Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Francs Suisse : tout savoir sur les cours de cette monnaie ?

Pour échanger le franc suisse contre les autres autres devises (Euro, Dollar, etc.), il faut prendre en compte plusieurs paramètres et se doter des moyens nécessaires. Le franc suisse est considéré comme une valeur de refuge du fait de la sécurité qu'elle présente. Elle permet aussi de mettre en oeuvre plusieurs stratégies pour faire du commerce.

Comment échanger le franc suisse contre les autres devises ?


L'utilisation efficace de la monnaie suisse dans le commerce international implique un suivi constant et continu de son cours sur le marché de change. Pour ce qui est du taux de change du franc suisse par rapport aux us dollars, il dépend étroitement du cours de l'or sur les marchés financiers. Ceci a pour explication les fortes réserves dont dispose la Suisse. Pour ce qui est du taux de change de l'euro par rapport au franc suisse, il dépend de la santé de l'économie de l'Union européenne. Ceci s'explique par la présence géographique de la Suisse dans le continent européen. Pour convertir vos francs suisses dans les autres devises, le site Fr.exchange-rates.org vous permet cela, tout en vous garantissant une actualisation des taux de change à temps réel.

Le franc suisse, une devise de sécurité pour les investisseurs


Le climat politique stable en Suisse, les fortes réserves d'or et la politique monétaire solide du pays font du franc suisse une valeur sûre pour les investisseurs. La stabilité relative de son cours, par rapport aux taux des autres devises, exerce une attractivité sur les investisseurs ayant une aversion pour le risque. Dans le monde de la finance, on compare souvent le franc suisse à l'or (le métal le plus sûr). Pour sécuriser leurs transactions, les commerçants ont tendance à assurer la conversion de leurs avoirs en CHF. Si vous cherchez à acheter ou convertir vos euros en francs suisses, voici ce site intéressant Multi-change.com.

Comment utiliser le taux du franc suisse pour faire du commerce ?


Pour utiliser la sécurité que présente la devise suisse, les investisseurs utilisent plusieurs stratégies et arbitrages. Si vous prévoyez une hausse des cours du franc suisse dans le futur, vous pouvez l'acheter à terme pour réaliser une plus-value. De même, si vous pensez que le cours va chuter dans les jours à venir, tâchez de vendre vos francs suisses à terme pour garantir une conversion au cours d'aujourd'hui. En effet, les investisseurs utilisent le franc suisse pour d'autres objectifs. Les taux d’intérêt sur le franc suisse sont faibles. Ceci attire les investisseurs et les pousse à s'endetter dans la monnaie suisse et placer les fonds dans une autre devise à taux d’intérêt élevé.

Articles de la même catégorie Bourse

Jouer en bourse en direct en ligne

Jouer en bourse en direct en ligne

Vous pensez que la bourse peut vous offrir des opportunités intéressantes, mais vous êtes conscients du fait que vous avez peu de chances de réussir des investissements boursiers si vous ne vous y préparez pas avec soin. Vous trouverez ci-dessous des indications utiles sur ce qu'il faut que vous appreniez pour acheter des actions avec succès, et sur les modalités des opérations que vous pourrez faire en ligne quand vous serez prêt.
Quelle fiscalité s'applique sur les PEA ?

Quelle fiscalité s'applique sur les PEA ?

Alors que la spéculation boursière fait l’objet de vives critiques, et que la fiscalité sur les actions vient de s’alourdir, existe-t-il encore une niche fiscale pour les boursicoteurs ? La réponse est oui, car le PEA reste un placement fiscalement attractif. Tour d’horizon de ce produit qui a survécu au cataclysme financier.
Le cours du Dollar depuis l'apparition de l'Euro

Le cours du Dollar depuis l'apparition de l'Euro

L'Euro succéda en 1999 à l'ECU (European Currency Unit), un panier de différentes monnaies telles que la livre sterling, le franc français ou encore le Deutsche Mark. Ainsi, les deux monnaies constituent actuellement la paire la plus échangée. L'Euro constitue également 33% des transactions avec le Dollar. Dans cet article sera présenté l'historique du cours du Dollar depuis l'apparition de l'Euro.
Comparatif des courtiers en ligne : comment faire son choix ?

Comparatif des courtiers en ligne : comment faire son choix ?

Le courtage en ligne est une activité en plein essor, mais de nombreux brokers proposent des contrats aux conditions et aux tarifs obscurs. Cet article propose une clarification des tarifs des trois principaux courtiers en ligne et vous aide à choisir, lequel est le plus adapté à votre situation.