Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conditions pour un prêt à taux zéro : ce qu'il faut savoir

L'État a créé deux prêts à taux zéro. Le PTZ Plus concerne l'achat d'un logement. Pour y souscrire, il ne faut pas avoir acheté ou avoir été propriétaire de son logement pendant les deux années précédant la souscription du prêt. L'éco-prêt à taux zéro concerne les travaux d'amélioration énergétique. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel pour un montant maximal de 30000€.

Le PTZ Plus


Les prêts bancaires incluent généralement une part d'intérêt que l'emprunteur s'engage à rembourser. Cependant, deux prêts proposent un taux à 0%. Les taux d'intérêt sont financés par l'État. Il s'agit du Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) et de l'éco-prêt à taux zéro. Le PTZ Plus Ce prêt a pour objectif de favoriser l'accession à la propriété immobilière chez les primo-accédants. Les conditions d'obtention sont souples. Au cours des deux dernières années, il ne faut pas : - Avoir acheté un logement principal. - Avoir été propriétaire du logement occupé, sauf dérogation pour les personnes handicapées. Il s'agit d'un prêt sans condition de ressources. Cependant, pour bénéficier d'un prêt intéressant (jusqu'à 40% du montant de la transaction), certaines conditions doivent être réunies. Il faut acheter : - Un logement dans une zone à forte demande (zone A). - Dans un "bâtiment à basse consommation". - Dans une construction neuve plutôt qu'ancienne.

L'éco-prêt à taux zéro


L'éco-prêt à taux zéro a pour objectif d'améliorer les performances énergétiques (moins de consommation de gaz, d'électricité, etc.) d'un logement. Comme le PTZ+, l'éco-prêt à taux zéro bénéficie de conditions d'accessibilité assez souples. Pour y avoir droit, il faut faire des travaux : - Pour une amélioration énergétique du logement. - Réalisés par des professionnels. - Dans un logement construit avant 1990. Il faut également faire un prêt : - Pour une durée minimale de trois ans et pour une durée maximale de quinze ans. - D'un montant maximal de 30000€. Il n'y a pas de conditions de ressources. En plus des travaux d'amélioration énergétique, peuvent être pris en compte : - Les frais de maîtrise d'œuvre (architecte, bureau d'études, etc.). - Les frais induits (réfection de la charpente, mise aux normes de l'installation électrique, etc.). - Les frais d'assurance de maîtrise d'ouvrage.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Renégocier son prêt immobilier, c'est demander à avoir un taux de crédit inférieur à celui que vous avez. Les taux étant fluctuants, on peut voir que les taux de crédit actuels sont nettement inférieur à ceux d'y il y a 5 ou 10 ans, il convient donc de renégocier votre emprunt. Pour cela, il faut soit négocier avec votre conseiller bancaire soit aller voir la concurrence.
Quelles sont les agences  de ventes immobilières  en Dordogne ?

Quelles sont les agences de ventes immobilières en Dordogne ?

Si vous êtes à la recherche d'un bien immobilier à acheter ou à vendre, vous pouvez trouver vos informations ici. Nous allons vous indiquer quelles agences immobilières sont susceptibles de vous fournir les produits dont vous avez besoin. Appartements, maisons ou terrains ? Vous trouverez donc toutes les informations nécessaires sur les prix et sur les offres disponibles dans le département.
Qu'est-ce que le droit de préemption ? (description, utilité)

Qu'est-ce que le droit de préemption ? (description, utilité)

En droit français, il existe divers droits de préemption, en fonction de la nature du bien, de sa situation géographique, et de la présence d'un locataire dans les lieux. Nous allons successivement définir la préemption, et détailler les droits de préemption, d'une part, en matière de logements, et d'autre part, en matière de terres agricoles.
Guide de l'immobilier à Blois (prix de marché, conseils...)

Guide de l'immobilier à Blois (prix de marché, conseils...)

Vous avez envie de demeurer à un endroit d'où vous pourrez facilement visiter les magnifiques châteaux de la Loire, et c'est pour cette raison que vous pensez à acquérir un logement situé à Blois. Vous trouverez ci-dessous des indications auxquelles vous avez intérêt à vous conformer pour réaliser un achat qui vous comblera.