Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Existe-t-il un tutoriel pour comprendre rapidement Access Pro ?

Microsoft Access pro ou MS Access est un SGBD développé par Microsoft. Il appartient à la suite professionnelle de MS Office Pro. Access pro se compose de plusieurs sous programmes : le moteur Microsoft Jet, un concepteur graphique et une plateforme de type Query pour manier les bases de données. Access pro intègre aussi la plateforme de macros Visual Basic for Applications.

Mise en route

Pour un usage étendu, Access pro fonctionne en mode client pour se connecter à un serveur de base de données : SQL et Oracle via le moteur ODBC ou la fonctionnalité OLE DB, on parle d'usage direct. Si Access pro est limité en matière d'accès d'utilisateurs, il peut parcontre être administré sur de réseaux locaux avec une bonne performance technique. Plusieurs quantités d'informations qui vont dépasser les besoins de plusieurs organismes. A titre d'exemples : une base de données de ressources humaines de tous les cadres d'une entreprise, les données de comptabilité d'une société sur un seul ordinateur ou l'usage d'Access pro en immobilier, mais permettant des consolidations sur plusieurs postes client. Les données d'Access pro sont directement exploitables dans les rapports de Word et les classeurs d'Excel. En revanche, les feuilles d'Excel peuvent être liées à Access pro, sous forme de plusieurs tables de la base de données ou importées régulièrement dans une table Access pro.

Apprendre Access pro

Par le biais du langage de développement VBA, il est probable, depuis l'intérieur d'Access pro, de modéliser ou de paramétrer tout type de classeurs Excel, puis, de les analyser et transférer les données adéquates de la base de données vers le même classeur. Attention, une fois Excel exécuté depuis Access pro, il faut le fermer correctement. Sinon l'application peut continuer à s'exécuter en tâche d'arrière-plan, sans être visible par l'administrateur. Pour apprendre Access pro, il existe plusieurs offres de formations (tool kit pro) sur Internet. Vous trouvez ci-joint, une sélection de documents au format PDF, ainsi que des offres de formation à distance : - Ecogesam.ac-aix-marseille.fr. - Toocharger.com. - Infog.ch. - Coursdinfo.fr. - Egeo-formation.fr. - E-graphe.com. - Info-3000.com. - Formations.microcoms.net. - Sgbd.developpez.com. - Infog.ch. - Campus.media9.dauphine.fr. - Polymorphe.org. - Asp-magazine.com.

Articles de la même catégorie Informatique

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Les plus petits ordinateurs portables sont communément appelés "Notebook" ou "Netbook", ils sont très pratiques à transporter. En effet, la taille de leur écran est relativement petite (environ 10"). Ils coutent également peu cher, mais ils disposent également de moins de ressources. Ces petits portables seront plus généralement utilisés pour faire de la bureautique (prise de cours pour les étudiants, etc.), ou pour aller sur Internet.
Mise à jour de Windows XP : comment et jusqu'à quand ?

Mise à jour de Windows XP : comment et jusqu'à quand ?

La mise à jour de Windows XP est en principe automatique, dans la mesure où le logiciel Windows Update gère quotidiennement la recherche de nouvelles publications. Si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet, il faudra néanmoins passer par le site de Microsoft pour récupérer les dernières mises à jour. Windows XP sera mis à jour jusqu'en 2014, mais ne reçoit actuellement plus que les mises à jour de sécurité.
Email et double Opt in : présentation et utilisation

Email et double Opt in : présentation et utilisation

L'adresse email peut être assimilée au domicile virtuel des internautes sur la Toile. En effet, il s'agit du moyen privilégié de communication avec ses contacts, sa communauté et les sites. De plus, l'email prend parfois le rôle de signature numérique, allant jusqu'à prendre un rôle d'acte légal. Il s'agit de L'Opt in. Explications.
Adams de Msc : principe, intérêts, fonctionnement, tarif

Adams de Msc : principe, intérêts, fonctionnement, tarif

Premier produit édité par MSc software, Adams Msc est un logiciel de simulation numérique (conception assistée par ordinateur), qui est intervient dans le domaine de la mécanique et des équipements motorisés. Ce logiciel, doté d'un principe de fonctionnement simple, présente de nombreuses fonctionnalités et s'avère être d'une très grande utilité. Il fait parie d'une gamme de produits du même éditeur avec Msc patran et Msc nastran.