Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La brosse rotative : utilité et utilisation

Les brosses rotatives soufflantes sont des accessoires de coiffure qui permettent de réaliser des brushings professionnels à domicile, sans effort et sans agresser la fibre capillaire. Avec un prix variant entre 30€ et 100€, elles s'adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Cet article se propose, de présenter les différentes utilisations possibles d'une gyrobrosse chauffante et les bonnes astuces pour l'utiliser.

L'utilité d'une brosse rotative chauffante


La brosse rotative chauffante sèche et met en forme les cheveux par diffusion de chaleur, à travers la brosse elle-même. Les mèches sont enroulées, séchées puis déroulées par la brosse tournante, ce qui permet un lissage et une mise en forme parfaite, sans agresser ni tirer sur les cheveux. Son utilisation facilite le coiffage et le lissage des cheveux, en permettant de maximiser le volume, depuis la racine jusqu'aux pointes. La brosse tournant sur elle-même, vous avez les mains libérées pour faire votre brushing sans vous fatiguer et sans avoir besoin de faire appel à une aide extérieure. Les brosses soufflantes sont particulièrement, adaptées au coiffage des cheveux secs et fragiles. La chaleur étant diffusée progressivement, elle n'agresse pas la fibre capillaire et ne brûle pas le cheveu. Les brosses rotatives pour cheveux sont équipées d'embouts interchangeables, pour s'adapter à tous les styles de coiffures. Elles permettent de lisser, boucler ou onduler les cheveux.

Comment utiliser une brosse rotative chauffante ?


- Commencez par l'application d'un soin thermolissant, activateur de boucles ou brillance sur les cheveux lavés et essorés. - Procédez à un léger séchage de l'ensemble de la chevelure, au sèche-cheveu ou à l'air libre. - Brushez, mèche à mèche, à l'aide de la brosse à cheveux rotative, en commençant par le bas de la chevelure . Les autres mèches seront maintenues vers l'avant de la tête, grâce à des pinces à cheveux en attendant d'être brossées. - Pour finaliser le brushing et obtenir un résultat professionnel, ajuster la coiffure aux doigts et vaporiser un nuage de laque brillance. Les astuces pour optimiser le résultat - Utilisez une brosse à cheveux en poils de sanglier ou en fibres naturelles, pour éliminer l’électricité statique. - Appliquez un sérum hydratant sur les pointes, si elles sont abîmées, cassantes ou fourchues.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment réussir une coupe de cheveux rouge foncé ?

Comment réussir une coupe de cheveux rouge foncé ?

Même si Lady gaga a opté pour des cheveux bleus électriques, le look de Rihanna inspire de plus en plus. Les cheveux rouges sont la nouvelle arme de beauté pour un look atypique. Si, vous aussi, vous voyez rouge, comme Rihanna, une révolution capillaire s’annonce. N’ayez pas peur de vous affirmer. C’est désormais une mode que même les hommes adoptent, car qui dit cheveux rouge, ne veut pas forcément dire trash. Le look cheveux rouges donne du style à vos cheveux. Plus besoin de s’habiller sexy pour se faire remarquer.
Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidiens. Nous allons voir comment faire des dreads, puis comment les entretenir pour qu'elles se maintiennent et se resserrent en s'asséchant avec le soleil ou bien grâce aux glues spéciales.
Photos de coupes de cheveux et modèle de coiffure

Photos de coupes de cheveux et modèle de coiffure

Une nouvelle coupe de cheveux doit s'adapter à la forme du visage, elle doit être choisie pour gommer les imperfections, mettre en avant les atouts d'une personne. Chaque forme de visage a ainsi des coupes de cheveux conseillées. Si vous ne savez pas où trouver des photos de coupe de cheveux ou des modèles de coiffure qui vous aideront à faire un choix pour votre nouvelle coiffure, suivez le guide.
Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

L'utilisation d'un fer à boucler sur les cheveux peut? à long terme, rendre vos cheveux plus fragiles et cassants. C'est pour cela qu'il y a quelques règles de précautions à faire, avant d'utiliser votre fer à boucler. Vous allez donc savoir comment utiliser un fer à boucler et comment limiter les dégâts sur vos cheveux.