Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La brosse rotative : utilité et utilisation

Les brosses rotatives soufflantes sont des accessoires de coiffure qui permettent de réaliser des brushings professionnels à domicile, sans effort et sans agresser la fibre capillaire. Avec un prix variant entre 30€ et 100€, elles s'adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Cet article se propose, de présenter les différentes utilisations possibles d'une gyrobrosse chauffante et les bonnes astuces pour l'utiliser.

L'utilité d'une brosse rotative chauffante


La brosse rotative chauffante sèche et met en forme les cheveux par diffusion de chaleur, à travers la brosse elle-même. Les mèches sont enroulées, séchées puis déroulées par la brosse tournante, ce qui permet un lissage et une mise en forme parfaite, sans agresser ni tirer sur les cheveux. Son utilisation facilite le coiffage et le lissage des cheveux, en permettant de maximiser le volume, depuis la racine jusqu'aux pointes. La brosse tournant sur elle-même, vous avez les mains libérées pour faire votre brushing sans vous fatiguer et sans avoir besoin de faire appel à une aide extérieure. Les brosses soufflantes sont particulièrement, adaptées au coiffage des cheveux secs et fragiles. La chaleur étant diffusée progressivement, elle n'agresse pas la fibre capillaire et ne brûle pas le cheveu. Les brosses rotatives pour cheveux sont équipées d'embouts interchangeables, pour s'adapter à tous les styles de coiffures. Elles permettent de lisser, boucler ou onduler les cheveux.

Comment utiliser une brosse rotative chauffante ?


- Commencez par l'application d'un soin thermolissant, activateur de boucles ou brillance sur les cheveux lavés et essorés. - Procédez à un léger séchage de l'ensemble de la chevelure, au sèche-cheveu ou à l'air libre. - Brushez, mèche à mèche, à l'aide de la brosse à cheveux rotative, en commençant par le bas de la chevelure . Les autres mèches seront maintenues vers l'avant de la tête, grâce à des pinces à cheveux en attendant d'être brossées. - Pour finaliser le brushing et obtenir un résultat professionnel, ajuster la coiffure aux doigts et vaporiser un nuage de laque brillance. Les astuces pour optimiser le résultat - Utilisez une brosse à cheveux en poils de sanglier ou en fibres naturelles, pour éliminer l’électricité statique. - Appliquez un sérum hydratant sur les pointes, si elles sont abîmées, cassantes ou fourchues.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Changer la nature de ses cheveux devient aujourd'hui accessible à tous grâce aux nombreux accessoires mis sur le marché depuis maintenant quelques années. aller chez le coiffeur n'est plus une nécessité, c'est pourquoi de nombreuses femmes s'occupent de leurs cheveux elles-mêmes. mais utiliser un fer à friser n'est pas toujours facile, alors voici la méthode.
Comment faire pour se boucler les cheveux ?

Comment faire pour se boucler les cheveux ?

Envie de changement ? vos cheveux sont lisses et vous voulez que votre visage vous apporte un nouvel éclat. en donnant plus de volume à vos cheveux et en les bouclant, vous ressentirez une certaine nouveauté. plusieurs méthodes peuvent vous permettre d'onduler vos cheveux. de la plus naturelle jusqu'à la plus sophistiquée, choisissez celle qui vous convient.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Bon nombre de femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. celles qui ont les cheveux frisés les aimeraient lisses et inversement. c'est pourquoi changer l'aspect de ses cheveux est aujourd'hui possible au travers de différentes méthodes telles que les produits, les sèche-cheveux ou lisseurs, ou encore une méthode plus radicale : le lissage japonais.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. pour finir nous verrons les différents types de produits.