Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guarana en poudre : qu'est-ce que le Guarana et quelles sont ses propriétés ?

Le Guarana est un arbuste originaire de l'Amazonie brésilienne. Cette plante permet d'être éveillé, dynamique et actif. Il peut être très utile en cas d'examen ou d'activité procurant du stress. Il aide également à mincir.

Description du Guarana

Le Guarana contient de la caféine, des oligo-éléments, des vitamines, de la théobromine. Celui-ci est une excellente alternative au café, notamment pour les personnes qui sont très sensibles aux effets de la caféine. La partie qui a un intérêt thérapeutique dans le Guarana c'est la graine qui est récoltée à maturité. Il est utilisé chez les indigènes d'Amazonie et ça depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits physiques. Les propriétés de cette plante sont : - Aide à lutter contre le stress. - Aide à mincir (c'est un coupe-faim naturel). - Améliore la mémoire et la concentration. - Augmente une libido (quand celle-ci est basse). - Aide à la ménopause. - Aide à tenir pour les personnes travail de nuit grâce à la caféine. - Soulage les migraines. - Augmente la résistance sportive sans être dopé. - Renforce les défenses immunitaires. Précautions à prendre : - Il est préférable d'éviter de consommer du café ou de la taurine, au risque de provoquer des effets stimulants trop important. - Il peut présenter un risque pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires. Ces dernières doivent donc être prudentes et doivent impérativement consulter un médecin avant toute utilisation. - Il est déconseillé aux personnes souffrant d'insomnie. - Ne dépassez pas la dose conseillée. - Il est conseillé de bien s'hydrater et de boire au moins 1,5l d'eau par jour. - Si vous utilisez le Guarana pour mincir, il est conseillé de faire une cure pour une durée de 4 à 6 semaines.

Les différentes formes du Guarana

Vous pouvez trouver les Guarana sous les formes suivantes : - En Graines. - En Gélule bio. - En poudre. - En infusion. - En boisson instantanée. - En boisson énergétique. - En soda. Vous pouvez vous procurer ces produits : - A la pharmacie. - A la parapharmacie. - Dans les boutiques bio. - Sur internet (veillez à vérifier que le site est bien sécurisé). - Dans certaines grandes surfaces.

Articles de la même catégorie Forme

Comment choisir un siège ergonomique ?

Comment choisir un siège ergonomique ?

Un siège qui n’est absolument pas confortable pourrait mettre mal à l’aise, quelque soit l’endroit où on se trouve. La chaise ergonomique prend tout son poids dans un lieu de travail, puisqu’il peut être une source de motivation pour la personne. C’est pourquoi il est intéressant de voir comment s’en procurer un.
Comment muscler ses pectoraux ?

Comment muscler ses pectoraux ?

Comment réussir à développer rapidement des pectoraux bombés, dignes d’un catcheur de la WWE, qui sauront attirer à coup sûr le regard de la gent féminine devant ces attributs d’une virilité prometteuse. Préparez-vous tout de même à suer.
Comment faire pour dormir vite ?

Comment faire pour dormir vite ?

Après une journée de travail très chargée et assez fatigante, la seule chose dont vous avez envie est de vous reposer tranquillement dans votre lit et vite dormir. Cependant, vous tournez à gauche et à droite, mais le sommeil ne vient pas. Comment faut-il faire pour dormir vite ? Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?
Qu'est-ce qu'un oreiller anatomique et comment bien le choisir ?

Qu'est-ce qu'un oreiller anatomique et comment bien le choisir ?

Le sommeil est primordial. Non seulement il nous faut une bonne literie pour bien dormir, mais il nous faut également un bon oreiller. Les oreillers anatomiques prennent donc actuellement une grande place dans notre confort du sommeil. Tel un oreiller cervical, il vous permettra de reposer totalement vos cervicales et votre cou. Mais qu'est-ce qu'un oreiller anatomique et surtout comment faire pour bien le choisir ?