Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La liste des meilleures galeries d'art contemporain

Il existe de nombreuses galeries d'art contemporain, réunissant peintures, tableaux, sculptures, etc. Cet article va vous en citer 10, les plus connues, les plus célèbres et les plus réputées. Elles ne sont pas classées dans un ordre particulier (de la meilleure à la moins bonne, par exemple), elles sont juste citées l'une après l'autre, dans l'unique but de vous renseigner.

Le MoMA à New-York

Le MoMA, Museum of Modern Art, est situé à New-York, États-Unis. Il a été commencé dans les années 1920, et a ouvert ses portes en 1939. Depuis ce jour, il est l'un des plus célèbres musées d'art contemporain. Moma.org.

Le Tate Modern à Londres

Le Tate Modern est la 1re galerie d'art contemporain britannique, située à Londres, qui expose des œuvres d'art datant de 1900 à nos jours, comme Picasso, A.Warhol, etc. Tate.org.uk/modern.

Le Hamburger Bahnfof à Berlin

Le Hambuger Banhnof est un musée d'art contemporain. Autrefois une gare, elle a été ré-agencée pour accueillir des œuvres d'art moderne. Ce musée ouvrit ses portes en 1996 à Berlin. Hamburgerbahnhof.de.

Le Reina Sofia à Madrid

Musée d'art moderne à Madrid, construit en 1980, il regroupe désormais des œuvres d'artistes de 1990 à nos jours. Museoreinasofia.es.

Le Macro à Rome

Le Macro, Museo d'Arte Contemporanea Roma, s'est ouvert en 2002 à Rome, en Italie, et accueille dans le complexe des anciennes usines Peroni, des œuvres des artistes contemporains. Fr.macro.roma.museum.

Le Mumok à Vienne

Le Mumok, MUseum MOderner Kunst, est un musée d'art contemporain situé à Vienne, en Autriche. Inauguré en 2001, il regroupe près de 7000 œuvres, de Picasso à Lichtenstein. Mumok.at.

Le Musée d'Art Moderne à Paris

Ouvert en février 2006, le musée d'art moderne de Paris regroupe des œuvres contemporaines du XXe et du XXIe siècle. Mam.paris.fr.

Le Mamac à Liège

Crée en 1803 à Liège, en Belgique, le Mamac, Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain réunit dans son enceinte des œuvres de 1850 à nos jours, de Monet à Nicolas de Staël, et bien d'autres artistes modernes. Mamac.be.

Le Mca à Sydney

Le Mca, "Museum of Contemporary Art" se situe à Sydney, en Australie, et a ouvert ses portes en novembre 1991. Il s'est engagé à exposer des tableaux et des œuvres d'art moderne. Mca.com.au.

Le Musée d'Art Contemporain de Montréal

Ce musée a ouvert ses portes en 1964, et devient le 1er musée canadien à se vouer seulement à l'art contemporain. Il est situé à Montréal, et abrite des œuvres des peintres modernes comme Paul-Emile Borduas, par exemple. Macm.org.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Personnaliser son courrier est devenu à la mode depuis qu'il y a internet et que l'on peut le faire soi-même. En effet, créer son en-tête de lettre est devenu facile grâce à certains sites qui vous aident dans votre démarche. Voici quelques conseils et quelques sites qui vous seront utiles pour créer vous-même votre en-tête de lettres personnelles ou professionnelles.
Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Aujourd'hui, le tatouage est devenu un acte plus qu'à la mode, car les deux tiers des jeunes américains de 18 à 24 ans sont déjà tatoués. Plus timide en Europe, le tatouage demande à connaitre de précieux conseils pour le futur tatoué, comme : où trouver son tatouage, où se faire tatouer, comment prendre soin de son tatouage, et ceci spécialement pour les tatouages tribaux.
Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.
Galerie les Filles du calvaire à Paris

Galerie les Filles du calvaire à Paris

Vous êtes passionné par le monde de l’art, vous avez envie de découvrir des oeuvres en dehors des musées ou des marchés de créateurs du dimanche ? La Galerie "Les filles du Calvaire" vous permettra d'approcher le travail d'une trentaine d'artistes, vous serez au cœur de problématiques du champ de l'art actuel. Préparez-vous à la découverte de cette galerie.