En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette typique du Kenya

Le Kenya est un pays de l'Afrique de l'Est, situé non loin de l'Ethiopie et de la Somalie. Sa cuisine est composée de plats pimentés et riches en légumes, comme le sont les recettes de beaucoup de pays africains. Voici la recette kenyane du poulet aux aubergines et au piment, peu onéreuse à préparer, mais assurément délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1 poulet entier de belle taille. - 2 aubergines. - 4 tomates assez mûres. - 2 gros oignons. - 1 gousse d'ail réduite en purée. - 1 petit piment vert. - 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide. - 1 petite cuillère à café de sel. - 3 pincées de poivre noir. Temps de préparation 18 minutes. Temps de cuisson 1 heure.

La recette, pas à pas

- Coupez le poulet en morceaux. - Lavez les tomates et les aubergines, avant de les couper en tranches. - Épluchez les oignons et coupez-les en lamelles assez fines. - Versez l'huile dans une grande marmite et faites-y dorer les morceaux de poulet. - Ajoutez ensuite les tomates, les aubergines, les oignons, la purée d'ail et le petit piment vert, préalablement coupé en 2. - Salez et poivrez la préparation. - Mélangez bien le tout, afin de bien répartir tous les arômes. - Faites cuire à feu doux, sans couvrir. - Remuez ce plat toutes les 10 minutes, durant sa cuisson. - Servez ce poulet aux aubergines et au piment kenyan avec du blé, de la semoule, du riz blanc ou des pommes de terres cuites à l'eau. - Il est également délicieux accompagné d'une purée d'igname, pour un plat plus traditionnel (les ignames s'achètent dans les épiceries africaines). - Pour un plat moins piquant, remplacez tout simplement le piment vert par une cuillère à café de piment doux en poudre. Ainsi, ce plat conviendra à la fois aux enfants et aux personnes ayant un palais sensible! - Le Kenya est connu pour être le pays idéal pour les safaris photo, en raison de sa faune variée et de ses paysages magnifiques. Si vous êtes tenté par l'idée de partir au Kenya pour un séjour touristique, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme du Kenya en France, à l'adresse Magicalkenya.fr. Vous y découvrirez, en français, des informations pratiques sur les hébergements, les vols, les restaurants et les lieux touristiques du Kenya.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un café glacé ? (Ingrédients, préparation)

Le café glacé, appelé aussi café frappé, est une des recettes de café les plus populaires en Grèce, où elle est très prisée l'été pour son pouvoir rafraichissant et désaltérant. C'est une recette de café froid extrêmement simple qui ne nécessite pas plus de deux minutes à réaliser et qui aura le meilleur effet sur vos invités les jours de chaleur.
Comment préparer un flan pâtissier ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un flan pâtissier ? (Ingrédients, préparation)

Pour faire un flan pâtissier, il suffit de peu d'ingrédients et de temps. Ce délicieux dessert créé à Paris possède d'innombrables variantes, toutes aussi simples et savoureuses les unes que les autres. Voici une recette de pâtissier qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands, grâce à sa texture moelleuse et légère.
Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Le smoothie est la boisson rafraîchissante qui a remplacé les diabolos menthe, les jus d'oranges etc. dans les terrasses de café et dans les foyers. Le fait que l'on puisse mixer tous les fruits que l'on souhaite, dans une même boisson, a enchanté les petits comme les plus grands. Voici deux recettes différentes de la préparation d'un smoothie kiwis et mangues.
Quelle est la recette des macarons ?

Quelle est la recette des macarons ?

Dans cet article, on va vous présenter la recette des macarons au citron. C'est une recette que l'on ne peut pas rater, puisque c'est une recette simple et bonne. La garniture pour macaron peut être variée en fonction de vos goûts. Les recettes de macarons sont nombreuses, mais celle-ci est inratable et tellement bonne.