Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Francs Suisse : tout savoir sur les cours de cette monnaie ?

Pour échanger le franc suisse contre les autres autres devises (Euro, Dollar, etc.), il faut prendre en compte plusieurs paramètres et se doter des moyens nécessaires. Le franc suisse est considéré comme une valeur de refuge du fait de la sécurité qu'elle présente. Elle permet aussi de mettre en oeuvre plusieurs stratégies pour faire du commerce.

Comment échanger le franc suisse contre les autres devises ?


L'utilisation efficace de la monnaie suisse dans le commerce international implique un suivi constant et continu de son cours sur le marché de change. Pour ce qui est du taux de change du franc suisse par rapport aux us dollars, il dépend étroitement du cours de l'or sur les marchés financiers. Ceci a pour explication les fortes réserves dont dispose la Suisse. Pour ce qui est du taux de change de l'euro par rapport au franc suisse, il dépend de la santé de l'économie de l'Union européenne. Ceci s'explique par la présence géographique de la Suisse dans le continent européen. Pour convertir vos francs suisses dans les autres devises, le site Fr.exchange-rates.org vous permet cela, tout en vous garantissant une actualisation des taux de change à temps réel.

Le franc suisse, une devise de sécurité pour les investisseurs


Le climat politique stable en Suisse, les fortes réserves d'or et la politique monétaire solide du pays font du franc suisse une valeur sûre pour les investisseurs. La stabilité relative de son cours, par rapport aux taux des autres devises, exerce une attractivité sur les investisseurs ayant une aversion pour le risque. Dans le monde de la finance, on compare souvent le franc suisse à l'or (le métal le plus sûr). Pour sécuriser leurs transactions, les commerçants ont tendance à assurer la conversion de leurs avoirs en CHF. Si vous cherchez à acheter ou convertir vos euros en francs suisses, voici ce site intéressant Multi-change.com.

Comment utiliser le taux du franc suisse pour faire du commerce ?


Pour utiliser la sécurité que présente la devise suisse, les investisseurs utilisent plusieurs stratégies et arbitrages. Si vous prévoyez une hausse des cours du franc suisse dans le futur, vous pouvez l'acheter à terme pour réaliser une plus-value. De même, si vous pensez que le cours va chuter dans les jours à venir, tâchez de vendre vos francs suisses à terme pour garantir une conversion au cours d'aujourd'hui. En effet, les investisseurs utilisent le franc suisse pour d'autres objectifs. Les taux d’intérêt sur le franc suisse sont faibles. Ceci attire les investisseurs et les pousse à s'endetter dans la monnaie suisse et placer les fonds dans une autre devise à taux d’intérêt élevé.

Articles de la même catégorie Bourse

Les conseils pour suivre un cours de SICAV ?

Les conseils pour suivre un cours de SICAV ?

Les Sicav (sociétés d'investissement à capital variable) sont des sociétés qui proposent aux investisseurs financiers d'investir leur argent dans des valeurs mobilières qui vont la composer. Il existe de nombreux profils de sicav différents. L'article ci-dessous vous explique le fonctionnement d'une sicav et vous donne quelques informations pour suivre le cours des sicav.
Comment se faire de l'argent ?

Comment se faire de l'argent ?

Vous voulez améliorer votre situation matérielle et vous avez bien raison. En lisant les indications qui vous sont données ci-dessous, vous connaitrez des méthodes à utiliser pour se faire du fric facilement et rapidement. Vous saurez aussi ce dont il faut se méfier si l'on ne veut pas commettre un délit ou être la victime d'individus totalement sans scrupules.
Le journal des finances : lequel lire pour rester informé ?

Le journal des finances : lequel lire pour rester informé ?

Que l'on investisse en bourse ou que l'on soit adepte du trading sur devises ou matières premières, il est important de disposer d'informations économiques et financières fiables et pointues. Si l'on souhaite seulement être au fait de l'actualité économique (macroéconomique), les exigences seront différentes et il faudra se tourner vers un autre type de média.
Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Les convertisseurs de devises en ligne sont de plus en plus disponibles sur la toile. Pour trouver ces sites convertisseurs, il suffit de joindre des plateaux boursiers, comme le forex ou autres. Toutefois, pour réaliser rapidement une conversion, il faudrait choisir un site convertisseur facile à utiliser.