et salines. - La durabilité de l’investissement, grâce à sa longue durée de vie (400 à 750 cycles de recharge). - La capacité de maintenir stable, la tension électrique produite.

…Mais surtout, des avantages écologiques incontestables


Pour les adeptes de la protection de l’environnement, la pile au lithium rechargeable présente également, des avantages écologiques. En voici, quelques aspects les plus connus : - Écologiquement moins nocives (faible consommation de ressources naturelles, non renouvelables). - Limitation des pollutions chimiques, par la réduction des déchets des piles usagées. - Contribution, à la réduction de l’émission de gaz à effet de serre. Enfin, les chargeurs des piles, fonctionnant avec le couple lithium-disulfide de fer, sont adaptés pour les appareils de forte consommation, comme les appareils photo numériques et les flashs. En effet, elles ont une durée de vie plus longue, grâce à leur construction spiralée. Ainsi, leur utilisation contribue à la réduction de l’émission, des déchets polluants.

Articles de la même catégorie Recyclage

Comment comparer des poubelles de tri sélectif pour particulier ?

Comment comparer des poubelles de tri sélectif pour particulier ?

Le tri écologique est aujourd’hui un phénomène important. L'état a même établi des normes et un code de recyclage quant à la pratique du tri sélectif. Le mélange des déchets étant la cause de cette destruction écologique, des poubelles de tri sont apparues afin de sensibiliser au recyclage des déchets et donc agir pour le bien de la planète.
Où acheter une poubelle Sangenic au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter une poubelle Sangenic au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous allez vous rendre compte que ce type de poubelle est très pratique, car vous allez pouvoir jeter les couches de votre bébé dans une poubelle conçue pour éviter la prolifération des bactéries. Vous pourrez trouver dans cet article deux sites Internet qui proposent ces produits au meilleur prix.
Où acheter des emballages pâtisserie imprimés au nom de notre entreprise ?

Où acheter des emballages pâtisserie imprimés au nom de notre entreprise ?

Selon une étude statistique, une ménagère américaine consomme en moyenne deux milles paquets d'emballage en une année dont la plupart contenant de la nourriture ou de la boisson. Quand elle se promène dans un supermarché, elle se met devant un étalage présentant pas moins de dix milles articles. Parmi ceux-ci, il y a les emballages pâtisserie qui renseignent sur l’entreprise.
Comment fonctionne la valorisation des déchets ?

Comment fonctionne la valorisation des déchets ?

Cet article vous permettra de connaître tout sur la valorisation des déchets. La valorisation des déchets s'inscrit dans un engagement environnemental. En effet, elle contribue au développement durable, elle permet de préserver l'environnement. De plus, la valorisation des déchets permet de réaliser d'énormes économies, elle permet par exemple de se servir des déchets comme une source d'énergie.