Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La brosse rotative : utilité et utilisation

Les brosses rotatives soufflantes sont des accessoires de coiffure qui permettent de réaliser des brushings professionnels à domicile, sans effort et sans agresser la fibre capillaire. Avec un prix variant entre 30€ et 100€, elles s'adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Cet article se propose, de présenter les différentes utilisations possibles d'une gyrobrosse chauffante et les bonnes astuces pour l'utiliser.

L'utilité d'une brosse rotative chauffante


La brosse rotative chauffante sèche et met en forme les cheveux par diffusion de chaleur, à travers la brosse elle-même. Les mèches sont enroulées, séchées puis déroulées par la brosse tournante, ce qui permet un lissage et une mise en forme parfaite, sans agresser ni tirer sur les cheveux. Son utilisation facilite le coiffage et le lissage des cheveux, en permettant de maximiser le volume, depuis la racine jusqu'aux pointes. La brosse tournant sur elle-même, vous avez les mains libérées pour faire votre brushing sans vous fatiguer et sans avoir besoin de faire appel à une aide extérieure. Les brosses soufflantes sont particulièrement, adaptées au coiffage des cheveux secs et fragiles. La chaleur étant diffusée progressivement, elle n'agresse pas la fibre capillaire et ne brûle pas le cheveu. Les brosses rotatives pour cheveux sont équipées d'embouts interchangeables, pour s'adapter à tous les styles de coiffures. Elles permettent de lisser, boucler ou onduler les cheveux.

Comment utiliser une brosse rotative chauffante ?


- Commencez par l'application d'un soin thermolissant, activateur de boucles ou brillance sur les cheveux lavés et essorés. - Procédez à un léger séchage de l'ensemble de la chevelure, au sèche-cheveu ou à l'air libre. - Brushez, mèche à mèche, à l'aide de la brosse à cheveux rotative, en commençant par le bas de la chevelure . Les autres mèches seront maintenues vers l'avant de la tête, grâce à des pinces à cheveux en attendant d'être brossées. - Pour finaliser le brushing et obtenir un résultat professionnel, ajuster la coiffure aux doigts et vaporiser un nuage de laque brillance. Les astuces pour optimiser le résultat - Utilisez une brosse à cheveux en poils de sanglier ou en fibres naturelles, pour éliminer l’électricité statique. - Appliquez un sérum hydratant sur les pointes, si elles sont abîmées, cassantes ou fourchues.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. Ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. Il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.
Shampoing antipelliculaire : comment choisir ?

Shampoing antipelliculaire : comment choisir ?

Avoir des cheveux soyeux ne suffit pas lorsqu’on a un problème de pellicule, car il faut trouver le meilleur shampoing antipelliculaire, qui serait à la fois efficace pour se débarrasser des pellicules et qui donne de bons résultats sur la qualité de la chevelure. Comment alors choisir son shampoing antipelliculaire ?
Où trouver les tendances pour des coupes de cheveux pour homme ?

Où trouver les tendances pour des coupes de cheveux pour homme ?

Les hommes prennent un grand soin de leurs cheveux, toujours soucieux de trouver la coupe de cheveux idéale, facile à coiffer, et surtout tendance. Comme pour les femmes, il y de vraies modes en matière de coupes de cheveux pour hommes, en fonction des saisons, des collections. Pour découvrir les tendances, il y a différents supports.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Bon nombre de femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Celles qui ont les cheveux frisés les aimeraient lisses et inversement. C'est pourquoi changer l'aspect de ses cheveux est aujourd'hui possible au travers de différentes méthodes telles que les produits, les sèche-cheveux ou lisseurs, ou encore une méthode plus radicale : le lissage japonais.