Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La mode à New York : les sites précurseurs de la mode française ?

Si Paris est devenu la capitale de la mode pour les Français, il ne faut pas oublier qu'au-delà de l'Atlantique, New York est toujours à l'affût des nouveautés. Ouverte aux jeunes et à toutes les idées, New York est la ville de l'innovation. C'est de là que débutent les "Fashion Weecks" pour arriver en Europe et surtout en France.

La mode à New York et sites précurseurs de la mode française

De nombreux créateurs et stylistes ont osé se lancer, certains ont été acceptés, d'autres ne seront jamais connus : - Alice Ritter est une styliste française qui est arrivée à New York pour tenter sa chance. Ses ventes se sont envolées et la maison Colette l'a remarquée. Aujourd'hui, elle défile sur les podiums de Nyc.
- Philippe Lim est également styliste, mais new-yorkais, il présente une version de jupes droites, des Working girls, avec des tailles hautes et dans des couleurs fluo. Il a ouvert sa boutique à New York et vend ses produits dans 26 pays, dont principalement la France.
- Dereck Lam est un styliste d'origine asiatique qui a fait ses preuves à New York. Il est actuellement directeur de la maison Tod's. Ses chaussures et ses sacs à main sont en vente au Bon Marché à Paris.
- Tomy Hilfinger a lancé la mode des rayures dans ses polos, il possède de nombreuses boutiques sur New York, mais ce vêtement de mode se trouve dans tous les magasins français détenant la marque.
- Ralph Lauren, créateur américain, offre un style de marque de vêtements plus Sportwear, sa chemise Oxford bleu ciel s'achète dans toutes les boutiques de luxe de la capitale française.
- Calvin Klein a traversé l'atlantique pour imposer ses jeans et ses tee-shirts dans toutes les grandes villes de France.
- Marc Jacobs a su s'imposer à la boutique du Palais Royal à Paris, ce créateur américain mélange de façon très extravagante la soie avec le vinyl, il remet au goût du jour les tenues de nos grand-mères. Tous ces créateurs présentent leurs vêtements de mode en ligne. Vous pourrez trouver ces différentes marques dans les magasins Omg situés au centre de New York ou sur le site Canaljean.com.

Mon avis

New York influence la mode; véritable vitrine pour certains créateurs ou vivier pour des nouveaux talents qui nous dévoileront un jour leur création en France.

Articles de la même catégorie Vêtements hommes

Comment bien porter la veste de costume et où les acheter ?

Comment bien porter la veste de costume et où les acheter ?

Que ce soit pour une réunion d'affaire ou simplement pour adopter un look chic mais décontracté, la veste de costume est l'incontournable pour parfaire votre look. Cependant pour la personne non avertie, l’achat d'une veste pourra très vite se transformer en casse tête chinois.
Lingerie Calvin Klein : la ligne

Lingerie Calvin Klein : la ligne

CK underwear, la ligne de lingerie de Calvin Klein se distingue par son design innovant, ses matières high-tech et confortables. Mondialement connue, la marque séduit les stars, les sportifs et tous les aficionados des sous-vêtements chic, mode et sexy. Cet article vous dira tout sur les sous-vêtements Calvin Klein : la gamme, les prix et les bons points pour les acheter sur internet.
Les adresses pour acheter des jeans baggy à moindre coût

Les adresses pour acheter des jeans baggy à moindre coût

Vous souhaitez adopter un nouveau style, changer complètement de look en adoptant le dernier style à la mode, comme le jean baggy ? Mais vous ne savez pas comment faire, où acheter le bon jean, à quelles adresses vous rendre. Pas de panique, cet article est là pour vous aider. Il vous donnera toutes les clés et toutes les bonnes astuces.