Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La TV au Japon: particularité des jeux télévisés

Sur les chaines de télévision japonaises, les jeux ont la réputation d'être assez loufoques et mettent souvent en scène des candidats dans des costumes délirants et des épreuves insurmontables. Ils sont souvent célèbres dans le monde entier et sont aujourd'hui retransmis en France sur les chaines de la TNT comme W9. Cet article fera le tour des jeux japonais les plus cultes.

Les jeux japonais célèbres

Takeshi's Castle Ce jeu télévisé créé par le réalisateur Takeshi Kitano a été diffusé au Japon de 1986 à 1989. Le but consiste pour la centaine de candidats présents au départ à parcourir différentes épreuves physiques et sportives prenant la forme d'un parcours du combattant. Il connait un franc succès de par le monde et est actuellement rediffusé dans de nombreux pays notamment en France dans l'émission "Menu W9" sur la chaine W9. Le but du jeu est de traverser les épreuves avec succès afin d'arriver à atteindre le château de Takeshi. Afin de gagner la somme de 6200€, les meilleurs candidats doivent affronter le célèbre créateur du jeu à l'aide de pistolet à eau dans un combat à bord d'une sorte de karting doté de cible en papier qu'il faut réussir à viser le mieux possible. Le jeu n'est pas réputé pour les gains qu'il rapporte aux candidats vu que sur les 3 ans de tournage de l'émission, seulement 9 candidats ont réussi à vaincre monsieur Takeshi. Comparable à l'émission française "Intervilles", il dispose cependant d'une forme beaucoup plus radicale et délirante. Brain Wall Aussi connu sous le nom de "Human Tetris" ou "Tetris humain" en France, ce jeu amène les candidats à réaliser des positions précises afin de réussir à traverser un mur prédécoupé se déplaçant dans leur direction. S'ils n'arrivent pas à adopter la bonne position et à traverser le mur, ils sont emportés et tombent dans une piscine. Le jeu demande parfois aux candidats de réaliser des positions improbables et cela fait facilement rire le téléspectateur.

Leurs particularités

Si les jeux TV venant du Japon remportent un franc succès dans le monde entier, c'est parce qu'ils amènent les candidats à se surpasser dans des épreuves physiques paraissant insurmontables. Les candidats savent très bien les épreuves auxquelles ils vont être soumis et c'est la part d'auto-dérision et de spontanéité ressentie chez eux qui font de ces formats de jeux des incontournables.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.
Jacob Jacob : le concept, les épisodes

Jacob Jacob : le concept, les épisodes

Jacob Jacob est un dessin animé d'origine canadienne créé d'après les romans pour enfants de Mordecai Richler. Jacob Jacob est un jeune garçon habitant Montréal qui a l'art de se tirer d'affaire grâce à ses amis. Mordecai Richler s'est inspirée de sa famille et de son entourage pour la création des personnages.
Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.
Lucien Jeunesse : biographie

Lucien Jeunesse : biographie

Lucien Jeunesse a débuté sa carrière comme acteur et chanteur, puis il a poursuivi sur les ondes de France Inter dans l'émission "le jeu des mille francs" qu'il a animée pendant trente ans. Ses phrases de clôture l'ont rendu célèbre. Retiré du monde de la radio à l'âge de 71 ans, il revient de temps en temps à la télévision pour des publicités vendant des assurances.