Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guarana en poudre : qu'est-ce que le Guarana et quelles sont ses propriétés ?

Le Guarana est un arbuste originaire de l'Amazonie brésilienne. Cette plante permet d'être éveillé, dynamique et actif. Il peut être très utile en cas d'examen ou d'activité procurant du stress. Il aide également à mincir.

Description du Guarana

Le Guarana contient de la caféine, des oligo-éléments, des vitamines, de la théobromine. Celui-ci est une excellente alternative au café, notamment pour les personnes qui sont très sensibles aux effets de la caféine. La partie qui a un intérêt thérapeutique dans le Guarana c'est la graine qui est récoltée à maturité. Il est utilisé chez les indigènes d'Amazonie et ça depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits physiques. Les propriétés de cette plante sont : - Aide à lutter contre le stress. - Aide à mincir (c'est un coupe-faim naturel). - Améliore la mémoire et la concentration. - Augmente une libido (quand celle-ci est basse). - Aide à la ménopause. - Aide à tenir pour les personnes travail de nuit grâce à la caféine. - Soulage les migraines. - Augmente la résistance sportive sans être dopé. - Renforce les défenses immunitaires. Précautions à prendre : - Il est préférable d'éviter de consommer du café ou de la taurine, au risque de provoquer des effets stimulants trop important. - Il peut présenter un risque pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires. Ces dernières doivent donc être prudentes et doivent impérativement consulter un médecin avant toute utilisation. - Il est déconseillé aux personnes souffrant d'insomnie. - Ne dépassez pas la dose conseillée. - Il est conseillé de bien s'hydrater et de boire au moins 1,5l d'eau par jour. - Si vous utilisez le Guarana pour mincir, il est conseillé de faire une cure pour une durée de 4 à 6 semaines.

Les différentes formes du Guarana

Vous pouvez trouver les Guarana sous les formes suivantes : - En Graines. - En Gélule bio. - En poudre. - En infusion. - En boisson instantanée. - En boisson énergétique. - En soda. Vous pouvez vous procurer ces produits : - A la pharmacie. - A la parapharmacie. - Dans les boutiques bio. - Sur internet (veillez à vérifier que le site est bien sécurisé). - Dans certaines grandes surfaces.

Articles de la même catégorie Forme

Où trouver les centres de cures thermales les moins chers en France ?

Où trouver les centres de cures thermales les moins chers en France ?

Une station de cure thermale est un endroit où l'on reçoit des soins par le biais de sources d'eaux. Ce procédé a montré son efficacité sur de nombreuses maladies dans le monde. Ainsi, il est de plus en plus utilisé par des nombreux patients. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver les centres de cure thermale en France, en fonction du mal que vous avez.
Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Chaque personne est unique. En fonction de l'éducation reçue, du milieu dans lequel nous avons grandi, des rencontres réalisées au fil des années, de notre goût pour les loisirs, la danse représente une part plus ou moins importante dans notre quotidien. Peut-être, exercez-vous vos talents de danseurs toutes les fins de semaine ou au contraire, vous retrouver sur une piste de danse vous paralyse.
Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Comment bien faire pour retrouver la forme ?

Vous vous sentez un peu hors de forme, en ce moment. Vous voulez donc vous mettre ou vous remettre au sport, et c'est pour cela que vous recherchez des informations. Pour retrouver la forme, nous allons vous donner quelques conseils de base en diététique puis nous verrons comment faire du sport, avant de finir par l'hygiène de vie.
Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Avoir le dos musclé est très important lorsqu'on souffre souvent de ce mal. Les exercices dorsaux permettent ainsi d'éviter les lombalgies et les cyphoses dorsales. Se muscler le dos peut être lié à l'esthétisme, avec une silhouette élancée et solide, mais aussi à cause de certains problèmes de santé dus à la mauvaise posture, au vieillissement.