Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Déménagement et garde-meubles : les bons plans

En matière de déménagement et de garde-meuble, on peut trouver de bons plans. En cherchant autour de soi et dans son entourage, on peut faire de sérieuses économies. Mais pour cela, quelques bonnes astuces qui font appel au bon sens sont à connaitre.

Déménager du bon pied

Lorsqu’on a décidé de faire un déménagement, il faut bien sûr s'adresser à un déménageur qui proposera des prix corrects. Faire un comparatif de déménageurs est conseillé, il ne faut pas hésiter à mettre les sociétés de déménagement en concurrence lorsqu'on fait un déménagement national. En prenant contact avec des déménageurs de Paris ou Lyon, penser à établir un devis. Ainsi vous trouverez une entreprise de déménagement la plus compétitive qui soit ! Mais les services de déménagement étant onéreux, pour faire baisser les tarifs de votre déménagement, il ne faut pas hésiter à faire appel à votre entourage qui vous aidera. Passer par un déménagement particulier peut être l’occasion de faire baisser votre facture de déménagement. Le site internet Le Bon Coin a une rubrique dans laquelle vous pouvez trouver votre chauffeur pour votre déménagement. Bien sûr, on peut faire son déménagement seul en louant un utilitaire. La location d’un véhicule pour le déménagement auprès de loueur de véhicules comme chez hertz ou avis permet de faire des économies. Enfin, n'hésitez pas à faire des comparatifs de locations de véhicules utilitaires comme auprès du site Jeloueunevoiture.fr.

Après le déménagement, où stocker vos meubles ?

Si vous devez de manière provisoire faire stocker vos meubles, adressez-vous à ceux qui vous proposeront un prix correct. Pour stocker vos meubles, de la même manière dont vous avez fait votre déménagement, établissez un devis pour trouver le prestataire qui conservera ceux-ci à bon prix. Comparez-les à l'aide du site internet Garde-meuble.comprendrechoisir.com. Appelez les diverses entreprises de locations de garde-meubles que vous avez choisies. Faites également un devis. Et si vous pouvez, essayez de négocier. Enfin, si vous avez plus de place dans votre garde-meuble, sachez que des associations caritatives comme Emmaüs France peuvent vous aider en récupérant gratuitement les meubles que vous n'auriez pu conserver. Et si vous avez un surplus ou si vouliez cédez une partie de vos meubles obsolètes, n'hésiter pas à les donner au site internet Donnons.org.

Articles de la même catégorie Consommation

Où acheter des panneaux de chantier ?

Où acheter des panneaux de chantier ?

Éléments indispensables lors des constructions et différents travaux, les panneaux de chantier sont également l'objet d'un commerce et d'un marché. Reste à savoir où se diriger pour s'en procurer.
Comment s'inscrire à des enquêtes de consommateurs ?

Comment s'inscrire à des enquêtes de consommateurs ?

Les enquêtes d'opinion et les sites de sondage sur Internet se multiplient. Elles sont généralement commandées par les grandes compagnies commerciales, aux sociétés spécialisées dans le sondage d'opinion. Les instituts de sondage utilisent de plus en plus Internet pour constituer des panels et obtenir des informations, en envoyant des questionnaires. Comment s'inscrire à des enquêtes d'opinion sur Internet ?
Comment importer légalement des produits de Chine ?

Comment importer légalement des produits de Chine ?

Pour importer des produits de Chine, il existe plusieurs méthodes plus ou moins efficaces et rentables. Entre faire appel à une société de trading (sourcing), aller en Chine soi-même ou envoyer un représentant, il y a des règles à suivre. Voici ce qu'il faut savoir pour faire importer des produits de Chine avec le plus de fiabilité et d'efficacité possible.