Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Zaccai : biographie

Né en 1970 à Bruxelles, Jonathan Zaccaï est un acteur francophone de plus en plus couru dont la carrière fut lancée au début des années 2000. Télévision et cinéma ont permis à cet adepte du décalage de développer une galerie de personnages souvent savoureux et toujours séduisants.

Premiers pas

Petit dernier de la famille Zaccaï, Jonathan fait d'abord ses classes en Belgique en s'exerçant sur les planches pendant de nombreuses années. Après avoir tourné dans de nombreux spots publicitaires et envisagé un temps de devenir réalisateur, il effectue ses vrais débuts dans La révolte des enfants, drame réalisé en 1992 autour d'un bagne pour enfants. Après quelques années de galère, il est révélé en 2000 par l'étrange Petite chérie, premier film décalé d'Anne Villacèque.

Sa carrière

Les années 2000 sourient à l'acteur, dont les yeux bleus et le charisme font merveille : en 2001, il tourne aux côtés de Karin Viard et Sergi Lopez dans Reines d'un jour de Marion Vernoux, puis dans le Bord de mer de Julie Lopes-Curval, qui obtient la Caméra d'Or à Cannes la même année. Son premier rôle dans un film grand public remonte à 2004 et Le rôle de sa vie, premier film de François Favrat, dans lequel il interprète un gentil jardinier et donne ainsi la réplique à Karin Viard et Agnès Jaoui. Après un rôle secondaire dans De battre mon cœur s'est arrêté, film multi-césarisé de Jacques Audiard, il retrouve Julie Lopes-Curval pour Toi et moi, puis donne la réplique à Guillaume Depardieu dans Les yeux bandés. Il trouve en 2008 un rôle fort dans l'ambigu Élève libre, de Joachim Lafosse, puis incarne le rôle-titre de la comédie juive Simon Konianski en 2009 sous la direction de Micha Wald.

Son action

Pour Jonathan Zaccaï, 2010 est une nouvelle année charnière, qui lui permet d'évoluer dans des univers aussi nombreux que variés. Du polar Blanc comme neige, de Christophe Blanc, à L'âge de raison de Yann Samuell, on l'a vu cette année-là dans cinq longs-métrages, parmi lesquels Robin des Bois, nouvelle adaptation du mythe du voleur au grand cœur réalisée par Ridley Scott et jouée par Russell Crowe. Le début d'une grande carrière internationale ?

Articles de la même catégorie Cinéma

Louis Malle : biographie

Louis Malle : biographie

Il est né le 30 octobre 1932 à Thumeries, France, décédé le 23 novembre 1995 à Beverly Hills, Californie, Etats-Unis. Ces films sont très réalistes et se font remarquer par leur contenu sentimental, émotionnel et style de simplicité. Voici l'itinéraire biographique de ce grand réalisateur français pour en savoir plus. Très tôt, il trouve sa vocation en accord avec sa famille qui lui a permis les études de cinématographie.
Jennifer Hudson : biographie

Jennifer Hudson : biographie

Jennifer Kate Hudson est née le 12 Septembre 1981 à Chicago dans l'Illinois. Elle a grandi en chantant dans la chorale de l'église locale. Jennifer Hudson est une chanteuse et une actrice américaine, connue pour sa participation à l'émission "American Idol". Découvrez ses débuts de chanteuse et d'actrice et son ascension rapide jusqu'à son Oscar en 2005.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

"L'Auberge Espagnole" est un film de Cédric Klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. C'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à Barcelone. Avec un casting impressionnant et homogène, "l'Auberge Espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.