Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Vous une avez une coupe carrée (lissée ou floue) avec ou non une frange. Vous trouvez votre coiffure magnifique à la sortie du coiffeur, mais 2à 3 jours après, c'est une horreur ? Pas de panique ! Bien que la coupe carrée est courte et simple, elle nécessite un entretien rigoureux. Voici plus bas quelques conseils pour entretenir votre coupe de cheveux.

Les soins

La coiffure à la mode est le carré plongeant et la coupe carre dégrade. L’entretien d’une coupe au carré plongeant est très simple et ne nécessite pas d’utiliser des produits spécifiques. Il suffit de vous laver régulièrement les cheveux ainsi que d’appliquer un masque ou après-shampoing adapté à votre type de cheveux. Celles ayant les cheveux bouclés et désirant adopter un look plus sage, le recours quotidien à un fer à lisser ou au brushing sont nécessaires pour les mettre en forme. Mais rassurez-vous, les bouclettes sont également très tendance et originales. Si vous décidez de choisir le naturel, vaporisez sur vos cheveux un peu de laque de manière à ce que les mouvements des boucles soient synchrones et que votre coiffure tienne bien toute la journée. Les cheveux bouclés vont parfaitement avec un carré plongeant assez long et une inclinaison un peu moins importante au niveau de la nuque.

La coupe

La clé, afin d’obtenir une coupe demandant peu d’entretien, est de faire en sorte que votre coiffeur, avant de couper vos cheveux, prenne en considération les tendances naturelles de vos cheveux tels qu’ils sont coupés. De plus, les coupes de cheveux n'ayant pas de lignes de coupes précises et strictes peuvent être gardées plus longtemps. Ainsi, ne pas privilégier les coupes nettes, droites ainsi que les coiffures aux bords durs. Étant donné que vos cheveux ne poussent pas à la même vitesse partout, vous remarquerez rapidement que vos cheveux sont inégaux si vous avez une coupe de précision. Optez donc pour des bords doux et un dégradé texturé. Si vous aviez une coupe carre lisse, mais que parfois vous n'avez pas le temps pour l'entretenir, vous pouvez laisser parler votre imagination ! Transformez votre carré lisse en un carré ultra volumineux, faisant femme fatale. Durée : 20 minutes. Le matériel Pour cela, il vous faut un spray fixant et un fer à cranter.
La méthode - Avant d’utiliser le fer, vaporisez un spray fixant mèche à mèche. - Formez ensuite des crans, en les marquant à plat, sur l’ensemble de la chevelure, sauf la frange. - Puis, en brossant dans tous les sens, déstructurez l'ensemble. Pourquoi vous allez aimer ? Car cette coiffure est légère et facile à vivre le jour, et se révèle ultra romantique et glamour le soir.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. Ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. Il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.
Que faire contre les cheveux gris ?

Que faire contre les cheveux gris ?

Les cheveux gris et blancs arrivent avec la vieillesse et parfois commencent à apparaître de manière précoce. Il existe des astuces pour reculer leur apparition, et une fois qu'ils sont là, les camoufler ou accepter de vivre avec.
Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Quels sont les soins pour les cheveux frisés ? (conseils, produits)

Quels sont les soins pour les cheveux frisés ? (conseils, produits)

Les cheveux bouclés ou frisés sont parmi les plus difficiles à coiffer et à démêler. La fibre capillaire de ce type de cheveux est très agressée, elle doit donc être nourrie et protégée régulièrement pour les garder en bonne santé. Il est primordial d'apporter une attention particulière aux choix des produits de ce type de chevelure. Voici comment bien entretenir des cheveux frisés.