Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grande-Terre en Guadeloupe : tout ce qu'il faut savoir pour passer un bon séjour

Grande-Terre, en Guadeloupe, constitue la partie est du "papillon". La Basse-Terre est l'aile est. Son micro-climat est beaucoup plus sec qu'en Basse-Terre, ce qui donne une végétation moins dense. Elle abrite de magnifiques plages de sable blanc, à l'abri des lagons.

A voir en Grande-Terre

Pointe-à-Pitre Pointe-à-Pitre est la principale ville de Grande-Terre. C'est également un port touristique. Elle a un grand patrimoine culturel et historique. - Le quartier de la Darse C'est un quartier très animé qui abrite une halle aux poissons et un marché. - La Basilique Saint-Pierre et Saint-Paul Dotée d'une façade massive néo-classique, cette église a une importante ossature en métal qui est habillée par une partie maçonnée. Cette technique lui a permis de résister aux nombreux cyclones. - Le musée Saint-John-Perse Tout près du port, dans une maison traditionnelle coloniale du XIXe siècle, on peut admirer une reconstitution d'un intérieur bourgeois de la fin du XIXe, une collection de costumes traditionnels et de nombreux documents sur la vie de ce poète et écrivain. Le Gosier Le Gosier est une grande station balnéaire à seulement 7km de Pointe-à-Pitre.
On peut y trouver de très belles plages, des bars, des restaurants, mais aussi des discothèques, des clubs de sport, des commerces, des casinos, des boutiques de souvenirs. - L'île du Gosier C'est une toute petite île, avec des plages de sable blanc et un phare. - L'aquarium Il présente de magnifiques bassins, permettant de découvrir la faune et la flore aquatique présentes dans les Caraïbes. - Les plages La plage municipale de Guadeloupe, avec vue sur Basse-Terre est assez étroite, mais splendide. La plage des Salines est très appréciée par les amateurs de planche à voile. Sainte-Anne C'est une autre station balnéaire avec deux plages magnifiques protégées par la barrière de corail. Saint-François C'est une station balnéaire de la Grande-Terre, mais qui est resté un petit village de pêcheurs. Cette ville abrite la Marina, mais aussi un golf 18 trous de renommée internationale. On dit que c'est un des plus beaux sites de la Guadeloupe. Petit-Canal - Les marches des esclaves Ce sont 49 marches en pierre qui mènent à l'église où se vendaient les esclaves. - L'anse Maurice et sa plage de sable blanc.

Ce qu'il faut savoir

En Grande-Terre, de très nombreuses gargotes proposent des plats traditionnels créoles. Il faut absolument goûter au colombo de poulet, aux langoustes ou aux ouassous, qui sont des écrevisses. Il serait également dommage de repartir de Grande-Terre sans avoir mangé des accras, un féroce d'avocat ou un gratin de christophines, tout cela accompagné d'un ti'punch ou encore d'un planteur.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Découvrir la Martinique : les bons conseils

Découvrir la Martinique : les bons conseils

La Martinique, en plein cœur de l'archipel des Antilles, est devenue territoire français, en 1632. Elle possède une population très métissée, dont résulte une culture très riche. Du tour des Yoles, aux restaurants locaux, l'île propose également, de nombreux sites touristiques et culturels, à visiter.
Les compagnies de croisière dans les Caraïbes

Les compagnies de croisière dans les Caraïbes

Croisière sportive ou relaxante, instructive ou divertissante, le marché des croisières dans les Caraïbes est, aujourd'hui, diversifié. Il offre, aujourd’hui, une large étendue d’activités qui peut aller de l’initiation à la plongée sous-marine jusqu’à la détente dans un solarium, sans oublier les conférences sur la navigation, les cours de langues, les dégustations de vin, les ventes aux enchères, les soirées cabaret et les séances de cinéma...
Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Organiser son séjour aux îles Caraïbes (bons plans, conseils)

Passer des vacances aux Caraïbes, beaucoup de gens en rêvent. Le climat propice aux vacances, la culture caribéenne, ce sont des arguments de poids lorsqu'on recherche le dépaysement et la détente. Mais comment partir au meilleur prix ? Comment s'assurer que le séjour dans les îles correspondra à nos attentes et à nos souhaits ?