Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Existe-t-il un moteur de recherche gratuit pour les photos ?

Sur Internet, il existe de nombreux moteurs de recherche d'images, mais tous ne sont pas de qualité et ne correspondent pas forcément aux attentes de l'utilisateur. En effet, les caractéristiques de ces moteurs ne sont pas toutes les mêmes, et leurs banques d'images n'ont pas toutes les mêmes provenances.

Les moteurs de recherche d'images classiques

Il existe une grande variété de moteurs de recherche d'image classique, il est donc important de se faire une propre sélection en fonction de ses exigences. Les meilleurs disponibles sur le web sont : - Flickr, dont la particularité est de proposer des photos libres de droits, rajoutées par des utilisateurs désireux de partager leur photothèque avec d'autres internautes. Ne présentant pas de grande particularité, il ne se présente pas comme un moteur innovant.
- PBase, qui de son côté propose un point de vue différent. En effet, les deux principaux filtres concernent l'appareil photo utilisé ainsi que le pays où a été prise la photo, ce qui le rend intéressant d'un point de vue artistique, à condition d'avoir des connaissances dans le domaine.
- Google Image, s'identifiant comme le géant de la recherche de photo, offrant une immense base de données contenant les images trouvables sur toute la Toile, il est le plus communément utilisé.
- OSkope, que l'on appréciera pour son esthétique et son côté ludique, vous permet de créer une sorte de dossier, un photobook, dont vous sélectionnerez le contenu à partir de photos trouvées sur d'autres moteurs de recherche et sites.
- Pixolu, semblable à oSkope, mais proposant cette fois-ci une recherche par mot clé et non par site web ciblé, se révèle attrayant par son interface interactive et agréable, mais qui cependant demande un certain temps entre chaque opération pour la modification des photos. En effet, elles sont d'abord présentées en une large sélection d'illustrations miniatures, puis le moteur vous propose d'améliorer la qualité d'une sélection d'images que vous aurez faite.

Les moteurs de recherche d'image inversés

Les moteurs de recherche d'image inversés, quant à eux, peuvent se révéler pratiques pour une recherche d'image inverse. En effet, vous pouvez cette fois-ci télécharger une photo à partir de votre disque dur pour en rechercher et cibler des similaires. Ils sont cependant moins nombreux, mais les deux principaux sont : - TinEye, vous invitant à télécharger une image à partir de votre disque dur où à indiquer l'URL d'une photo pour ensuite lancer une recherche. Il vous est alors indiqué, dans une longue liste, toutes les images similaires trouvables sur Internet, d'où elle vient, leur date de publication, comment elle est utilisée, si des versions modifiées ou en plus haute définition existent.
- Cydral, proposant un service de recherche inversée ainsi que des filtres, qui ne sont pas présents sur TinEye, mais possédant une banque de données d'images moins fournie.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Webcarcenter.com

Bien utiliser Webcarcenter.com

Le site Webcarcenter.com est spécialisé dans l'automobile et propose différents service comme des stages de conduite automobile, ou la possibilité d'acheter des voitures d'occasion ou neuves à des prix extrêmement bas. Ce site est donc un annuaire indispensable pour les passionnés de voiture. Voici comment fonctionne le site ainsi que les moyens de l'utiliser correctement.
Bien utiliser Kelquiz.com

Bien utiliser Kelquiz.com

Kelquiz.com est un quiz gratuit où l'on peut échanger ses points gagnés en répondant juste contre une foule de cadeaux. Vous y bénéficiez de parties gratuites chaque jour afin de tester votre savoir.
Bien utiliser Prixmoinscher.com

Bien utiliser Prixmoinscher.com

Le site internet Prixmoinscher.com permet de faire ses achats sur internet très rapidement, pour savoir sur quel site commander le produit de nos rêves. Il suffit de lancer une recherche, et de voir les résultats. Voici le principe de fonctionnement du site Prixmoinscher.com ainsi que quelques conseils pour l'utiliser au mieux !
Bien utiliser Paybox.com

Bien utiliser Paybox.com

Paybox.com est un site de paiement sécurisé. Il permet de faire des achats en ligne en toute quiétude. Pour cela, le site met à votre disposition, de très nombreux outils, tout simplement pour vous simplifier la vie.