Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emplois en Bretagne : où et comment trouver un emploi ?

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez mettre un maximum de chances de votre côté. N’hésitez surtout pas à élargir votre recherche d’emploi à toute la région, et non seulement aux structures à proximité de chez vous. Si vous vivez en Bretagne, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez différentes structures et sites internet qu’il peut être judicieux de contacter.

Les structures

Pôle Emploi Le Pôle Emploi demeure votre interlocuteur privilégié en matière d’offres d’emploi. Les annonces sont également consultables en ligne sur le site du Pôle Emploi : Pole-emploi.fr. Il vous suffit ensuite de cliquer sur la rubrique "En région" pour cibler les annonces de Bretagne, avec la possibilité de faire une sélection par département. Conseil Régional de Bretagne N’hésitez pas à vous orienter vers le Conseil Régional. Il propose régulièrement des offres d’emploi, recrutant prioritairement des fonctionnaires et agents territoriaux. La région dispose d’ailleurs d’un site de recrutement en ligne. Vous pouvez y consulter les offres et postuler directement en ligne. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site officiel de la région : Bretagne.fr (rubrique "offres d'emploi"). Si aucune offre ne vous correspond, vous avez également la possibilité d’y déposer une candidature spontanée. Le service chargé du recrutement, de la gestion des effectifs et des emplois est situé 282 avenue du Général Patton à Rennes. Les agences d’intérim Ne négligez pas les agences d’intérim qui, même si elles proposent souvent des missions temporaires, peuvent être un bon tremplin d’insertion professionnelle. Consultez les sites des grandes agences d’intérim. Vous pourrez sélectionner les offres par région. C’est le cas des agences : - Manpower (Manpower.fr).
- Adia (Adia.fr).
- Addeco (Adecco.fr).

Les sites Internet

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans les offres d'emploi. Certains se consacrent même à des zones géographiques spécifiques. Ouestjob.com Ce site diffuse les annonces pour l’ouest de la France. Vous y trouverez donc celles concernant la Bretagne. Le site donne également accès à une liste des entreprises qui recrutent dans la région. Pour optimiser vos chances, n'hésitez pas à déposer votre CV en ligne. Ouestfrance-emploi.com Ce site d’annonces dépend du journal "Ouest-France". Vous pouvez y sélectionner les offres d'emploi en Bretagne. Vous avez également accès à une liste des entreprises de la région. Un atout qui vous permet de cibler vos envois de candidatures spontanées.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les métiers de services à la personne sont en pleine évolution ces dernières années. Mais, ce qui est rassurant, ils sont plus réglementés et encadrés. Ainsi, si vous êtes à l'écoute des autres et avez une bonne capacité relationnelle, vous pouvez devenir garde malade. Il vous faudra être disponible à tout moment pour assurer un service de garde à domicile.
Les métiers du travail social

Les métiers du travail social

Les métiers du travail social attirent de nombreux jeunes. C’est un secteur qui recrute et les besoins sont nombreux actuellement. Ce sont des métiers qui exigent, entre autres, des qualités humaines et une grande disponibilité. Si vous êtes attirés par le travail social, quels sont les métiers que vous pouvez exercer ? Comment y accéder ?
Comment devenir assistante sociale ? (formation, guide)

Comment devenir assistante sociale ? (formation, guide)

L’assistante de service social, plus communément appelée, assistante sociale intervient auprès de personnes et de familles en difficulté. Son rôle est de les aider dans leurs démarches, de favoriser leur autonomie, mais également, de leur offrir une écoute attentive. D’ailleurs, elle est tenue à un certain code de déontologie (secret professionnel). Les domaines dans lesquels elle peut exercer sa profession sont nombreux.
Travail étudiant : comment faire pour trouver un emploi d'été ?

Travail étudiant : comment faire pour trouver un emploi d'été ?

Les étudiants sont aussi sur le marché du travail. Certains cherchent un job pour l'année et d'autres uniquement pour les vacances. Eux aussi doivent faire preuve d'organisation lors de leurs recherches et profiter de toutes les occasions. Certains domaines sont plus demandeurs que d'autres comme le tourisme, la restauration, le babysitting... Trouver un emploi n'est pas chose facile quand on est pas étudiant. Alors les étudiants eux aussi ont leurs difficultés.