Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gamme de produits Ina et Fag

Ina et Fag sont deux des marques de groupe Schaeffler qui est le leader européen de l'industrie du roulement à billes, à aiguilles et du palier lisse. Les sociétés Ina et Fag sont les principaux fournisseurs de l'industrie automobile et aéronautique. Le groupe Schaeffler est l'une des plus grandes entreprises familiales en Europe.

Le groupe Schaeffler

Les coordonnées
La société Schaeffler SAS France est implantée au : 93, Route de Bitche BP 30186 à Haguenau, dans le Bas-Rhin (67500) et son téléphone est le 03 88 63 40 40. Schaeffler en chiffres - Schaeffler, c'est 70000 salariés et un chiffre d'affaires de 90 milliards d'euros.
- Schaeffler, avec Ina et Fag, fabrique des roulements dont la taille va de 2mm pour la plus petite douille à aiguilles jusqu'à 4,25m pour le plus grand roulement.
- Schaeffler, c'est aussi 520 millions de produits finis par an à partir de 80000 tonnes d'acier. Ina et Fag
La société Ina Est plutôt spécialisée dans la fabrication des roulement à billes et à aiguilles, des paliers lisses et des guidages linéaires pour les éléments des moteurs automobiles et pour les produits de précision. La société Fag Est spécialisée dans les roulements pour l'industrie de l'automobile, ainsi que dans les roulements de haute précision pour l'aérospatiale, les machines outils et l'industrie textile.

Gamme et produits

De manière générale, Ina et Fag fabriquent et commercialisent tous les types de roulements existants : - Des roulements à billes qui peuvent être à une ou deux rangées de billes, avec ou sans système d'étanchéité.
- Des roulements à rouleaux, avec des rouleaux qui peuvent être cylindriques ou coniques. Ces roulements peuvent être fabriqués avec une ou deux rangées de rouleaux.
- Des cages à aiguilles avec, dans ces cas, une seule cage extérieure et une ou deux rangées d'aiguilles.
- Des douilles à aiguilles qui sont fabriquées avec une bague extérieure et une cage à aiguilles intérieure.
- Des paliers lisses qui sont en matériaux composites métal et polymère, et qui représentent une solution économique pour des mouvements lents ou des mouvements oscillants.
- Des guidages linéaires (Ina) qui peuvent être à éléments roulants ou à bagues lisses. Ina et Fag fabriquent aussi des roues libres et des bagues d'étanchéité pouvant s'adapter sur de nombreux modèles de roulements prévus pour les recevoir. La gamme de produits que proposent Ina et Fag semble infinie, d'autant plus que le groupe travaille sans cesse à l'innovation. Afin de satisfaire leurs clients, Ina et Fag éditent un catalogue détaillé de leurs produits.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.
Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Pour faire sa remorque, il faut avoir l’esprit d’un bon bricoleur et connaître aussi quelques réglementations qui régissent la fabrication et l’utilisation des remorques. Si vous avez envie d'une évasion et prendre avec soi toutes les choses dont vous aurez besoin, il est de passer à l’action et fabriquer soi-même sa remorque. Soyez attentif à nos conseils !
Tout savoir sur l'usinage CNC

Tout savoir sur l'usinage CNC

L'usinage CNC est une méthode très moderne qui consiste à utiliser les nouvelles technologies en matière d'usinage. Comme son nom l'indique, cette méthode utilise le numérique (CNC : computer numerical control, autrement dit, ce sont des Machines/outils à commande numérique). Pour tout savoir sur l'usinage CNC, voici un article complet.
Tout savoir sur la soudure par point

Tout savoir sur la soudure par point

La soudure par points est principalement utilisée pour assembler deux tôles, localement. Pour ce faire, il convient de se servir d'une paire d'électrodes, qui sont le plus souvent en alliage de cuivre, avec laquelle il faut comprimer les tôles. C’est par ces électrodes que passe un courant électrique d’une forte intensité, et c’est la chaleur créée par ce courant qui fait fondre le métal et crée ainsi un point de soudure.