Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gavin Griffin : biographie

Gavin Griffin, né le 24 Août 1981 à Darien dans l'Illinois est joueur de poker professionnel. Il est le plus jeune vainqueur de l'histoire du célèbre tournoi "Worl Series of Poker". Il est également le seul joueur à avoir gagné les trois tournois majeurs du circuit.

Premiers pas

Gavin Griffin grandit dans l'Etat de l'Illinois et mène une vie assez banale. Un peu timide, il se passionne pour le poker et s'inscrit à des tournois de poker sur internet. Très vite il se forge une petite notoriété dans le milieu et décide de devenir professionnel. Il joue avec avidité sur "PokerStars", gagnant ainsi sa place dans plusieurs tournois majeurs grâce, toujours, à sa participation à des tournois de poker en ligne. Ainsi, en 2004, Gavin Griffin est devenu le plus jeune joueur à remporter le "World Series of Poker"(WSOP) en gagnant le "$3000 Pot Limit Texas Holdem". Le titre de "plus jeune joueur à remporter les "World Series of Poker" a été remis deux fois. En remportant de titre il dépasse le record d'Alex Cunningham. Une fois sa carrière lancée, Gavin Griffin va enchaîner les premières places aux différents tournois du circuit.

Sa carrière

Il remporte le "European Poker Tour" (EPT) à Monaco en 2007. Le gain pour la première place s'élève alors à de près de $2 500 000. En 2008, il reporte le Borgota Poker classique, un tournoi du "World Poker Tour" (WPT) et remporte $1 400 000. Il devient le premier joueur de l'histoire à remporter les trois tournois majeurs du circuit, le EPT, le WPT et le WSOP, encore appelé le trytique.
Gavin Griffin a eu des périodes creuses entre ses deux grandes victoires et se retire souvent des compétitions internationales afin de se recentrer. Il continue à jouer en ligne sur PokerStars sous le pseudo de "wsop2005". PokerStars est l'une des meilleures plateformes de poker en ligne au monde. Ses gains
En mars 2011 le total de ses gains s'élève à $4 500 00, il se le classe à la 41ème place du classement mondial. Les spécialistes lui prédisent un avenir très prometteur, il devrait pouvoir très vite augmenter son pactole.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeux de bataille navale : règles, astuces, prix

Jeux de bataille navale : règles, astuces, prix

La bataille navale a vu le jour pour la première fois en 1931 et est devenue très populaire dès 1943. Depuis, elle est toujours appréciée par petits et grands. Elle existe sous différentes formes (grille papier, plastique, électronique, informatique, etc)
Jeux de cartes gratuits en ligne : quels sont les meilleurs sites ?

Jeux de cartes gratuits en ligne : quels sont les meilleurs sites ?

Les jeux de cartes ont toujours été populaires auprès des joueurs qui aiment passer du bon temps avec leurs amis. Très convivial, ce genre de jeu peut se jouer n'importe où et à n'importe quel moment. C'est pour cela qu'internet s'est emparé du phénomène et propose de très bons sites dédiés aux jeux de cartes en ligne.
Tarot avenir : tout connaître sur le jeu de tarot

Tarot avenir : tout connaître sur le jeu de tarot

Depuis la nuit des temps, l'Homme a cherché à deviner son avenir. Osselets, marc de café, runes, en sont les divers supports. L'un des plus répandus en voyance est le tarot de Marseille. Composé de 22 lames majeures et 56 mineures, chaque carte a, selon sa position dans le tirage, sa signification.
Apprendre à jouer au Sudoku : règles et conseils

Apprendre à jouer au Sudoku : règles et conseils

Bien qu'on ne le connaisse que depuis quelques années seulement, le sudoku a été inventé en 1979 par Howard Garns en s'inspirant notamment du carré latin. Très en vogue depuis 2005, on le trouve partout et il existe aujourd'hui de nombreuses variantes.