Immobilier dans le Tarn-et-Garonne : tout savoir pour bien louer
Vous avez besoin de rechercher une maison à louer dans le département du Tarn-et-Garonne. Le présent texte va faciliter votre travail de recherche en vous indiquant les loyers pratiqués à Montauban et à Castelsarrasin. Il vous indique également ce qu'il est nécessaire de vérifier avant de vous engager dans un contrat de bail.
/wedata%2F0001516%2F2011-06%2FLOGEMENT_226.jpg)
Les loyers demandés à Montauban
Pour louer un logement à Montauban, il faut tenir compte du fait que les loyers que les bailleurs exigent se situent en moyenne à 8 euros par m2 et par mois, pour un appartement et à 9,50 euros par m2 et par mois, pour une maison.
Par conséquent, quelqu'un qui loue un appartement à Montauban va devoir payer chaque mois un loyer qui s'élèvera en moyenne à :
- 400 euros, si la surface habitable désirée s'élève à 50m2.
- 800 euros, si la surface habitable désirée s'élève à 100m2.
- 1600 euros, si la surface habitable désirée s'élève à 200 m2.
Celui qui préfère louer une maison à Montauban paiera, chaque mois, un loyer moyen de 1900 euros, pour une maison ayant 200m2 de surface.
Les loyers à payer à Castelsarrasin
Pour louer un logement à Castelsarrasin, il faut savoir que les loyers que les bailleurs vont demander se situent en moyenne à 8 euros par m2 et par mois, pour un appartement et à 7,50 euros par m2 et par mois, pour une maison.
Par conséquent, quelqu'un qui loue un appartement à Castelsarrasin va devoir payer, chaque mois, un loyer qui s'élèvera en moyenne à :
- 400 euros, si la surface habitable désirée s'élève à 50m2.
- 800 euros, si la surface habitable désirée s'élève à 100m2.
- 1600 euros, si la surface habitable désirée s'élève à 200m2.
(Prix constatés en juin 2011)
La visite du logement à louer
Pour gagner du temps, pensez à emporter tous les papiers qui sont nécessaires au bailleur pour constituer votre dossier, à savoir :
- Des copies de vos bulletins de paye et de vos avis d'impôt sur le revenu.
- Des copies de votre carte d'identité et de votre Rib.
- Si vous étiez, auparavant, locataire d'un logement : une copie de l'état des lieux qui a été fait lors de votre départ et vos dernières quittances de loyer.
D'autre part, pour être sûr que le logement que vous louez vous apportera entière satisfaction, prenez la peine de bien le visiter.