Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire du plus petit homme du monde inscrit au Guiness des records

Junrey Balawing a l'honneur d'être déclaré l'homme le plus petit du monde dans le dernier Guiness des records. Ce jeune philippin de 18 ans a une taille de 59,93cm et aucun médecin ne peut expliquer la raison de son arrêt de croissance à l'âge de 2 ans. Du haut de sa mesure, il supplante le record précédent détenu par un népalais de 67,08cm.

L'histoire de Junrey Balawing

Présentation Le dernier homme déclaré dans le livre Guiness des records, comme étant le plus petit du monde, se trouve être Junrey Balawing. Un jeune philippin qui reçoit son prix le jour même de ses 18 ans pour une taille mesurée à 59,93cm.
Lors de cette déclaration officielle, son père, Reynaldo Balawing, n'a pas manqué de remercier du soutien dont bénéficie son fils. Quant à l'intéressé, il a simplement formulé dans son dialecte qu'il était "fatigué". Biographie C'est sur l'île de Mindanao, au sud des Philippines, que naît Junrey le 12 juin 1993 dans le village de Sindangan. Il est le fils aîné d'une fratrie de quatre enfants dont le père est forgeron. Junrey a été un bébé en constante mauvaise santé et aucun médecin n'a su déterminer les raisons de son arrêt de croissance à l'âge de deux ans. Ses frères et soeurs n'ont jamais eu de problème et sont de taille tout à fait normale. Selon le témoignage de sa mère, Conception Balawing, les inconvénients que procurent sa particularité physique est de ne pas pouvoir rester debout trop longtemps et la nécessité d'être assisté lors de ses déplacements. Le jeune homme, d'un poids de 5kg, a une vie assez normale et se trouve bien entouré et protégé par sa famille et amis. Dans cette partie du globe où Junrey réside, les superstitions sont légions. Son oncle, Paulino Empag, chef du village, précise que la distinction physique de son neveu est gage de bon augure.

Tour d'horizon

Junrey Balawing supplante l'ancien record du népalais : Khagendra Thapa Magar avec ses 67,08cm. Auparavant, la vedette était un chinois nommé He Ping-ping qui est mort en émouvant le public à chacune de ses apparitions télévisées. Ce petit homme mesurait 73cm. Du côté de la gent féminine, c'est une sud-africaine qui détient le record de petitesse. Madge Bester, elle avoisine les 65cm.
D'après le livre Guiness des records, l'être humain le plus petit aurait été un indien. Gul Mohammed, décédé en 1997 avec une taille de 57,12cm.

Articles de la même catégorie Histoire

L'histoire de la pièce euro

L'histoire de la pièce euro

L'Euro est devenu la monnaie unique de dix-sept pays issus de l'Union Européenne. Il a été mis en circulation le 01/01/2002 et a remplacé en France le célèbre France. L'Euro est à ce jour la 1re monnaie mondiale pour la quantité de billets produite et utilisée. Un changement difficilement accepté, mais qui a su s'imposer au fil des années.
Histoire de la Petite ceinture

Histoire de la Petite ceinture

La Petite ceinture est une voie désaffectée de la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) depuis 1934. Elle était localisée du sud-ouest au nord-est de Paris, à l'intérieur des Boulevards des Maréchaux. Après avoir connu un franc succès auprès des Parisiens, ceux-ci la délaissent pour le métro. À l'heure actuelle, divers projets sont émis pour conserver ce patrimoine.
Histoire du cadre noir de Saumur

Histoire du cadre noir de Saumur

Dans cet article, nous allons étudier l'histoire du célèbre cadre noir de Saumur. De sa création jusqu'à nos jours, nous allons comprendre comment a été créé cette célèbre académie d'équitation qui a un prestige encore de nos jours qui mêlée avec passion pour l'équitation et l'armée donne une institution chargée d'histoire qui fascine par sa richesse.
Les tissus écossais (tartan) des clans les plus célèbres

Les tissus écossais (tartan) des clans les plus célèbres

Le tartan est associé aux Highlands. Jusqu’au XIXe siècle, les habitants de cette région ont été méprisés par les Anglais et leurs signes distinctifs comme les kilts, tartans et cornemuses rappellent les soulèvements jacobites qui ont menacé la royauté. Le port du tartan a donc évolué au cours du temps et chaque clan en a un distinctif.