Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour acheter un PC adapté à ses besoins

La procédure d’acheter un ordinateur devient de plus en plus difficile avec une gamme de produits extrêmement variée comme PC de bureau, portable, etc. De plus les options qui sont ajoutées à l'achat d'un ordinateur, sont multiples, telles que le besoin d’une connexion Wifi, de mémoire importante, etc. Alors comment pouvez-vous choisir un ordinateur qui répond à vos besoins ?

Les critères de choisir un ordinateur

Pour acheter un ordinateur qui est mieux adapté à vos besoins, vous devez vous concentrer sur les points suivants : - La nécessité et le pouvoir d’accéder à vos données 24/24 heures. - La durée de vie de votre ordinateur. - Le besoin d'un ordinateur qui est rapide, etc. - La nécessité d’une mémoire de stockage importante. - L’accès possible à l'internet sans fil. - Le besoin d'un usage multimédia comme le travail sur des photos ou vidéos. - La gestion de vos données personnelles. - La mobilité. - La connexion des autres appareils à votre ordinateur comme l’appareil photo.

Comment choisir un ordianteur de bureau?

Si vous voulez acheter un ordinateur de bureau, vous devez prendre attention aux composants suivants : - Le processeur : si vous souhaitez acheter l’ordinateur à fin de travailler sur des applications lourdes, vous pouvez utiliser un processeur d’une marque "AMD" ou "Intel". - La RAM : elle est connue aussi comme "la mémoire vive". Elle caractérise la rapidité de votre ordinateur. Si vous voulez travailler sur un système d’exploitation XP, il est recommandé de laisser un minimum de 512Mo à 1Go pour la RAM, afin de travailler confortablement. - Le disque dur : il sert à stocker les données. Vous pouvez utiliser l’espace restant du disque après l’installation du votre système d’exploitation pour stocker, télécharger vos vidéo et applications … - Le graveur/lecteur CD/DVD : les graveurs DVD sont présents sur toutes les gammes de PC. - La carte vidéo : vous pouvez choisir une carte graphique de marque "ATI" ou "NVIDIA".

Comment choisir un ordinateur portable?

Si vous voulez choisir ordinateur mobile, vous devez faire attention aux mêmes conseils de PC de bureau. Mais il existe d'autres critères qu’il faut prendre en compte comme : - Le poids : si vous voulez déplacer avec votre PC portable, vous devez vérifier son poids. Vous devez lire attentivement les caractéristiques techniques du PC et choisir un ordinateur qui est léger avec un écran de 9",12",14" ou 15" au maximum. - L'autonomie : elle dépend, selon le matériel du portable, et spécialement le processeur et la batterie, vous aurez une autonomie variant de 1h30 à 5h.

Articles de la même catégorie Informatique

Serveur de DHCP : que faut-il savoir ? (conseils)

Serveur de DHCP : que faut-il savoir ? (conseils)

Dans le monde actuel, de plus en plus connecté, il y a toutes sortes de serveurs : de données, de jeux... Mais il existe des serveurs, souvent invisibles, indispensables au bon fonctionnement des réseaux, petits ou grands, ce sont les serveurs de DHCP. Dans cet article, nous allons revenir sur ce type de serveur.
Quelle suite bureautique choisir pour son ordinateur ? (conseils, logiciels)

Quelle suite bureautique choisir pour son ordinateur ? (conseils, logiciels)

Les suites bureautiques sont des outils indispensables pour un grand nombre de personnes. Pour un usage professionnel ou pour les étudiants, c'est sans doute Microsoft Office qui convient le mieux. Pour une utilisation personnelle et à domicile, Open Office fera très bien l'affaire. Les autres suites sont à réserver aux utilisateurs ayant reçu une formation.
Où trouver un hébergement pour site gratuit ? (conseils, adresses)

Où trouver un hébergement pour site gratuit ? (conseils, adresses)

Si vous avez créé votre site Internet, il faut trouver un hébergeur pour qu'il puisse être accessible à l'ensemble des internautes. La majorité des solutions d'hébergement de sites web sont réalisées par des entreprises qui gagnent de l'argent en offrant des services payants de qualité. Mais, il existe aussi des solutions gratuites, qui sont notamment financées par un peu de publicité.
Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

La technologie EJB (Enterprise JavaBeans) est une plateforme de composantes additionnelles pour les serveurs compatibles avec un espace de travail JEE. Cette plateforme propose un espace de travail pour créer des programmes écrits en java, déployés sur des serveurs distants, hébergés sur un serveur applicatif qui intègre des entités (EJB). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la technologie EJB et ses applications.