En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette typique du Kenya

Le Kenya est un pays de l'Afrique de l'Est, situé non loin de l'Ethiopie et de la Somalie. Sa cuisine est composée de plats pimentés et riches en légumes, comme le sont les recettes de beaucoup de pays africains. Voici la recette kenyane du poulet aux aubergines et au piment, peu onéreuse à préparer, mais assurément délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1 poulet entier de belle taille. - 2 aubergines. - 4 tomates assez mûres. - 2 gros oignons. - 1 gousse d'ail réduite en purée. - 1 petit piment vert. - 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide. - 1 petite cuillère à café de sel. - 3 pincées de poivre noir. Temps de préparation 18 minutes. Temps de cuisson 1 heure.

La recette, pas à pas

- Coupez le poulet en morceaux. - Lavez les tomates et les aubergines, avant de les couper en tranches. - Épluchez les oignons et coupez-les en lamelles assez fines. - Versez l'huile dans une grande marmite et faites-y dorer les morceaux de poulet. - Ajoutez ensuite les tomates, les aubergines, les oignons, la purée d'ail et le petit piment vert, préalablement coupé en 2. - Salez et poivrez la préparation. - Mélangez bien le tout, afin de bien répartir tous les arômes. - Faites cuire à feu doux, sans couvrir. - Remuez ce plat toutes les 10 minutes, durant sa cuisson. - Servez ce poulet aux aubergines et au piment kenyan avec du blé, de la semoule, du riz blanc ou des pommes de terres cuites à l'eau. - Il est également délicieux accompagné d'une purée d'igname, pour un plat plus traditionnel (les ignames s'achètent dans les épiceries africaines). - Pour un plat moins piquant, remplacez tout simplement le piment vert par une cuillère à café de piment doux en poudre. Ainsi, ce plat conviendra à la fois aux enfants et aux personnes ayant un palais sensible! - Le Kenya est connu pour être le pays idéal pour les safaris photo, en raison de sa faune variée et de ses paysages magnifiques. Si vous êtes tenté par l'idée de partir au Kenya pour un séjour touristique, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme du Kenya en France, à l'adresse Magicalkenya.fr. Vous y découvrirez, en français, des informations pratiques sur les hébergements, les vols, les restaurants et les lieux touristiques du Kenya.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de dessert à déguster avec les bouches et les oreilles : la tarte au fromage blanc. Son goût frais et légèrement citronné, le "scroutch" de la mousseuse préparation quand on la croque à pleine bouche en fait une tarte appréciée de tous. Ni trop sucrée, malgré sa pâte sablée, ni trop lourde à digérer, malgré le fromage blanc. Bref, c'est la tarte qui fait plaisir un point c'est tout !
Idées de recettes de petits fours salés

Idées de recettes de petits fours salés

On sert généralement Les petits fours en apéritifs, mais rien ne vous empêche de les préparer un peu plus gros pour les présenter comme entrée. Qu'ils soient fourrés d'une délicieuse farce au thon ou à la saucisse, ou encore, au jambon ou au fromage. Ils seront aussi très bien pour un buffet froid ou un pique-nique. En voici trois recettes.
Comment préparer un tajine d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un tajine d'agneau ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Dans cet article, vous allez découvrir l'une des nombreuses variantes du tajine d'agneau : Le tajine d'agneau aux artichauts et fèves. Cette variante est originale et pleine de saveurs. Vous pourrez trouver également sur certains sites, la recette du tajine d'agneau aux fruits secs et tomates confites. N'hésitez pas à les essayer et à ravir vos convives par vos talents culinaires.
Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Les nouilles chinoises sont composées de farine de soja et de riz (matière première très répandue en Chine). Elles représentent un repas complet, équilibré et ont un goût et des saveurs uniques. Alors, si vous souhaitez manger équilibré tout en vous faisant plaisir, optez pour des nouilles chinoises aux crevettes !