Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hébergement de site personnel : conseils, astuces et adresses

Lors de la conception d’un site web, la question de l’hébergement est essentielle. En effet, pour que votre site soit visible aux yeux des internautes, il faut que le contenu de celui-ci se trouve sur un serveur équipé de logiciels particuliers. La rapidité d’affichage des pages de votre site internet dépendra essentiellement de la qualité de votre hébergeur.

Les pages personnelles offertes par les fournisseurs d’accès à internet

Bien souvent, les fournisseurs d’accès à internet (FAI) proposent un service d’hébergement de pages web pour leurs utilisateurs. Hélas, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Des dizaines, voire des centaines, de sites web sont hébergés sur le même serveur afin de réduire les coûts. De plus, il n’est pas possible d’associer un véritable nom de domaine (.fr, .com, etc.) à ce type d’hébergement. L’utilisateur devra alors de contenter d’une adresse en .free.fr ou .orange.fr. Cependant, la disponibilité des sites web qu’ils hébergent est très correcte. Mention spéciale tout de même à Free qui propose à ses abonnés un espace de 10Go d’une qualité remarquable.

Les hébergeurs gratuits

Les hébergeurs gratuits se font de plus en plus rares et demandés. Ils sont généralement financés par la publicité ou par des dons. Il est souvent demandé aux Webmasters d’afficher une bande publicitaire sur leurs pages web, dont les recettes reviennent à l’hébergeur. La qualité est souvent faible, car les moyens sont limités, mais leur intention est parfaitement respectable. Certains hébergeurs amateurs fabriquent leur propre serveur avec des composants de récupération qu’ils connectent à leur modem ADSL pour héberger les sites personnels. En revanche, les hébergeurs gratuits offrent la plupart du temps plus de liberté aux utilisateurs (possibilité de lier un véritable nom de domaine, choix du logiciel de base de données, etc.). Méfiez-vous des hébergeurs gratuits qui ferment leurs serveurs du jour au lendemain sans prévenir, il vaut mieux toujours posséder une sauvegarde récente de son site web. Exemples d’hébergeurs gratuits : Toile Libre, ByetHost, FriHost.

Les hébergeurs payants

Généralement, ce sont eux qui proposent les services de la meilleure qualité possibles, car ils possèdent de vrais moyens financiers. Ils proposent différentes offres à tous les prix; de l’hébergement mutualisé (plusieurs sites sur le même serveur) au serveur dédié, en passant par des centaines d’options différentes qui permettent d’ajuster l’offre à ses besoins. Attention toutefois aux offres très attractives à première vue, mais qui peuvent se révéler plus restrictives que les offres proposées par les hébergeurs gratuits. OVH est le leader dans l’hébergement de sites web, suivi de près par 1and1.

Articles de la même catégorie Internet

Comment créer un blog ?

Comment créer un blog ?

«Blog» est l'abréviation de «web log». «Log», en anglais, signifie «journal de bord», «web» c'est la partie d'internet qu'on consulte dans un navigateur. Alors, un weblog ou un blog, un journal de bord publier sur le web. Qu'est-ce qu'on a besoin pour créer un blog ? Comment crée un blog ? Et comment avoir un bon blog ?
Émoticônes à télécharger : où trouver des émoticônes originales ?

Émoticônes à télécharger : où trouver des émoticônes originales ?

Les émoticônes sont des éléments qui aident à rendre plus facile, la communication écrite. Elles sont assez nombreuses, et un large choix est proposé sur Internet. Pour vous aider à en savoir plus sur ces émoticônes, une brève présentation et utilisation de ces dernières, ainsi que les moyens de les trouver, et de les télécharger sur Internet seront traités ci-dessous.
Bien utiliser Infogreffe.fr

Bien utiliser Infogreffe.fr

Infogreffe.fr est le site des greffes des tribunaux de commerce. Il permet aux entreprises et aux particuliers de se renseigner sur d'autres entreprises (K-bis, bilan, etc. ). Les entreprises peuvent aussi commander par le biais de ce site des documents nécessaires pour la société comme les extraits de K-bis.%%% Vous découvrirez ici comment bien utiliser Infogreffe.fr.
Bien utiliser windowslivehelp.com

Bien utiliser windowslivehelp.com

Le site Windowslivehelp.com est dédié à une communauté qui échange sur les solutions WindowsLive. On peut y trouver des astuces concernant la gestion des identités Windows Live, le service Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail ou encore Windows Live SkyDrive. Des conseils à propos des espaces, des groupes et des profils Windows Live sont également disponibles.