Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Communiquer sur internet : quelles sont toutes les formes de communication sur Internet ? (conseils, précautions,)

En plus d'être la base de données et d'informations la plus complète aux monde, Internet est un moyen de communication moderne et efficace. Que vous désiriez communiquer avec vos proches ou dialoguer avec des inconnus, cet article vous donnera les principaux sites web et logiciels pour vous aider.

Communiquer avec vos proches

Il existe différents moyens de communiquer efficacement sur Internet avec ses amis. L'e-mail: L'e-mail reste le moyen de communication le plus répandu. Il permet d'envoyer des messages en différé à une personne dont vous avez l'adresse. Il permet également de transmettre toute sorte de documents légers (la plupart des messageries autorisent des fichiers de 5 à 20mo). Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, pressez-vous d'en créer une sur Gmail ? Messagerie instantanée La messagerie instantanée permet de communiquer avec votre interlocuteur en direct. Après avoir ajouté son adresse de contact, vous serez alerté lorsqu'il se connectera et vous pourrez discuter avec lui (par texte, voix ou webcam). Il existe beaucoup de logiciels de messagerie instantanée, le plus utilisé étant Windows Live Messenger. Skype Skype est le logiciel de téléphonie via Internet le plus efficace. Après l'avoir téléchargé sur le site officiel, vous pourrez, en utilisant un micro, converser avec vos proches présents dans votre liste de contact. A noter, également, la possibilité de discuter via webcam. Les réseaux sociaux Le réseau social vous permet de communiquer en permanence avec tous vos contacts de façon ludique. Un système de recherche et de propositions de contacts qui favorise les retrouvailles, de nombreuses activités et jeux, tout est fait pour communiquer en s'amusant. Facebook étant de loin le plus fréquenté, il vous suffit d'y créer un compte.

Faire de nouvelles connaissances

Il serait trop long de faire une liste complète de tous les moyens de communications existant pour faire de nouvelles connaissances sur Internet. Voici, tout de même, quelques pistes. Sites de rencontres Ici, tout est clair, la communication n'est que prétexte à la rencontre amicale ou amoureuse. Utilisez donc ce moyen de communication uniquement dans ce but, en favorisant les sites sérieux, comme Meetic. Tchats en ligne Les sites de tchat propose des salons de discutions où de parfaits inconnus peuvent dialoguer entre eux. Un bon moyen pour communiquer et faire connaissance, dans une ambiance souvent légère et conviviale. Les plus connus en France restent Skyrock et Chat-Land. Forums de discutions Moyen de communication existant depuis les débuts du net, les forums de discutions sont des lieux d'échange ouverts et publics, ou les internautes discutent en différé, généralement, autour d'un thème ou d'un sujet propre. Une façon efficace de faire de nouvelles connaissances en rapport avec ses passions.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Paroles-musique.com

Bien utiliser Paroles-musique.com

Vous adorez une chanson, mais vous ne connaissez pas les paroles par cœur et vous avez envie de les découvrir ? Alors, le site Paroles-musique.com est fait pour vous. En effet, il propose près de 8000 artistes et 108000 morceaux de musique différents. Voici son principe de fonctionnement et comment l'utiliser au mieux.
Bien utiliser E-monsite.com

Bien utiliser E-monsite.com

Le site E-monsite.com est un hébergeur, cela signifie qu'il permet de mettre à disposition des autres internautes un site web, qui contiendra le mot E-monsite.com dans l'URL. Comment fonctionne E-monsite.com, et quel est son principe ? Combien faut-il payer pour héberger son site Internet et comment bien utiliser cet hébergeur ? Voici les réponses.