En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette typique du Kenya

Le Kenya est un pays de l'Afrique de l'Est, situé non loin de l'Ethiopie et de la Somalie. Sa cuisine est composée de plats pimentés et riches en légumes, comme le sont les recettes de beaucoup de pays africains. Voici la recette kenyane du poulet aux aubergines et au piment, peu onéreuse à préparer, mais assurément délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1 poulet entier de belle taille. - 2 aubergines. - 4 tomates assez mûres. - 2 gros oignons. - 1 gousse d'ail réduite en purée. - 1 petit piment vert. - 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide. - 1 petite cuillère à café de sel. - 3 pincées de poivre noir. Temps de préparation 18 minutes. Temps de cuisson 1 heure.

La recette, pas à pas

- Coupez le poulet en morceaux. - Lavez les tomates et les aubergines, avant de les couper en tranches. - Épluchez les oignons et coupez-les en lamelles assez fines. - Versez l'huile dans une grande marmite et faites-y dorer les morceaux de poulet. - Ajoutez ensuite les tomates, les aubergines, les oignons, la purée d'ail et le petit piment vert, préalablement coupé en 2. - Salez et poivrez la préparation. - Mélangez bien le tout, afin de bien répartir tous les arômes. - Faites cuire à feu doux, sans couvrir. - Remuez ce plat toutes les 10 minutes, durant sa cuisson. - Servez ce poulet aux aubergines et au piment kenyan avec du blé, de la semoule, du riz blanc ou des pommes de terres cuites à l'eau. - Il est également délicieux accompagné d'une purée d'igname, pour un plat plus traditionnel (les ignames s'achètent dans les épiceries africaines). - Pour un plat moins piquant, remplacez tout simplement le piment vert par une cuillère à café de piment doux en poudre. Ainsi, ce plat conviendra à la fois aux enfants et aux personnes ayant un palais sensible! - Le Kenya est connu pour être le pays idéal pour les safaris photo, en raison de sa faune variée et de ses paysages magnifiques. Si vous êtes tenté par l'idée de partir au Kenya pour un séjour touristique, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme du Kenya en France, à l'adresse Magicalkenya.fr. Vous y découvrirez, en français, des informations pratiques sur les hébergements, les vols, les restaurants et les lieux touristiques du Kenya.

Articles de la même catégorie Recettes

Faire des chocolats de Pâques maison

Faire des chocolats de Pâques maison

Lors des fêtes de Pâques, il est toujours agréable et de tradition de manger de délicieux chocolats, en forme de cloche, de lapin ou encore de poule. Même s’il y a une large gamme au commerce, n'avez-vous jamais rêvé d'en fabriquer vous même, avec vos propres motifs ? Voici la recette de vos chocolats de Pâques personnalisés.
Cuisiner facilement une brioche

Cuisiner facilement une brioche

La recette que nous allons présenter concerne la préparation d'une brioche. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.
Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Voici une façon très sympathique de préparer des ailes de poulet au four autrement qu'en les grillant. Ici, ces ailes de poulet légèrement aillées et au miel acacia vous donneront envie de les manger "à la sauvage" avec les doigts jusqu'à en ronger les os et en vous pourléchant les babines de plaisir sucré salé presque venu d'Asie !