Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire du plus petit homme du monde inscrit au Guiness des records

Junrey Balawing a l'honneur d'être déclaré l'homme le plus petit du monde dans le dernier Guiness des records. Ce jeune philippin de 18 ans a une taille de 59,93cm et aucun médecin ne peut expliquer la raison de son arrêt de croissance à l'âge de 2 ans. Du haut de sa mesure, il supplante le record précédent détenu par un népalais de 67,08cm.

L'histoire de Junrey Balawing

Présentation Le dernier homme déclaré dans le livre Guiness des records, comme étant le plus petit du monde, se trouve être Junrey Balawing. Un jeune philippin qui reçoit son prix le jour même de ses 18 ans pour une taille mesurée à 59,93cm.
Lors de cette déclaration officielle, son père, Reynaldo Balawing, n'a pas manqué de remercier du soutien dont bénéficie son fils. Quant à l'intéressé, il a simplement formulé dans son dialecte qu'il était "fatigué". Biographie C'est sur l'île de Mindanao, au sud des Philippines, que naît Junrey le 12 juin 1993 dans le village de Sindangan. Il est le fils aîné d'une fratrie de quatre enfants dont le père est forgeron. Junrey a été un bébé en constante mauvaise santé et aucun médecin n'a su déterminer les raisons de son arrêt de croissance à l'âge de deux ans. Ses frères et soeurs n'ont jamais eu de problème et sont de taille tout à fait normale. Selon le témoignage de sa mère, Conception Balawing, les inconvénients que procurent sa particularité physique est de ne pas pouvoir rester debout trop longtemps et la nécessité d'être assisté lors de ses déplacements. Le jeune homme, d'un poids de 5kg, a une vie assez normale et se trouve bien entouré et protégé par sa famille et amis. Dans cette partie du globe où Junrey réside, les superstitions sont légions. Son oncle, Paulino Empag, chef du village, précise que la distinction physique de son neveu est gage de bon augure.

Tour d'horizon

Junrey Balawing supplante l'ancien record du népalais : Khagendra Thapa Magar avec ses 67,08cm. Auparavant, la vedette était un chinois nommé He Ping-ping qui est mort en émouvant le public à chacune de ses apparitions télévisées. Ce petit homme mesurait 73cm. Du côté de la gent féminine, c'est une sud-africaine qui détient le record de petitesse. Madge Bester, elle avoisine les 65cm.
D'après le livre Guiness des records, l'être humain le plus petit aurait été un indien. Gul Mohammed, décédé en 1997 avec une taille de 57,12cm.

Articles de la même catégorie Histoire

Les premiers voyages au long cours

Les premiers voyages au long cours

Le monde actuel a vu ses distances rétrécies par la mondialisation. Pourtant, la connaissance de la planète est le fruit d'un lent processus. C'est grâce à l'initiative de voyageurs lancés à corps perdu sur les flots que la Terre se conçut dans sa rotondité, jusqu'aux coins reculés. Voici un petit retour historique sur le commencement de ces aventures.
Biographie et règne de Napoléon Bonaparte (histoire)

Biographie et règne de Napoléon Bonaparte (histoire)

Napoléon Bonaparte et né le 15/08/1769 à Ajaccio et il est mort le 05/05/1821 à Saint-Hélène (territoire d'outre-mer britannique), à l'âge de 51 ans. Il est le deuxième fils de Letizia Ramolino et de Charles Bonaparte. Napoléon Bonaparte est une figure historique qui dérange et qui fascine à la fois. Il fut général, premier consul et a été le premier empereur de la France.
Quelle est l'histoire des trois Rois Mages de la Nativité ?

Quelle est l'histoire des trois Rois Mages de la Nativité ?

Les trois rois mages se nommaient Balthazar, Gaspard et Melchior. Guidés par une étoile apparue soudainement et après un long voyage, ils parvinrent à Bethléem ou il rencontrèrent Jésus et lui offrirent des présents : la myrrhe, l'encens et l'or. Cependant, la tyrannie d'Hérode les forçat à fuir afin de protéger celui qui devait devenir le Messie.
Tout savoir sur Saint Ignace de Loyola

Tout savoir sur Saint Ignace de Loyola

Saint Ignace de Loyola, en espagnol Inigo Lopez de Loyola, est le créateur de la Compagnie de Jésus (dont l'abréviation est SJ pour sa traduction latine Societas Jesu) et il était également fondateur des Jésuites. Grand directeur de conscience, il fut canonisé un siècle après sa mort et reste encore aujourd'hui un saint des plus connus. Voici son histoire.