Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour DVD ?

De nos jours, grâce aux lecteurs DVD portables, on peut obtenir un grand confort de visionnage. Pour choisir un lecteur DVD qui convient à vos besoins, il faut d’abord se renseigner sur la compatibilité de l’appareil avec les technologies récentes et des autres critères qui déterminent la qualité d’un lecteur DVD.

Les critères pour bien choisir son lecteur DVD

Compatibilité Il faut vérifier la compatibilité du lecteur avec les formats : - Vidéos (MPEG 4, CD-R, CD-RW, DVD+R, JPEG, Photo CD, DIVX).
- Audios (MP3, WMA, Dolby Digital).
- Photos (JPEG). Zonage Choisissez un lecteur portable multizone, afin de l’utiliser pour DVD de tout zonage. Télé Pour l’utiliser à la télévision, votre lecteur doit être doté d’une sortie YUV. L’écran Il est important d’avoir une luminosité optimale. Il faut posséder au moins 250 cd/m². Choisissez un écran dépoté pour pouvoir le fixer sur les appuis-tête de la voiture. Afin de le protéger des chocs lors de sa manipulation, choisissez un écran pivotable. La taille des lecteurs DVD portables varie de 4 à 12 pouces. Selon son utilisation, il est conseillé plutôt un écran au format 16/9. Angle de vision Si vous voulez regarder des films par exemple, il serait raisonnable de choisir un lecteur auto DVD ayant un angle de vision qui permet voir les images sur les cotés, au-dessus et en dessous. Pour les appareils d’entrée de gamme, les angles varient de 60° à 170° pour ceux haut de gamme. Autonomie L’autonomie des lecteurs portables doit être le strict minimum de trois heures. Certains lecteurs sont équipés d'une seconde batterie, qui permet de doubler l’autonomie, ou même une autonomie de cinq heures. Ils sont adaptés aux longs trajets et sont d’habitude plus chers. Pour regarder la télé en déplacements, il faut choisir un lecteur doté d’un tuner TNT intégré.
Port USB Afin de pouvoir brancher un périphérique de stockage de masse sur le lecteur DVD portable, vous devez posséder un lecteur doté d’un port USB.

Ou vous pouvez faire votre achat

Vous pouvez faire votre achat dans les boutiques en ligne La boutique Philips, une boutique en ligne qui vous propose des nombreux produits, notamment des lecteurs DVD. Dans cette boutique vous pourriez choisir également votre téléviseur portable. Il y a une grande variété des lecteurs DVD portables, à double écran, avec écran LCD pour voiture et TV numériques, etc. Dans la boutique TV 3D sans lunettes vous trouverez un univers entier de la vidéo, des lecteurs DVD d’un très bon rapport qualite/prix. La boutique 3suisses.fr vous offre une grande variété des modèles et marques de lecteur DVD portable.

Articles de la même catégorie Cinéma

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah a vu le jour à Saint Denis (le 7 avril 1976). Ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. Il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. On peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.
Michel Blanc : biographie

Michel Blanc : biographie

Michel Blanc est un acteur et réalisateur français. Il est connu pour avoir joué dans "les Bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. Il devint réalisateur en 1984 grâce à "Marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. Il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.
Sylvie Testud : biographie

Sylvie Testud : biographie

Sylvie Testud est née le 17 janvier 1971, à Lyon. Depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme Les Blessures Assassines, Sagan ou La Rafle. Elle est aussi auteur, reconnue depuis Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.