Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faut-il choisir une chaudière à granulés ? (avantages, les modèles)

Parce que le chauffage est important et que celui-ci est devenu très cher, que ce soit le bois, le gaz ou le fioul. Il faut donc essayer de choisir des moyens alternatifs tout aussi performants et plus économiques. C'est pour cela que les chaudières à granulés ont vu le jour, voilà pourquoi choisir une chaudière à granulés ?

Explication sur les chaudières à granulés

Le granulé permet un rendement de plus de 93% avec une autonomie de plusieurs mois, le bois lui permet un rendement de 70 à 85% pour une autonomie de 6 à 20 heures. L'installation d'une chaudière à granulés est identique à celle d'une chaudière au fioul. L'inconvénient des chaudières à granulés de bois c'est son prix, deux fois plus cher à installer qu'une chaudière à bois. Exemple : Pour une maison de 120m2, pour une installation d'une chaudière à granulés, il faudra compter 8000 euros et seulement 4000 euros pour une chaudière à bois. Notez que, si vous voulez vous lancer dans ces chaudières pellets, il faudra stocker aux minimums 9m2 de granulés, pour alimenter correctement votre chauffage. Ils sont livrés en vrac ou en sac de 1t, suivant ce dont vous avez besoin. Attention : Évitez toute humidité et choc, les granulés de bois sont fragiles. Vous pouvez aussi chauffer l'eau pour vos sanitaires de votre habitation en plus de chauffage. L'alimentation d'une chaudière à granulés et beaucoup plus facile que les bûches de bois, parce que les granulés sont alimentés automatiquement et en continu, le bois, lui, pèse lourd donc dur à transporter.

Prix du granulé

Le prix des pellets peut varier de 200 à 350 euros la tonne, le stère de bois, quant à lui, varie entre 40 et 80 euros, mais le pellet de bois a un rendement nettement supérieur. Calculez, de chez vous, et regarder si vous faites des économies. Le prix d'une chaudière est plus chère à l'achat que celle à bois ou au gaz.. Vous pouvez, ici : Quelleenergie.fr, faire un devis d'étude énergétique pour savoir si vous effectuerez des économies ou non, vous pouvez également savoir si la chaudière à granulés est adaptée à votre maison et effectuez une simulation. Vous trouverez également des réponses à toutes vos questions. Avec ce système, vous effectuerez des économies jusqu'à moins 50% sur votre facture et en faisant l'acquisition de ce chauffage à granulés. Vous avez le droit au crédit d'impôt de 22 à 36% sur le prix du matériel. Ce crédit vous est reversé au moment de votre déclaration de revenus, vous allez recevoir un chèque de l'État, même si vous ne payez pas d'impôt. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien poncer un parquet ? (conseils, astuces)

Comment bien poncer un parquet ? (conseils, astuces)

Lorsqu'un parquet est trop rayé ou abimé, mieux vaut le poncer pour ensuite le nourrir, le cirer de nouveau ou le vitrifier. Les lames de parquet sont fragiles, même si le parquet est en chêne, il faut l'entretenir régulièrement pour qu'il reste beau et doux au toucher. Poncer un parquet demande quelques conseils élémentaires, en voici quelques-uns.
Comment bien poser un bac à douche ?

Comment bien poser un bac à douche ?

Vous souhaitez poser un bac à douche dans votre salle de bains, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué que ça. En effet, pas besoin de faire venir un plombier pour le faire, il suffit juste de connaître quelques astuces pour pouvoir le poser correctement et facilement. Voici un article qui vous expliquera comment poser un bac à douche.
La pose d'un évier à encastrer

La pose d'un évier à encastrer

L’évier est indispensable dans une cuisine. On le trouve sous deux formes (l'évier à encastrer ou l'évier à poser). Il est également proposé dans différents matériaux (grès, inox ou composite). C’est donc un élément que chacun peut adapter suivant ses envies et ses goûts. Un évier à encastrer est un peu compliqué à mettre en œuvre.
Les emplois du profilé inox

Les emplois du profilé inox

Aujourd’hui, il existe tout type de profilés inox, obtenus soit par extrusion soit par profilage. Ces profilés ont une multitude d’applications : ils sont utilisés dans divers secteurs industriel, agroalimentaire, santé, décoration des lieux publics et de mobiliers urbains. Le profilé inox par son pouvoir anticorrosion et par sa qualité esthétique durable constitue un investissement en toute sécurité et une garantie pour l’avenir.