En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours de biologie : où trouver des petites annonces de cours à domicile ?

Nous traiterons la question en plusieurs parties. En premier, nous verrons les annonces posées par des indépendants, d'abord, chez les petits commerçants, puis quelles connaissances doit posséder la personne pour enseigner la biologie, selon le programme de son élève. Nous verrons ensuite quels sont les autres lieux d'annonces, avant d'aborder les sociétés de cours. Pour clore cet article, nous vous indiquerons où consulter les programmes d'enseignement de l'éducation nationale.

Chez les petits commerçants

Vous trouverez des petites annonces chez les petits commerçants (boulangerie, épicerie… ). Ce sont souvent des étudiants qui proposent des cours. Ils doivent étudier la biologie. Chaque étudiant, après le baccalauréat, choisit une spécialité en biologie et sera très calé : - En biologie cellulaire (animale qui sous-entend humaine et autres espèces animales et végétales).
- En physiologie (animale et végétale) et physiologie cellulaire.
- En biochimie.
- En génétique.
- En oncologie.
- En géologie et paléontologie.

Le professeur pour des élèves de l'enseignement général ayant de la Svt

Pour des élèves de premières "S" et Terminales ayant au programme de la Svt (sciences de la Vie et de la Terre), c'est-à-dire, un programme très général, les étudiants avec des connaissances pointues dans un domaine précis de la biologie pourront être d’un grand secours à un lycéen. Ceux de la filière Svt à l’université seront aussi de bons candidats pour enseigner.

Les autres lieux pour trouver des annonces privées

Vous trouverez des annonces au Centre Régional d'Information Jeunesse de votre ville. Dans certains journaux, vous trouverez des annonces posées par des étudiants, mais aussi des professeurs expérimentés et certifiés. Quelques fois, dans les lycées et collèges même, il peut y avoir des annonces posées. Cela sera à vous de négocier avec la personne et de vous assurer qu’il possède bien les connaissances et - ou les compétences demandées. Sur Internet : Kelprof.com

Les sociétes des cours particuliers

Il existe des sociétés des cours particuliers : - Acadomia.
- Complétude.
- Cours Legendre… Elles se chargent elles-mêmes de recruter les professeurs et font le lien entre les professeurs et les familles. Elles proposent un suivi de l’évolution des cours et des mises au point entre le professeur, l’élève et les parents. Elles font paraître des annonces sur leurs sites internet : Acadomia.fr.

Les programmes

Vous trouverez les programmes de Svt, mais aussi tous les programmes, matières par matières, et classes par classes, sur le site du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse : Eduscol.education.fr. Certaines académies proposent, sur Internet, des banques de schémas en Svt : Svt.ac-dijon.fr. Sur Internet, vous pourrez également trouver les programmes universitaires en biologie, université par université.

Articles de la même catégorie Paléontologie

Biographie et bibliographie de Jean Clottes

Biographie et bibliographie de Jean Clottes

Né en 1933, Jean Clottes est un préhistorien spécialiste de l’art pariétal que l’on retrouve sur les parois des grottes. Son parcours et ses ouvrages mettent en avant de nombreux éléments scientifiques tendant à démontrer qu’une partie des œuvres d’art paléolithiques peuvent s’interpréter à la lumière des croyances chamaniques des sociétés primitives. Il s’est démarqué de ses contemporains en développant cette théorie.
De quand date la pierre d'Opale ? À quoi la reconnait-on ?

De quand date la pierre d'Opale ? À quoi la reconnait-on ?

Cet article présente la composition chimique de la pierre d'opale, les différentes espèces minérales, qui les constituent. Il aborde les variétés principales d'opales, ainsi que les sous-variétés bien connues des bijoutiers. Leurs différentes appellations et caractéristiques sont explicitées. Les records de taille, et les gisements sont également mentionnés.
Tout savoir sur les minéraux et fossiles

Tout savoir sur les minéraux et fossiles

Pour les spécialistes, les minéraux sont des substances naturelles présentant une structure typiquement cristalline. Ils constituent les roches et permettent de les identifier. Un fossile est quant à lui le vestige d’un animal ou d’un végétal ayant vécu par le passé. Voyons dans le détail ce que sont les minéraux et les fossiles, et quelles particularités ils présentent.