Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire une recherche d'amis avec les réseaux sociaux : comment faire ?

Les réseaux sociaux permettent à des millions d'internautes de partager des centres d'intérêts communs et ce malgré les relations virtuelles qui s'y instaurent. Par ailleurs, ils ont joué et continuent de jouer un rôle significatif dans la recherche d'amis dont on a plus de trace. Cet article vous montre comment les utiliser dans cette quête.

Utilisation des réseaux sociaux pour rechercher un ami

Facebook C'est l'un des réseaux sociaux les plus populaires. Il regroupe plus de 600 millions d'utilisateurs. Sur cette plateforme gigantesque, l'internaute peut rechercher et même retrouver des amis perdus de vue depuis bien longtemps. La méthode à suivre pour y arriver n'est nullement compliquée. S'il possède déjà un compte, celui-ci doit se servir de la page de recherche facebook en y inscrivant les nom et prénoms de l'ami recherché. Les résultats affichés (photos d'amis) seront rapidement satisfaisant si ce dernier est lui aussi sur facebook et a un patronyme peu commun. Il est possible d'affiner ses recherches en indiquant les établissements scolaires que nous avons fréquenté ainsi que les entreprises qui nous ont accueilli. De cette manière, il vous sera proposé une recherche concernant les personnes ayant suivi les mêmes parcours que vous ce qui fera progresser sans doute vos investigations. La liste de contacts de la messagerie est aussi d'une aide précieuse. Facebook peut grâce à elle vous mettre en contact avec d'anciennes connaissances. Copainsd'avant Cette plateforme regroupe plus de 12 millions d'inscrits .Avec Copainsdavant, l'opportunité d'effectuer des recherches sur des collègues ou amis perdus de vue, vous est également offerte. En tapant votre recherche dans l'espace prévu à cet effet sur le site, des informations puisées dans la base de données vous indiqueront si l'ami recherché est inscrit sur le site. Il est aussi possible de faire une recherche en se basant sur le département ou la région. Il suffit pour cela de renseigner les champs indiqués. Notez que toute cette activité n'est possible qu'après inscription. MySpace Ce site est l'un des plus célèbre et des plus importants. Pour profiter de ces fonctionnalités de recherche, il est primordial de remplir le formulaire d'inscription. C'est seulement après cela que vous pourriez en suivant les instructions précédemment fournies débuter vos recherches et qui sait ! Faire de joyeuses retrouvailles. Twitter Pour retrouver un ancien copain sur ce site de microbloging, il vous faut, après inscription, cliquer sur l'option "Trouver des gens" et ensuite inscrire ses dénominations dans la case qui apparaît. Si la recherche aboutit, ajoutez le ou les comptes à vos abonnements.

Autre possibilité

Notons que dans ces investigations, on peut se servir d'autres sites sociaux tels Viadeo.com, LinkedIn.com, Google+, etc. Le principe restant, à quelques différences près, le même.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Sudouest.fr

Bien utiliser Sudouest.fr

L’arrivée d’Internet dans nos vies a bouleversé bon nombre de nos habitudes, et ce, dans bien des domaines. Aussi, notre façon de s’intéresser à l’actualité ne se limite plus à regarder les informations de la télévision ou à acheter le journal papier. Il est désormais très facile de s’informer directement sur la toile. Voyons maintenant comment Sudouest.fr nous permet d’accéder à son contenu numérique.
Bien utiliser Free.fr

Bien utiliser Free.fr

Free est un grand fournisseur d'accès à internet très connu, qui se développe de plus en plus en France et qui propose de grands avantages au niveau des forfaits Internet. Free possède un site internet qui permet de s'inscrire pour bénéficier d'internet, se connecter aux messageries. Vous découvrirez ici comment bien utiliser free.fr
Les meilleurs sites de tarot divinatoire en ligne

Les meilleurs sites de tarot divinatoire en ligne

Partie intégrante de la voyance, le tarot divinatoire a prouvé, au cours de son existence, son succès et ses réussites. Désormais, y recourir peut se faire sans sortir de chez vous, directement sur Internet.
Bien utiliser Cosmopolitan.fr

Bien utiliser Cosmopolitan.fr

Le site Internet Cosmopolitan.fr est un site très complet. Il vous propose des actualités sur divers domaines : people, astros, beauté, mode, les nouvelles tendances.... Voilà donc un site qui vous permet d'être au top côté nouveautés. Il est particulièrement destiné aux jeunes femmes, mais est ouvert à tous. Nous allons voir le fonctionnement du site, ses intérêts et son utilisation pour vous permettre d'accéder facilement à son contenu.