En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grand sac : quels sont les critères à privilégier pour l'achat d'un sac ?

Les grands sacs sont les compagnons indispensables de la femme active. A la différence du charmant sac à main qui ne peut contenir que quelques objets, le gros sac permet de glisser tout ce qui est utile dans une journée comme un iPad, une bouteille d'eau et ses documents de travail. Mais attention à ce qu'il ne nuise pas à la silhouette.

Choisir selon sa silhouette

Lorsque l'on est grande, on peut sans souci s'afficher avec un gros sac boule, voire même un sac format grand sac de voyage. Sa stature naturelle fait qu'il ne donne pas l'impression d'être un fardeau ou de rapetisser la silhouette. Il n'en va, malheureusement pas de même lorsque l'on est plus petite. Ces grands sacs se portent tous en bandoulière, car trop lourds pour être tenus à la main. Et un sac qui arrive au niveau des genoux n'est pas très élégant. Il vaut mieux, en ce cas, privilégier les sacs cabas ou les grands sacs à main dont les lignes structurées donnent meilleure allure. La règle est donc simple, plus on est grande, plus on peut avoir un sac de taille importante et d'une forme extravagante.

Choisir selon son style

Si on aime le streetwear, les sacs de sports iront bien. Si on est très sophistiquée, un grand sac à main en cuir sera du meilleur effet. Les hippies chic se rabattront sur des sacs à franges en daim. L'important est de toujours coordonner son sac à ses vêtements. Un gros sac de voyage avec un tailleur en tweed n'ira pas vraiment. Cela signifie qu'il vaut mieux avoir plusieurs sacs afin de les assortir au mieux. Dans le même esprit, et comme un sac est souvent une acquisition coûteuse, il vaut mieux le choisir dans une couleur neutre (beige, nude) ou carrément noire. Certes, c'est plus banal, mais cela va avec tout.

Choisir selon l'entretien

Un sac en toile demandera d'aller au lave-linge, surtout si vous l'emportez dans les transports en commun. Optez alors pour une grosse toile, type bachette, qui résistera mieux à cette épreuve. Les cuirs d'agneaux fragiles ne sont pas non plus très adaptés. Privilégiez la vachette, nettement plus solide. Et ne négligez pas de lui appliquer un lait pour peau de bébé de temps en temps avec un chiffon doux. Au moment de l'achat, examinez tout particulièrement les coutures au niveau de la bandoulière. Ce sont les endroits qui seront le plus sollicités. N'attendez pas une déchirure pour apporter votre sac chez le cordonnier. Au moindre signe de faiblesse, faites renforcer ces coutures.

Articles de la même catégorie Sacs

Comment choisir une sacoche homme ?

Comment choisir une sacoche homme ?

Vous souhaitez totalement renouveler votre style, ou bien changer votre garde-robe, dynamiser votre look, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, la solution est d'adopter le sac et la sacoche pour homme. Messieurs, suivez cet article, il vous donnera tous les conseils, toutes les clés et toutes les astuces pour adopter la sacoche pour homme.
Sac rose : comparatifs d'achat (forme, taille, prix...)

Sac rose : comparatifs d'achat (forme, taille, prix...)

Vous êtes à la recherche d'un sac rose qui pourra vous accompagner en toutes occasions ? Cet article vous propose de vous aider à trouver le sac rose parfait pour vous. Trois sacs de couleur rose vous seront proposés en fonction de leur forme, leur taille et leur prix.
Guide d'achat : Porte monnaie Lancaster

Guide d'achat : Porte monnaie Lancaster

Pour votre futur achat de porte-monnaie de la marque Lancaster, nous allons réaliser un petit guide d'achat. Vous allez pouvoir y trouver les différents modèles de porte-monnaie disponibles, mais aussi les lieux où vous pouvez les acheter ainsi que les prix qui y sont pratiqués. Alors, pour tout savoir de la marque Lancaster et de ses porte-monnaies suivez donc le guide.
Housse pour PC : comment bien la choisir ? (conseils)

Housse pour PC : comment bien la choisir ? (conseils)

Vous venez de faire l’acquisition de votre nouvel ordinateur portable dernier cri fragile et cher, et vous vous demandez comment faire pour que votre bijou soit rangé en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas. La solution miracle : une housse pour ordinateur.