Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Couteau de la marque Global : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

En cuisine, nombreux sont les particuliers qui veulent essayer les couteaux professionnels, mais aussi les étudiants en hôtellerie et les professionnels eux-mêmes. Les marques sont très variées, mais pour une découpe parfaite, il est préférable de se tourner vers les couteaux japonais. Nous avons récolté pour vous des informations et des avis sur la marque de couteaux Global.

La marque

Les couteaux Global, de fabrication japonaise, sont une référence dans le monde de la gastronomie. Ce sont des couteaux professionnels en acier inoxydable Cromova 18, de toutes les tailles et de toutes les formes, chacun ayant son propre usage. Ils sont déclinés dans une large gamme et il faut compter pas moins de 83€ pour leur achat (prix en août 2011). Le design de cette marque a été primé à plusieurs reprises et beaucoup de sites internet parlent des couteaux Global. D'autres marques comme les couteaux Furi, Kai, Dick et Zwilling se disputent le marché. Tous ces instruments de cuisine Global sont livrés dans leur propre boîte avec œillet de suspension. La gamme se décline en plusieurs séries : - La série G, des couteaux à grande lame à manche rond et creux. - La série GF avec des couteaux à lame forgée trempée avec un manche rond et creux. - La série GS qui propose des couteaux à lame courte et au manche creux effilé. - Il y a aussi la série GSF avec des couteaux à lame courte et au manche plein. - La série GT, des articles de table à manche plein. On peut acheter des couteaux de cette marque sur ce site : Laboutiquedeschefs.com. Pour les autres marques, on peut trouver des sets de couteaux de cuisine sous la forme de valise et des couteaux de cuisine en inox, soit pour la lame seulement, soit pour la lame et le manche.

Points Positifs

L'avantage est que les couteaux de cuisine professionnels de cette marque offrent un parfait équilibre de la main, ils ont un beau design, un tranchant exceptionnel et une bonne qualité. Ils sont durables, résistants, légers et se nettoient facilement.

Points Négatifs

Les inconvénients sont le prix qui reste assez élevé, la lame est fragile selon certains internautes et on risque de se couper les doigts si on n'est pas habitué aux couteaux professionnels.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Comment choisir une bonne cafetière expresso ?

Comment choisir une bonne cafetière expresso ?

La cafetière existe maintenant depuis un grand nombre d'années, mais elle connaît toujours autant de succès, car elle ne cesse d'être perfectionnée. Elle existe sous des modèles différents avec des caractéristiques bien distinctes. Dans cet article, c'est à la cafetière à expresso que nous allons nous intéresser. Vous y trouverez des conseils pour faire votre choix et des comparatifs de prix.
Entretien inox (conseils, astuces, produits)

Entretien inox (conseils, astuces, produits)

L'inox est un matériau facile d'entretien et extrêmement résistant, pourvu qu'on en prenne soin. En effet, un minimum de précaution dans l'utilisation de ce matériau et dans son entretien permettra de le conserver impeccable longtemps. Conseils pratiques pour entretenir votre inox à peu de frais.
Où acheter du matériel pour bar ?

Où acheter du matériel pour bar ?

Vous venez d'acheter un merveilleux endroit et souhaitez ainsi en faire un bar ? Dans cet article, vous découvrirez quatre sites Internet où il est possible d'acheter des matériaux pour réaliser votre bar. Les matériaux de bar sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre entreprise.
Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Bonjour à toutes et à tous ! Les emporte-pièces (ou découpoirs) sont de petits moules qui ne possèdent pas de fond et qui permettent de faire des formes dans une pâte abaissée. On en trouve sous plusieurs tailles et formes (carré, rectangulaire, rond, cœur...), il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez dans cet article 2 exemples de recettes où l'on peut faire avec des emporte-pièces.