Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Freddie King : biographie

Freddie King (on peut aussi écrire Freddy King), né Frederick Christian, est né le 03/09/1934 à Gilmer au Texas et est mort le 28/09/1976 à Dallas au Texas, il était chanteur, compositeur, interprète et guitariste de blues. Il a inspiré de nombreux chanteurs de blues qui ont repris ses influences musicales.

L'histoire de sa vie

Son nom Freddy King est le nom que ses parents lui ont donné parce que c'est le nom qui est transmis de père en fils depuis plusieurs générations.
Freddy King a appris à jouer de la guitare alors qu'il n'était encore qu'un petit enfant, il était alors âgé de six ans. Ce sont sa mère Ella Mae et son oncle qui l'ont initié à cet instrument qu'il a très rapidement adopté.
Il emmenage avec sa mère à Chicago alors qu'il est âgé de seize ans, arrivé dans cette ville il commence à jouer dans différents clubs de la ville avec deux autres musiciens qui sont : Earl Payton et Little Sonny Cooper.
Freddy King qui travaillait dans une scierie, quitte son travail pour ce consacrer essentiellement à la musique. Il enchaîne les tubes et les concerts et connaît un succès planétaire.
C'est en 1976, alors qu'il est en concert, qu'il est atteint d'une crise cardiaque et meurt sur scène.

Son monde musical

Le king Freddie fait partie des premiers bluesmen à avoir créé un groupe de musique multiracial.
C'est en 1960 qu'il forme son groupe qui rencontrera son succès, ce groupe est composé de : Bill Willis (basse), Sonny Thompson (pianiste) et Philippe Paul (batterie).
Little Freddie King est surtout connu pour l'un de ses premiers titres qui a connu un immense succès "Have you ever loved a woman" en 1960.
Des chanteurs comme Eric Clapton ou Stevie Ray et Jimmie Vaughan se sont inspiré de la musique de Freddy King.
Ses chansons sont toujours d'actualité puisque des albums posthumes sont sortis.
En 1993, le gouverneur du Texas a proclamé qu'il y aurait le " Freddy King Day" en honneur à son succès et en 2003, Freddy King a été mis 25e guitariste sur les cent meilleurs guitaristes au monde.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson The Letter des Box Tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Tout sur la chanson the letter des box tops : traduction, genèse, succès, interprètes

Classée par le magazine rolling stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, "the letter" est un morceau mythique des années 60, interprété par le groupe the box tops. ayant connu un immense succès à sa sortie en 1967, cette chanson a connu quelques années plus tard un renouveau avec la reprise totalement réinventée du cultissime joe cocker. voici ce qu'il faut savoir sur ce tube.
Tout sur l'album "Black Market Music" de Placebo : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "black market music" de placebo : morceaux, genèse, succès

"black market music" est le troisième album du groupe placebo, un des groupes anglais les plus célèbres des deux dernières décennies. les titres "taste in men", "special k", "black-eyed" ou encore "slave to the wage" sont présents sur le disque "black market music". il a été salué par les critiques musicales ainsi que par les fans au moment de sa sortie, en 2000.
Bazbaz : biographie

Bazbaz : biographie

Camille bazbaz est un chanteur et compositeur franco-libanais. c’est un homme passionné de musique et de cinéma qui débutera sa carrière dans les années 80. il est né à suresnes (hauts-de-seine) en 1967. a travers des interviews données pour "nouvelle vague" ou "télérama" on découvre un vrai personnage, sympathique, franc et talentueux.
Pascal Obispo : biographie

Pascal obispo : biographie

Pascal obispo est un chanteur, auteur-compositeur français, né à bergerac le 8 janvier 1965. il se fait connaître en 1992 avec l’album "plus que tout au monde". depuis obispo n’a plus quitté les ondes et chacun de ses albums connut un succès. outre une carrière en solo bien remplie, pascal obispo est l’un des auteurs-compositeurs les plus demandés. il est à l’origine de tubes tels que "zen", "savoir aimer", ou encore "allumer le feu".