Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Convertisseurs de devises

Il est facile de se tromper dans le taux de change, car les monnaies demeurent très peu stables. Autrement dit, les devises telles que le dinar, le dollar ou même la livre sterling connaissent une forte variation entre elles d’où la nécessité d’utiliser un convertisseur de devises. Nous vous indiquerons des sites ayant un convertisseur de devises.

Le site Yahoo.com

Comment accéder à son convertisseur de devises ? Une fois dans le site d’Yahoo vous devrez cliquer sur l’onglet « finance » qui se situe à droite de l’écran. Lorsqu’une nouvelle page s’affichera, il faudra cliquer sur l’onglet "bourse". Ensuite, vous pourrez cliquer sur la rubrique "convertisseur de devises". Cette dernière étape franchie vous pourrez accéder au convertisseur de devises. Comment manipuler le convertisseur de devises ? Le convertisseur de devises du site d’Yahoo est très simple à utiliser. Il y a deux colonnes dans lesquelles vous devrez indiquer le nom des deux devises que vous souhaitez comparer. Toutefois, si vous avez oublié le nom d’une devise vous pourrez indiquer simplement le nom d’un pays où elle est en circulation. Enfin, n’oubliez pas d’indiquer le montant d’une des deux monnaies.

Le site Norvege-fr.com

Les particularités du site Norvege-fr.com Le site Norvege-fr.com présente une originalité de taille. En effet, il permet uniquement d’opérer une conversion de monnaies scandinaves. Autrement dit, son convertisseur de devises comprend uniquement les monnaies suivantes : - La couronne norvégienne ; - La couronne danoise ; - La couronne suédoise ; - Et la couronne islandaise. Toutefois, l’euro figure dans la liste des devises. Comment manipuler son convertisseur de devises ? Tout d’abord, il faut savoir que le convertisseur de devises du présent site comprend 3 grands blocs. Ainsi, vous devrez indiquer avant tout le montant que vous souhaitez convertir. Ensuite, vous devrez choisir les deux devises qui vous intéressent. À ce stade il est important de signaler que vous devrez choisir une devise de base et une autre de conversion. Et enfin, cliquer sur la rubrique "effectuer la conversion".

Remarque


Il est important de signaler que le site Norvege-fr.com utilise les données du site de Yahoo.com. Toutefois, il présente l’avantage de simplifier son convertisseur de devises à peu de monnaies. Par ailleurs, il affiche les cours de change en temps réel.

Articles de la même catégorie Bourse

Quels sont les avantages de Banque Directe ?

Quels sont les avantages de Banque Directe ?

De nos jours, le secteur bancaire est en proie à une rude concurrence, entre les banques dites traditionnelles et les banques directes en ligne. Chaque branche cherche à ouvrir les meilleurs services possibles, afin d’attirer le maximum de clients. Que s’est-il passé pour que les banques directes arrivent à bousculer les traditionnelles banques qu’on croyait si solides ? Nous montrerons dans cet article, les avantages qu’offrent ces banques directes et si possible, les inconvénients à ne pas négliger.
Comment faire fructifier son argent ?

Comment faire fructifier son argent ?

Vous vous êtres décidé à faire fructifier votre argent, mais vous vous demandez encore comment procéder ? Cet article vous expose comment faire fructifier son épargne, dans différents cas de figure qu'il convient dans un premier temps de bien identifier, pour ensuite pouvoir obtenir les meilleures performances tout en respectant ses objectifs, et ses impératifs !
Le journal des finances : lequel lire pour rester informé ?

Le journal des finances : lequel lire pour rester informé ?

Que l'on investisse en bourse ou que l'on soit adepte du trading sur devises ou matières premières, il est important de disposer d'informations économiques et financières fiables et pointues. Si l'on souhaite seulement être au fait de l'actualité économique (macroéconomique), les exigences seront différentes et il faudra se tourner vers un autre type de média.
Actualité boursière

Actualité boursière

Pour investir en bourse, mieux vaut être bien informé. La rapidité des échanges, la masse d'informations faisant bouger les marchés est tellement importante que deux éléments sont indispensables pour investir efficacement : être informé en continu, et analyser l'information. Nous verrons que la presse spécialisée est, dans ce sens, une source d'information précieuse qui fournit des données de fond et une analyse des informations. Les sites boursiers proposent, quant à eux, l'information en continu.