Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grande-Terre en Guadeloupe : tout ce qu'il faut savoir pour passer un bon séjour

Grande-Terre, en Guadeloupe, constitue la partie est du "papillon". La Basse-Terre est l'aile est. Son micro-climat est beaucoup plus sec qu'en Basse-Terre, ce qui donne une végétation moins dense. Elle abrite de magnifiques plages de sable blanc, à l'abri des lagons.

A voir en Grande-Terre

Pointe-à-Pitre Pointe-à-Pitre est la principale ville de Grande-Terre. C'est également un port touristique. Elle a un grand patrimoine culturel et historique. - Le quartier de la Darse C'est un quartier très animé qui abrite une halle aux poissons et un marché. - La Basilique Saint-Pierre et Saint-Paul Dotée d'une façade massive néo-classique, cette église a une importante ossature en métal qui est habillée par une partie maçonnée. Cette technique lui a permis de résister aux nombreux cyclones. - Le musée Saint-John-Perse Tout près du port, dans une maison traditionnelle coloniale du XIXe siècle, on peut admirer une reconstitution d'un intérieur bourgeois de la fin du XIXe, une collection de costumes traditionnels et de nombreux documents sur la vie de ce poète et écrivain. Le Gosier Le Gosier est une grande station balnéaire à seulement 7km de Pointe-à-Pitre.
On peut y trouver de très belles plages, des bars, des restaurants, mais aussi des discothèques, des clubs de sport, des commerces, des casinos, des boutiques de souvenirs. - L'île du Gosier C'est une toute petite île, avec des plages de sable blanc et un phare. - L'aquarium Il présente de magnifiques bassins, permettant de découvrir la faune et la flore aquatique présentes dans les Caraïbes. - Les plages La plage municipale de Guadeloupe, avec vue sur Basse-Terre est assez étroite, mais splendide. La plage des Salines est très appréciée par les amateurs de planche à voile. Sainte-Anne C'est une autre station balnéaire avec deux plages magnifiques protégées par la barrière de corail. Saint-François C'est une station balnéaire de la Grande-Terre, mais qui est resté un petit village de pêcheurs. Cette ville abrite la Marina, mais aussi un golf 18 trous de renommée internationale. On dit que c'est un des plus beaux sites de la Guadeloupe. Petit-Canal - Les marches des esclaves Ce sont 49 marches en pierre qui mènent à l'église où se vendaient les esclaves. - L'anse Maurice et sa plage de sable blanc.

Ce qu'il faut savoir

En Grande-Terre, de très nombreuses gargotes proposent des plats traditionnels créoles. Il faut absolument goûter au colombo de poulet, aux langoustes ou aux ouassous, qui sont des écrevisses. Il serait également dommage de repartir de Grande-Terre sans avoir mangé des accras, un féroce d'avocat ou un gratin de christophines, tout cela accompagné d'un ti'punch ou encore d'un planteur.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Si vous partez aux Caraïbes, vous pouvez choisir de séjourner à l’hôtel "Les Amandiers". Pour réserver dans cet hôtel 3 étoiles de Sainte-Luce, voici toutes les informations essentielles, sa situation, les chambres, la restauration, les équipements et les loisirs possibles, sur place, les tarifs et même les sites de réservation, en ligne, où vous pourrez trouver des bons plans.
Promo vols pour les Caraïbes

Promo vols pour les Caraïbes

Vous avez envie de partir aux Caraïbes pour vos vacances, mais vous savez d'avance que les billets d'avion pour cette destination sont très chers. Cela n'est pas tout à fait vrai, car nous avons trouvé pour vous des vols vers les Antilles à des prix discount. Si vous désirez en profiter, voici les détails des billets et où vous pouvez les trouver.
Les meilleurs plans pour se rendre à Basse terre

Les meilleurs plans pour se rendre à Basse terre

L' aéroport est situé près de Pointe-à-Pitre, sur Grande-Terre. Des cartes routières sont offertes au comptoir de l'Office du Tourisme. Le meilleur moyen de visiter l'île de la Guadeloupe et se rendre à Basse-Terre est de louer une voiture. Sur le chemin, on trouvera facilement un gîte à louer pour se reposer.
La Désirade : guide touristique

La Désirade : guide touristique

L'île de la Désirade est implantée dans les Antilles. Elle est rattachée à la Guadeloupe. Cette petite île de plus de 1000 habitants possède un magnifique patrimoine naturel. De superbes paysages, une faune et une flore riche et variée, font de cet endroit un lieu unique et surprenant. L'île de la Désirade est un petit bout de paradis où de nombreuses choses sont à découvrir et à contempler.