Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dublin, l'escale plaisir pour vos week-ends en Europe

Envie de partir quelques jours en Europe ? Choisissez Dublin, la capitale de l'Irlande pour un séjour à mi-chemin, entre culture et plaisir. Nous vous donnons ici les meilleurs conseils pour réussir votre long week-end à Dublin. Vous saurez tout des meilleures visites et des plans shopping à ne pas manquer.

Pas besoin de casser votre tirelire, pour partir en Irlande. Grâce aux compagnies aériennes low cost, comme Easy Jet et Aer Lingus, vous trouvez facilement des aller-retour, pour moins de 100€, au départ des grandes villes en France. Le vol de 2h, vous fera voyager au-dessus de la Manche et de l'Angleterre, pour une arrivée à l’aéroport de Dublin, desservi par de nombreuses navettes et de bus à destination du centre-ville. Pour moins de 10€, vous débarquez en plein cœur de la ville historique, et vous commencez votre exploration plaisir. Pour se loger à Dublin, plusieurs formules s'offrent à vous. Selon votre budget, vous apprécierez les offres très abordables des auberges de jeunesse locales, où vous pouvez réserver une chambre double, pour un petit supplément seulement. Pour un week-end de plaisir, réservez dans l'un des hôtels-boutiques de la capitale irlandaise, comme The Morgan Boutique Hotel ou The Morrison Hotel, récemment remis à la pointe de la mode par des designers locaux. Dublin est une ville moyenne. Vous pourrez donc vous déplacer, en utilisant simplement le réseau de bus dublinois. Pour profiter des meilleurs tarifs, rendez-vous au "City Bus Fare Office". Les fans de shopping trouveront leur bonheur dans les rues adjacentes à Grafton Street, les Champs-Élysées locaux, où se déroulent les enseignes les plus chics, mais aussi les parfumeries comme Boots, le créateur de cosmétiques naturels Lush, et toutes les marques nécessaires, pour une session intense avec votre carte bleue. Pour les accros à la culture, Dublin vous permet de remettre à jour votre histoire de l'Irlande, tout en vous promenant simplement dans ses rues. Avec un guide, vous irez compter les éclats de balles datant de la révolte de 1916 sur le célèbre Post Office, et vous marchez le long du fleuve Liffey, jusqu'à la prison Kilmainham Gaol où résonnent encore les chants révolutionnaires, contre l'envahisseur anglais. Vous pouvez vous arrêter sur le chemin pour une pinte de Guinness réconfortante, à la Guinness Brewery. Bon Voyage.

Articles de la même catégorie Europe

Le Chambon-sur-Lignon : guide touristique

Le Chambon-sur-Lignon : guide touristique

Le Chambon-sur-Lignon (43- Haute-Loire) construit en bordure de rivière est une ville dynamique qui s’intègre dans un riche patrimoine naturel. Que ce soit en période estivale ou hivernale, laissez-vous séduire par le charme de ses ruelles et les nombreuses activités possibles dans la région.
Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins présente toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre séjour, en effet vous allez pouvoir profiter de la mer et ses nombreuses activités, ainsi que de la montagne. En effet, la ville est située entre les deux. De nombreux musées sont à visiter à Juan-les-Pins. L’accueil des habitants envers les touristes est tout simplement sympathique.
Découvrez la Franche Comté

Découvrez la Franche Comté

Le tourisme régional augmente chaque année dans ce pays contrasté. Les amateurs d'architecture y découvrent des cités historiques, tandis que les amoureux de la nature se délectent des vastes paysages verdoyants. Voici quelques conseils, afin d'organiser ses vacances en Franche-Comté.