Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Couture pour bébé : comment apprendre pour réaliser de jolies choses ?

Apprendre à coudre de jolies choses pour bébé, c'est possible. Il suffit d'avoir tous les éléments nécessaires pour cela. Un endroit tranquille, tout le matériel de couture que ce soit mécanique ou manuel, de la matière première aux couleurs de votre choix. Des patrons que l'on peut acheter, télécharger gratuitement ou faire soi-même, c'est assez facile après avoir compris l'assemblage des pièces

Tout préparer pour coudre

Pour avoir plus de chance de réussir ses travaux de coutures, il est préférable d'avoir : - Un endroit où l'on ne sera pas obligé de ranger avant d'avoir fini la couture pour bébé. - Une table où l'on pourra y mettre tout le nécessaire (machine à coudre, tissus, ciseaux, épingles, patrons).

Choisir le modèle

Il faut d'abord choisir un modèle de couture pas trop compliqué pour les débuts, comme une couverture pour enfant, sac pour bébé, cape enfant, sortie de bain pour bébé. Une fois ces choses réalisées, on peut passer, par exemple, à la couture d'un nid d'ange, sarouel pour bébé, robe, t-shirt, jupe pour enfant, des modèles un peu plus élaborés.

où trouver les patrons ?

Pour réussir, il faut avoir de bons patrons bébés. Pour les débutantes pour se familiariser avec les patrons de couture, il est préférable d'en acheter un. Pour cela, des patrons de vêtements bébés sont en vente soit dans des magasins de tissus ou de mercerie, mais encore en commandant sur internet (Patronsdecouture.com ou Bourda). Quand on s'est familiarisé avec les patrons de couture pour enfants, des sites permettent de télécharger des patrons de nid d'ange, des modèles de robes de petites filles et bien d'autres encore. Ces sites donnent également les étapes à suivre pour réaliser tous ces vêtements (Marieclaireidees.com, Petitcitron.com).

Créer ses patrons

Pour créer ses propres patrons enfants, il faut simplement des vêtements usagés, enlever les coutures. Les pièces obtenues serviront de patron, il suffit de les poser sur le tissu qui va servir pour le vêtement que l'on va coudre. Parmi les blogs de couturières, on trouve des conseils de couture pour les patrons, des astuces pour la réalisation et des photos pour présenter les belles choses qu'elles ont confectionnées.

Le tissu

Le choix du tissu est important, il va donner aux vêtements sa beauté, son originalité. Pour le trouver, il y a des magasins où l'on trouve tout genre de tissus, habillement, voilage, ameublement. Des sites dédiés aux enfants vous proposent à la vente des tissus bébés originaux, mignons, aux couleurs éclatantes ou douces (Bulledegum.com, Dawanda.com, Tissus-net, Leslaines.com).

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Attache rideaux : confectionner soi-même ces petits accessoires

Attache rideaux : confectionner soi-même ces petits accessoires

Les attaches pour les rideaux permettent de les tenir ouverts de manière esthétique et de réaliser une jolie décoration de fenêtres. Vous souhaitez confectionner vous-même vos attaches de rideaux pour décorer vos rideaux et les tenir tout en vous amusant. Voici un article pour vous aider dans la confection de vos attaches.
Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Vous rêvez d'un chapeau de pirate, mais pas question de l'acheter tout prêt ?%%% Vous voulez le fabriquer vous-même et épater vos enfants ? Ou alors, c'est pour un déguisement de soirée peut-être ? N'attendez plus, nous vous avons sélectionné les meilleurs chapeaux de pirate faits maison. A l'abordage !
Comment réussir un album photo et un partage d'images ?

Comment réussir un album photo et un partage d'images ?

Vous êtes agacé de ne jamais trouver vos photos lorsque vous les recherchez alors que vous êtes certain de les avoir mis dans vos documents ? Pourquoi ne pas constituer un album photo virtuel ? Cet article vous aide à réaliser un stockage d’images plus facile à accéder. Alors, vous allez connaître quelques idées originales, les accessoires nécessaires et les adresses en ligne utiles.
Comment fabriquer une couronne de fleurs ?

Comment fabriquer une couronne de fleurs ?

Vous pouvez réaliser une couronne de fleurs pour mettre sur une table en guise de décoration lors d'une fête. Pour la fabriquer il vous faut un cercle de mousse artificielle que vous aurez trempé dans l'eau. Choisissez vos fleurs et coupez les très court avant de les piquer dans la mousse.