Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre un téléphone mobile en ligne ? (adresses)

Si vous possédez des téléphones portables que vous n'utilisez, il est possible de les vendre sur internet afin de récupérer un peu d'argent. Voici les différentes façons de vendre votre mobile, en utilisant des sites communautaires ou des sites d'annonce. Il est également possible de recycler son mobile en récupérant un peu d'argent avec des sites spécialisés.

Vendre son mobile sur des sites communautaires

Le principe
La première solution consiste à déposer une annonce dans des sites parlant de votre téléphone. Par exemple, si vous avez un iPhone, le forum Iphonefr.com est ainsi l'un des plus grands forums parlant de ce mobile. Vous pouvez passer gratuitement des annonces sur le sous-forum crée à cet effet. Si vous avez un autre mobile, vous pouvez aller sur le forum Forummobiles.com afin de vendre d'autres types de mobiles. Comment faire une belle annonce ?
Pour que votre annonce trouve des acheteurs, il est important de définir un prix correct, qui n'est ni trop cher, ni trop bon marché. Vous pouvez vous baser sur les prix des autres ventes similaires et prendre en considération l'état de votre appareil. N'hésitez pas à rajouter des photos de votre mobile pour qu'il parte mieux, et à le faire désimlocker gratuitement auprès de votre opérateur si vous l'avez acheté depuis quelques mois.

Passer une annonce sur un site spécialisé

Il est aussi possible de passer une annonce sur des sites d'annonces gratuits. Vous pouvez par exemple mettre votre mobile aux enchères sur Ebay.fr "vente". Il est également possible de passer par Leboncoin.fr "vente" ou Vivastreet.fr pour déposer des annonces gratuites. Vous pouvez ainsi trouver des acheteurs potentiels pour récupérer votre ancien mobile. Cela vous permettra de récupérer quelques sous afin de vous acheter un nouveau portable par exemple.

Recycler son mobile avec un site spécialisé

Il existe désormais des sites Internet qui proposent de recycler vos anciens téléphones mobiles. Le principe de ces sites est très simple : vous leur envoyez les téléphones gratuitement par la poste, et selon la marque du mobile et son état général, ils vous envoient un chèque directement chez vous. Les sites qui proposent ce service sont nombreux. C'est notamment le cas de : - Love2recycle.fr.
- Mobile-recyclage.com.
- Misterrecycle.com. N'hésitez pas à visiter l'ensemble des sites pour comparer leurs offres et prendre celui qui rémunère le plus.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Les connexions internet gratuites sont-elles tout aussi efficaces que les payantes ?

Les connexions internet gratuites sont-elles tout aussi efficaces que les payantes ?

Si vous possédez un téléphone mobile de type smartphone, il est possible de l'utiliser pour aller sur internet. Il est possible de se connecter gratuitement sur une borne Wi-Fi ou de payer un forfait pour avoir une connexion 3G avec votre opérateur mobile. Voici une description détaillée de chaque type de connexion, avec une explication des différences et des avantages de chacune.
Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Lorsque l’on achète un téléphone portable, on le retrouve la plupart du temps verrouillé par l’opérateur. Cela permet notamment d’éviter l’utilisation de cartes SIM provenant d’opérateurs concurrents. C’est très contraignant, mais pas irrémédiable. En effet, il est possible de débloquer soi-même un téléphone mobile. Voici quelques idées à explorer pour débloquer votre GSM.