En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cypress Hill "Black Sunday" (le groupe, l'hhistoire, les titres)

Cypress Hill est un groupe de rap américain formé en 1988 en Californie. Il est composé par 4 membres : B-Real, Sen Dog, DJ Muggs et Eric Bobo. L'album de Cypress Hill, "Black Sunday" est leur second album sorti en 1993. Cet album prône la légalisation du cannabis, ils seront d'ailleurs interdit de jouer au Saturday Night Live.

Le groupe

Cypress Hill est groupe de rap qui à connu le succès dans les années 90 comme la plupart des groupes de rap. En effet il à vendu 15 millions d'albums à travers le monde. Ils ont les particularités de faire des albums différents musicalement, de rapper en anglais et en espagnol et de jouer avec des rockeurs en concert ( Pearl Jam, "Rage Agaisnt the Machine ... ). Les membres proviennent des quartiers pauvres de Los Angeles qui sont habités pour la plupart par des migrants mexicains. Sen Dog est affilié à un gang "Family swan blood". Il y fait entrer B-Real, mais celui-ci reçoit une blessure par balle. Suite à cet évènement tragique ils forment le groupe "DVX" en 1996 avec le frère de Sen Dog, Mellow Man Ace. Deux ans plus tard Mellow Man Ace quitte le groupe. il décident alors de changer de nom et de s'appeler "Cypress Hill" (nom d'une rue de South Gate). DJ Muggs les rejoint et fait office également de producteur. Ils jouent principalement devant les latinos. Ce n'est qu'en 1994, après leurs second album que Eric Bobo, le percussionniste les rejoint vers le succès que sera "Temple of Boom".

"Black Sunday"

"Black Sunday" est le second album de Cypress Hill et est composé de 14 titres. Il est sortit en 1993 est à été vendu à plus de 3,25 millions d'exemplaires en partie grâce au célèbre tube "Insane in the brain". DJ Muggs en est encore le producteur. Cet album est fort en contenu. En effet il prône la légalisation du cannabis par l'intermédiaire des chansons "Legalize it" et "I wanna get high". Il seront d'ailleurs interdit de jouer au Saturday Night Live pour cela.
DJ Muggs avait allumé un joint et incité le public à en faire de même. Ils ont également été interdit de jouer car ils avaient détruit leurs instruments lorsqu'ils jouaient "I Ain't Goin' Out Like That".

Articles de la même catégorie Musique

Sticky And Sweet Tour

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.
Biographie et discographie de "The Ruts"

Biographie et discographie de "The Ruts"

"The Ruts" est un groupe composé de John Jennings (bassiste), Dave Ruffy (batteur), Malcolm Owen (chanteur décédé d'une overdose d’héroïne, le 14 juillet 1980), Paul Fox (guitariste), le groupe aux influences punk, rock et reggae s'inspire des Sex Pistols, le groupe a une discographie bien remplie, nous allons détailler plus précisément dans cet article les plus grands tubes et tenter de le découvrir un peu plus.
Sebastien Tellier : biographie

Sebastien Tellier : biographie

En 1975, à Paris est né Sébastien Tellier. Fils d'un musicien, c'est à un âge très précoce que notre prodige commencera à "tâter" ses premières notes. Mais les instruments qui intéressent alors le futur artiste sont en rapport avec la musique métal.%%% Ainsi donc, c'est tout naturellement que Sébastien dès l'adolescence, commence à s'intéresser à ce monde rock. Et par la force des choses, c'est avec cette même conviction qui l'habitait qui amène notre artiste à percer dans ce milieu.
L'histoire de la musique baroque en 10 points

L'histoire de la musique baroque en 10 points

On définit la musique baroque comme une ère musicale qui commence au début du XVIIe siècle et se termine au milieu du XVIIIe siècle. Ce genre regroupe à la fois opéra, musique religieuse, tragédie lyrique, sonate, musique de chambre, etc. Dans cet article, nous pourrons donc voir en 10 points, les caractéristiques de cette musique.