Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cypress Hill "Black Sunday" (le groupe, l'hhistoire, les titres)

Cypress Hill est un groupe de rap américain formé en 1988 en Californie. Il est composé par 4 membres : B-Real, Sen Dog, DJ Muggs et Eric Bobo. L'album de Cypress Hill, "Black Sunday" est leur second album sorti en 1993. Cet album prône la légalisation du cannabis, ils seront d'ailleurs interdit de jouer au Saturday Night Live.

Le groupe

Cypress Hill est groupe de rap qui à connu le succès dans les années 90 comme la plupart des groupes de rap. En effet il à vendu 15 millions d'albums à travers le monde. Ils ont les particularités de faire des albums différents musicalement, de rapper en anglais et en espagnol et de jouer avec des rockeurs en concert ( Pearl Jam, "Rage Agaisnt the Machine ... ). Les membres proviennent des quartiers pauvres de Los Angeles qui sont habités pour la plupart par des migrants mexicains. Sen Dog est affilié à un gang "Family swan blood". Il y fait entrer B-Real, mais celui-ci reçoit une blessure par balle. Suite à cet évènement tragique ils forment le groupe "DVX" en 1996 avec le frère de Sen Dog, Mellow Man Ace. Deux ans plus tard Mellow Man Ace quitte le groupe. il décident alors de changer de nom et de s'appeler "Cypress Hill" (nom d'une rue de South Gate). DJ Muggs les rejoint et fait office également de producteur. Ils jouent principalement devant les latinos. Ce n'est qu'en 1994, après leurs second album que Eric Bobo, le percussionniste les rejoint vers le succès que sera "Temple of Boom".

"Black Sunday"

"Black Sunday" est le second album de Cypress Hill et est composé de 14 titres. Il est sortit en 1993 est à été vendu à plus de 3,25 millions d'exemplaires en partie grâce au célèbre tube "Insane in the brain". DJ Muggs en est encore le producteur. Cet album est fort en contenu. En effet il prône la légalisation du cannabis par l'intermédiaire des chansons "Legalize it" et "I wanna get high". Il seront d'ailleurs interdit de jouer au Saturday Night Live pour cela.
DJ Muggs avait allumé un joint et incité le public à en faire de même. Ils ont également été interdit de jouer car ils avaient détruit leurs instruments lorsqu'ils jouaient "I Ain't Goin' Out Like That".

Articles de la même catégorie Musique

Lionel Richie : biographie

Lionel Richie : biographie

Né à Tuskegee en Alabama le 20 juin 1949. Lionel Brockman Richie est un chanteur, auteur-compositeur et producteur américain. Il fera ses premiers pas avec son groupe les Commodores, mais atteindra le succès seul avec des titres comme "All night long" qui feront le tour du monde.
Soulja Boy : biographie

Soulja Boy : biographie

Soulja Boy, de son vrai nom DeAndre Cortez Way est un chanteur de rap américain et pionner de la musique Crunk. Découvrez son parcours, de ses débuts timides dans la maison familiale jusqu'à sa nomination aux Grammy Awards et ses milliers d'albums vendus.
Jimmie Rodgers : biographie

Jimmie Rodgers : biographie

James Frederick Rodgers, plus connu sur le nom de Jimmie Rodgers est un américain chanteur de musique Pop. Il n'a aucun lien de parenté avec le chanteur de Country du même nom. On compte parmi ses plus grands succès "You Really mine" ou encore "It's over" qui se classeront tous deux à la tête des charts.
Radiohead en concert : présentation des DVD live du groupe

Radiohead en concert : présentation des DVD live du groupe

Groupe de rock anglais fondé en 1985, Radiohead est aujourd'hui un incontournable de la scène musicale rock. Leurs albums The Bends ou Kid A connurent des succès fulgurants, et propulsèrent ce groupe au rang d'icône. Créant des lives très recherchés, les concerts de Radiohead sont désormais mythique. Mais quels sont les différents DVD live du groupe et quel est leur prix ?