En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Contracter et choisir son assurance pour les accidents de la vie (modalités, offres) ?

Alors que l'assurance voiture et l'assurance habitation sont des priorités, la famille, en cas d'accident n'est-elle pas souvent couverte à 100% ? L'assurance accident de la vie est la solution efficace pour protéger votre famille dans tous les actes de la vie quotidienne. Cet article vous présente l'assurance pour les accidents de la vie et vous expose les différentes offres proposées sur le marché.

Les modalités

Les modalités de souscription Les modalités de souscription peuvent varier selon les compagnies d'assurances. L'âge de souscription est généralement limité à 65 ans. La garantie des accidents de la vie assure l'ensemble des membres de la famille inscrits au contrat. Les membres du foyer doivent fiscalement ou économiquement être à charge. Le nombre de personnes assurées peut être limité. Les événements garantis L'assurance accident de la vie vous protège contre les accidents de la vie privée, les dommages résultants d'attentats, infractions ou agressions, accidents médicaux, accidents dus à des catastrophes naturelles ou technologiques. Une assurance des accidents professionnels est généralement proposée en option. Les modalités d'indemnisation L'indemnisation est versée lorsqu'un taux de déficit fonctionnel permanent est médicalement constaté. Il peut varier de 1% à 30% selon l'âge de l'assuré au moment du sinistre. L'indemnisation peut également intervenir lors d'autres préjudices notamment : un préjudice esthétique permanent, une immobilisation même si le seuil d'intervention n'est pas atteint, ou une hospitalisation.

Les offres

Les différentes formules Tous les contrats d'assurance accidents de la vie proposent une tarification en fonction du nombre de personnes assurées. On peut trouver des formules enfant, des formules monoparentale, des formules solo, duo, ou des formules famille. Le seuil d'invalidité Le seuil d'invalidité varie selon le seuil de déficit fonctionnel permanent (DFP) ou l'invalidité permanente partielle (IPP). Il varie de 1% à 30% selon les contrats. Le plafond d'indemnisation Le plafond d'indemnisation est compris entre 1 million d'euros et 2 millions d'euros selon les compagnies d'assurances. La couverture des enfants Certains contrats proposent également une garantie enfant qui peut couvrir à la fois les accidents scolaires et les accidents extra-scolaires. Cette garantie peut prendre en compte selon les contrats : la responsabilité civile scolaire et extrascolaire à savoir : - les dommages corporels, matériels ou immatériels causés à autrui,
- les dommages aux biens,
- le vol pour les cartables, fournitures, manuels scolaires et instruments de musique, ou les frais de soins en cas d'accident corporel. Les contrats les plus compétitifs restent ceux de Pacifica (Crédit Agricole), Groupama, Maif et Société Générale. Choisissez une formule adaptée à vos activités et vérifiez les exclusions, car certaines activités sportives dangereuses ne sont pas assurables.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment obtenir le meilleur taux de crédit automobile ?

Comment obtenir le meilleur taux de crédit automobile ?

Vous venez de prendre la décision de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule et vous recherchez donc le meilleur taux de crédit possible avant de vous lancer dans l'aventure. Il existe de multiples manières d'obtenir une simulation de crédits. Mais pourquoi chercher le meilleur taux de crédit et comment faire pour trouver le meilleur taux de crédit pour votre automobile ?
Comment choisir une mutuelle santé ? (conseils pratiques)

Comment choisir une mutuelle santé ? (conseils pratiques)

Pour choisir une mutuelle santé, il est nécessaire de connaître les garanties des contrats d'assurance présents sur le marché. Nous allons détailler ci-après les points sur lesquels être vigilant, puis nous vous donnerons quelques conseils d'assurance santé, afin de coller au mieux vos besoins à votre futur contrat.
Tout savoir sur les assurances vie

Tout savoir sur les assurances vie

L’assurance-vie est un contrat qui offre deux types de prérogatives. D'une part, placer de l’argent qui sera rémunéré qui pourra ensuite être récupéré si au terme du délai, le souscripteur n’est pas décédé. Et d'autre part, protéger ses proches en leur donnant indirectement de l’argent, cette transmission ne sera pas soumise à imposition.