Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Le tampon encreur est un appareil qui permet de déposer un motif ou un mot avec de l'encre sur un support. Le tampon encreur est, en règle général, composé d'un manche qui permet de le tenir ainsi que d'un timbre également appelé motif qui permet de déposer le figuré et d'un coussinet que l'on imbibe d'encre. On trouve beaucoup de tampons encreurs dans les administrations.

Les étapes

Voici présentée une méthode simple et rapide pour créer vos propres tampons encreurs. Il faut vous munir pour cela : - D'un stylo bille. - D'une gomme neuve de préférence pour ne pas laisser de marque et réaliser un travail propre. - D'un tampon encreur. Sur la gomme que vous avez, il va falloir au préalable dessiner le motif que vous allez appliquer sur votre support. Pour cela, vous allez utiliser le stylo bille et n'oublier pas que votre motif doit être l'inverse de ce que vous voulez faire apparaître sur le support. Il va donc falloir le dessiner avec un effet miroir. En vous servant d'un cutter ou d'un couteau, il va falloir tailler la partie de la gomme qui ne va pas servir. En fait, il faut creuser les parties de la gomme qui sont inutiles au motif et qui ne doivent donc pas apparaître sur le support. Une fois cette étape réalisée, il faut presser la gomme (sa partie à utiliser) contre le tampon encreur (vous pouvez également le faire avec de l'encre au préalable déposée dans un récipient) et tamponner votre support (visage, feuille, maillot...)

Conseils

Faites attention de ne pas déposer trop d'encre sur votre tampon au risque de faire des reproductions un peu sales.

Le plus

On distingue plusieurs catégories de tampons encreurs : - Les tampons à vocation professionnelle (cachet de lettres, tampon dateur ...). - Les tampons à vocations récréatives. - Et enfin ceux à vocation scolaire. Les tampons récréatifs sont souvent utilisés par les enfants qui y apposent leurs dessins ou qui les utilisent pour égayer leurs propres dessins. Les tampons fantaisies peuvent, eux, avoir des formes très variées comme des animaux, des fleurs et peuvent servir de base à des activités créatives et ludiques.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

La cartomancie ou la voyance par les cartes : ce qu'il faut connaître

La cartomancie ou la voyance par les cartes : ce qu'il faut connaître

Pour la voyance par le tirage de cartes ou la cartomancie, de nombreuses informations sont à savoir. Pour vous aider à approfondir vos connaissances sur ce sujet, nous vous fournirons ci-dessous les informations de base nécessaires.
Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Un patchwork est un assemblage de pièces de tissu (patch : pièce, morceau) formant un motif décoratif. Il est généralement molletonné et doublé et prend le nom de "quilt". La mise bout à bout de morceaux de textile est aussi ancienne que le tissu lui-même puisqu'elle participe de l'économie familiale des sociétés frugales qui veulent que rien ne se perde et que tout soit utilisé. Aux États-Unis, les Amish furent les pionniers de cet art, aujourd'hui, très en vogue.
Apprendre à réaliser des meubles en carton (conseils, adresses)

Apprendre à réaliser des meubles en carton (conseils, adresses)

Fabriquer un meuble en carton est devenu un loisir créatif à la portée de tous pour peu que l'on intègre les techniques appropriées. Celles-ci sont souvent bien décrites dans les blogs des cartonnistes, communiquant à leurs lecteurs des informations et des astuces. Tandis que les sites de loisirs créatifs vendent des kits et des patrons, d'autres sites plus professionnels organisent des ateliers et des stages de formation.
Cours de peinture pour enfant (conseils, adresse, prix)

Cours de peinture pour enfant (conseils, adresse, prix)

Il existe de nombreuses possibilités pour permettre à votre enfant d’exprimer ses potentialités artistiques via la peinture. Si les cours sur Internet sont plutôt réservés aux adultes, vous pouvez choisir, en fonction de l’âge de votre enfant, entre les ateliers pour enfants, les cours annuels ou les cours à domicile. Voici quelques conseils pour essayer de répondre aux mieux à vos attentes et à celles de votre enfant.