Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Immobilier sur la Côte Basque : tout savoir pour bien acheter

La côte bordant l'Atlantique au pays basque est une région particulièrement touristique et donc attirante pour qui cherche à acheter un bien immobilier pour l'habiter ou en vue d'un investissement locatif. Cet article a pour but de vous fournir quelques conseils pour orienter votre recherche de bien et aussi pour connaître le marché local selon l'exacte localisation (en bord de mer, en ville...).

Comment trouver un bien à acheter ?

De Bayonne à Hendaye en passant par Biarritz et les villages basques de bord de mer, la région recense de très nombreuses agences immobilières. Commencez votre recherche en prospectant auprès de ces professionnels qui connaissent parfaitement la région et les bons plans. Au vu du nombre d'agences vous pouvez vous contenter de contacter la ou les agences qui sont situées au plus près du lieu de résidence que vous souhaitez si vous l'avez déjà choisi. Selon le type de logement que vous recherchez : - Appartement à Anglet.
- Maison à Hendaye.
- Appartement de prestige en ville.
- En bord de mer.
- Dans un village. L'agent immobilier devrait vous informer des prix de marché pratiqués.

Les prix dans la région

Région touristique par excellence, les prix de l'immobilier sur la côte basque sont supérieurs à la moyenne générale (hors l'Ile de France). L'immobilier à Bayonne offre de nombreuses possibilités si vous ne désirez pas impérativement habiter face à l'océan. Les prix sur la commune de Biarritz peuvent être plus élevés si l'on cible des biens proches des plages, en centre-ville ou de standing. Ses alentours offrent encore des possibilités en matière d'appartements notamment, les maisons individuelles sont très recherchées et plus rares. La ville de Saint-Jean-de-Luz a le palmarès du prix au mètre carré le plus élevé. Hendaye, à la frontière espagnole, peut être un bon compromis au niveau prix. A noter que les petits villages basques côtiers (Bidart, Guétary...) sont extrêmement recherchés en terme d'immobilier car offrant des prestations superbes : - Bordure d'océan.
- Magnifiques maisons basques avec de grands terrains... Les prix y sont d'autant plus élevés. Si vous n'avez pas choisi exactement votre prochain lieu de résidence, n'hésitez pas à sillonner la région. De petits villages plus méconnus et néanmoins proches de la Côte peuvent fournir de belles surprises même s'il vous faudra un peu de patience avant de trouver le bien idéal ! En terme d'appartements neufs, l'offre est assez importante. Vous trouverez de nombreuses résidences dans le style du pays et offrant de belles prestations : - Piscine.
- Grandes terrasses. Ces programmes peuvent être consultables auprès des promoteurs s'ils ne sont pas achevés, ou auprès des bureaux de vente sur place lorsque l'immeuble est en cours de construction. La région est magnifique : le choix de votre résidence sera difficile !

Articles de la même catégorie Immobilier

Petites annonces en Gironde : suivez le guide

Petites annonces en Gironde : suivez le guide

Le concept des petites annonces existe depuis des décennies. Que ce soit pour acheter ou pour vendre, de nombreuses personnes s'y intéressent. Avec le développement d'Internet, les petites annonces virtuelles semblent avoir pris le pas sur les petites annonces de journaux. Pour avoir accès à des annonces du département de la Gironde, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Le33immo.com.
Les cinq meilleures agences immobilières à Combs-la-Ville

Les cinq meilleures agences immobilières à Combs-la-Ville

Il y a plusieurs années déjà que vous habitez Combs-la-Ville et vous avez décidé d'arrêter de louer un appartement pour y acheter un bien immobilier. Pour réaliser votre projet, vous avez besoin de trouver 5 agences immobilières qui sauront vous guider dans votre achat et vous proposer de bonnes affaires à acheter. Voici ces 5 meilleures agences à contacter.
Se loger dans la région d'Arles

Se loger dans la région d'Arles

Vous cherchez à déménager sur la région d'Arles et vous avez besoin pour concrétiser ce projet de trouver des biens immobiliers à louer ou bien à acheter. Il vous faut donc en priorité trouver les bonnes adresses pour consulter les offres qui peuvent y être proposées, mais aussi connaître les prix qui se pratiquent sur le marché. Voici un petit guide qui saura vous aider.
Comment faire estimer sa maison ?

Comment faire estimer sa maison ?

Vous souhaiter vendre votre maison, cette démarche peut s'avérer longue et généralement la première question que vous allez poser et "combien coûte ma maison ?". Vous aurez besoin d'effectuer une estimation immobilière pour ne pas surestimer ou sous-estimer votre bien. Vous avez deux choix, soit vous estimer votre logement lui-même, soit pas un professionnel.