Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Formations continues diplomantes : le guide des meilleures écoles

Il existe de nombreuses écoles qui proposent des formations continues diplômantes. Pratiques, elles permettent à l'intéressé de poursuivre son activité professionnelle tout en se formant afin de valoriser de nouvelles compétences. Cet article définira tout d'abord les différentes caractéristiques de la formation continue diplômante. Enfin, il sera choisi trois grandes écoles qui proposent ce type d'enseignement.

La formation continue diplômante

Tout d'abord, il existe deux types de formations: La formation continue qualifiante, et celle qui nous intéresse aujourd'hui, la formation continue diplômante. La première permet d'obtenir une attestation, preuve que l'apprenant a suivi un programme de formation particulier. La deuxième, elle, sert à valider un diplôme. Accessible par le biais de grandes écoles ou encore d'universités, la formation continue est prisée par un large public. En effet, elle permet à chacun de pouvoir se former tout en préservant son emploi. Force est de constater que dans une société comme la notre, il est très important de se former toute sa vie. L'allongement de la durée du travail montre qu'il est nécessaire de tout faire pour obtenir un emploi stable et bien rémunéré. Ce type de formation favorise de plus la promotion sociale. Elles permettent à l'élève de se réinsérer et de réussir sa vie professionnelle. En outre, il est important de préciser que ce type de formation est un engagement à long terme, contrairement aux formations qualifiantes.
Les formations diplômantes permettent, comme son nom l'indique, d'obtenir un diplôme. Il faut donc compter de deux ans jusqu'à huit ans pour les plus longs cursus. Beaucoup d'organismes permettent d'effectuer ces formations. Les formations continues sont accessibles dans tous les secteurs ou presque. Ainsi, il est possible d'effectuer une formation continue : - En informatique.
- En commerce.
- En droit. Le choix est vaste ! L'autre partie de cet article sera consacrée à trois grandes écoles, les meilleures dans leurs domaines. Bien entendu, la liste est loin d'être exhaustive mais elle permet déjà de se donner une idée des établissements les plus prestigieux.

ISEP: Ecole d'ingénieurs, Paris

Voici une première grande école qui favorise la formation continue diplômante. En effet, elle propose dans son programme des mastères spécialisés accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles. Les diplômés de l'ISEP sont reconnus pour leurs compétences et hautement recherchés par les employeurs. Sur le site de l'école, Isep.fr, il est possible d'effectuer des visites virtuelles de l'établissement. Spécialisée dans l'informatique et l'électronique, elle propose différentes formations, toutes extrêmement recherchées sur le marché du travail. Les débouchés sont nombreux, et être diplômé de l'ISEP est un véritable gage de réussite.

HEC Paris.

Ensuite, voici une grande école de commerce, la meilleure selon le classement des grandes écoles, HEC Paris. Réservée aux meilleurs, l'école accepte les candidats sur concours et sur entretiens. Les dossiers doivent être irréprochables car elle s'adresse à une élite. Plusieurs programmes sont disponibles en formation continue. Le système LMD est mis en avant et permet de suivre un cursus suivi en : - Licence.
- Master.
- Doctorat. Le MBA (Master of Business Administration) est également accessible.

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture.

Dans un autre domaine, voici maintenant une autre école favorisant le système LMD (Licence Master Doctorat). L'Ecole Nationale supérieure d'Architecture se trouve entre autres à Paris la Villette, ou bien à Montpellier. Considérée comme une grande école dans son domaine, elle tient a favoriser la formation continue, que ses dirigeants considèrent comme essentiels dans l'évolution personnelle et professionnelle de l'individu. En conclusion, les trois écoles ci dessus sont très coûteuses. A titre d'exemple, une année à HEC revient environ a 14 000€ (prix constaté en juin 2011). Cependant, la qualité se paie et les diplômés de ces grandes écoles sont très recherchés des employeurs. Les banques accordent très facilement des crédits aux étudiants acceptés, remboursables après le début de la vie professionnelle de l'élève.

Articles de la même catégorie Formation

Quelle est la meilleure stratégie pour apprendre à parler anglais couramment ?

Quelle est la meilleure stratégie pour apprendre à parler anglais couramment ?

Pour votre carrière ou par plaisir personnel, vous avez l'envie d'apprendre l'anglais et de maîtriser la langue le plus parfaitement possible. Nous allons vous donner tout un ensemble de conseils et de stratégie à mettre en oeuvre pour vous permettre de vous perfectionner. Avec ce petit manuel, vous allez savoir comment faire pour devenir enfin un véritable expert en langue anglaise.
Educateur technique spécialisé : Formation

Educateur technique spécialisé : Formation

Un éducateur technique spécialisé est, à la fois, un éducateur et un spécialiste dans un domaine spécifique. Il a pour mission, afin de transmettre ses connaissances aux personnes, dont il a la charge, et il doit se former pour cela. Ces formations concernent les professionnels évoluant dans un secteur déterminé et qui désirent partager leur savoir-faire et devenant, à leur tour, des formateurs.
Tout sur la formation en infographie (Études, programmes, débouchés)

Tout sur la formation en infographie (Études, programmes, débouchés)

L’infographie est un métier artistique qui allie graphisme et informatique. C’est une profession récente due au développement rapide des nouvelles technologies. L’infographiste peut travailler dans plusieurs domaines comme les jeux vidéos, le design, la création de site internet, la publicité, le dessin animé, etc. En lisant cet article, vous saurez tout sur le métier, et la formation pour y accéder.