Couture pour bébé : comment apprendre pour réaliser de jolies choses ?

Apprendre à coudre de jolies choses pour bébé, c'est possible. Il suffit d'avoir tous les éléments nécessaires pour cela. Un endroit tranquille, tout le matériel de couture que ce soit mécanique ou manuel, de la matière première aux couleurs de votre choix. Des patrons que l'on peut acheter, télécharger gratuitement ou faire soi-même, c'est assez facile après avoir compris l'assemblage des pièces

Tout préparer pour coudre

Pour avoir plus de chance de réussir ses travaux de coutures, il est préférable d'avoir : - Un endroit où l'on ne sera pas obligé de ranger avant d'avoir fini la couture pour bébé. - Une table où l'on pourra y mettre tout le nécessaire (machine à coudre, tissus, ciseaux, épingles, patrons).

Choisir le modèle

Il faut d'abord choisir un modèle de couture pas trop compliqué pour les débuts, comme une couverture pour enfant, sac pour bébé, cape enfant, sortie de bain pour bébé. Une fois ces choses réalisées, on peut passer, par exemple, à la couture d'un nid d'ange, sarouel pour bébé, robe, t-shirt, jupe pour enfant, des modèles un peu plus élaborés.

où trouver les patrons ?

Pour réussir, il faut avoir de bons patrons bébés. Pour les débutantes pour se familiariser avec les patrons de couture, il est préférable d'en acheter un. Pour cela, des patrons de vêtements bébés sont en vente soit dans des magasins de tissus ou de mercerie, mais encore en commandant sur internet (Patronsdecouture.com ou Bourda). Quand on s'est familiarisé avec les patrons de couture pour enfants, des sites permettent de télécharger des patrons de nid d'ange, des modèles de robes de petites filles et bien d'autres encore. Ces sites donnent également les étapes à suivre pour réaliser tous ces vêtements (Marieclaireidees.com, Petitcitron.com).

Créer ses patrons

Pour créer ses propres patrons enfants, il faut simplement des vêtements usagés, enlever les coutures. Les pièces obtenues serviront de patron, il suffit de les poser sur le tissu qui va servir pour le vêtement que l'on va coudre. Parmi les blogs de couturières, on trouve des conseils de couture pour les patrons, des astuces pour la réalisation et des photos pour présenter les belles choses qu'elles ont confectionnées.

Le tissu

Le choix du tissu est important, il va donner aux vêtements sa beauté, son originalité. Pour le trouver, il y a des magasins où l'on trouve tout genre de tissus, habillement, voilage, ameublement. Des sites dédiés aux enfants vous proposent à la vente des tissus bébés originaux, mignons, aux couleurs éclatantes ou douces (Bulledegum.com, Dawanda.com, Tissus-net, Leslaines.com).

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Les années 2000 ont été les années loisirs créatifs : personnalisation d'objets, créations en perles de rocaille... Mais le loisir créatif par excellence de ces années est le scrapbooking, qui permet de mettre en scène et d'embellir ses photos, et de créer différents objets pour toutes les occasions, comme des cartes. Voici quelques astuces pour réaliser vos propres cartes.
Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

La pâte Fimo est une pâte à modeler qui, après cuisson, devient dure et résistante à l’eau. C’est un matériau facile et agréable à travailler. Les jolies couleurs vives et la possibilité de les mélanger pour obtenir des effets spéciaux tels que la marbrure ou le vitrail en font un matériau idéal pour créer bagues, bracelets ou colliers.
Dessin de serpent à colorier : où et comment en trouver ?

Dessin de serpent à colorier : où et comment en trouver ?

Vous avez un enfant à la maison fan des coloriages, particulièrement des coloriages d’animaux et spécifiquement des serpents. Vous aimeriez lui faire découvrir les différentes espèces de reptiles, ou simplement l’occuper un moment pour vous permettre de faire autre chose. Si vous avez épuisé toute la collection de livre de coloriages de la Fnac contenant des boas et autres pythons, où trouver de nouveaux modèles pour divertir votre enfant ?
Comment dessiner un mouton ? (trucs, astuces)

Comment dessiner un mouton ? (trucs, astuces)

Dessiner un mouton n'a pas l'air tout simple et pourtant si. Voici quelques astuces à faire pas à pas pour dessiner un vrai mouton. Vous aurez besoin d'un crayon à papier, d'une gomme et d'un feutre.